Bonsoir,
Rapports de réception de la côte belge du côté de Knokke ce dimanche :
Principe : il n'y a pas de propagation spéciale ou celle-ci est faible.
Je néglige les réceptions sûres et certaines que sont les blocs 11A, 12A et les blocs hollandais du 12C, 11C, 9D, voire même le 5B de MTVNL et je ne m'attache qu'aux réceptions difficiles. Les essais sur les blocs 12B, 5C et 6A les plus proches ne sont envisageables que sur des points hauts, ceux-ci sont des dunes dégagées de bâtiments proches. A certains endroits à la lisière de la ville la réception être envisagée si le terrain est bien dégagé...
Cela fait beaucoup de préalables mais c'est ainsi si on veut tenter de recevoir quelque chose
Ce ne sera pas une réception commerciale mais tout de même une réception.
Reçus les blocs 5C et 6A de Froidmont

avec le petit Sony jusqu'à 36/100 sur une dune un peu en hauteur (pas 20 mètres

) mais 7 à 8 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Pas pu recevoir le 12B mais il y a du signal !
Sur le parking du super marché carrefour pas loin de la gare avec Sony et avec Dual 4 et son dipôle en matinée : reçu également 5C et 6A avec 4 carrés tout juste ! Reçu le 11D avec 4 carrés mais ce n'est pas Bruxelles c'est le BLAD français . Bruxelles a été reçu l'après-midi mais sans le son sur une dune
La morale de l'histoire c'est que maintenant que ce sont des blocs régionaux on peut identifier la provenance plus facilement.
Qui a dit que Froidmont (Tournai) était en puissance réduite ? Si le signal du 12B a été reçu en matinée, il s'est fait plus discret en fin d'après-midi. A mon sens la puissance a été diminuée. Donc 5 C et 6A ont été reçus mieux.