[Général] Annonces lors du Live Facebook

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit : 03 mai 2018, 16:35 3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11318
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Je n'aurais pas pu mieux répondre!

Les compétences n'ont rien à voir.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Spok
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Score de réactions : 0
Localisation : Verlaine (province de Liège)
Âge : 58

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Spok »

tompouce a écrit : 05 mai 2018, 17:59
solar10 a écrit : 04 mai 2018, 11:56
investbanking a écrit : 03 mai 2018, 16:35 3) Des tests élargis sont en cours pour accélérer le software des décodeurs. Lorsqu'un client zappe d'une chaine à une autre il y a un décalage entre l'image et le son au moment du changement de chaine. Tout cela sera résolu grâce à cette modernisation. (Prévu dans les prochains mois)
Petit LOL quand même. Je vois pas comment ils vont avoir un bon résultat avec un CPU à la ramasse dans leurs décodeurs.
Quand tu zappes, le temps d'attente avant d'avoir l'image est dû à la recherche/calcul des clefs de décryptage pour ouvrir l'accès au canal. Et si l'image est en décalage avec le son, c'est que leur brol est mal foutu pour rattraper la synchro correctement. J'ai quasi jamais eu ça sur mes décodeurs sat et ma TV LG.
Bonjour Solar10,

J'utilise un déco Orange TV depuis 19 mois et je n'ai jamais connu ce qui est décrit plus haut ! Maintenant, c'est certain qu'il y a toujours moyen d'améliorer le temps de zapping par des màj mais; en règle général, la Tv Orange fonctionne correctement pour une personne normale ou en tant cas, mieux que les Voocorders et autres dinosaures du genre..
Entièrement d'accord avec tompouce ! Je suis abonné depuis septembre 2017.

:+1:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + VOIP OVH + Netflix + Chromecast 2
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf »

solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19807
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 97
Localisation : Tx

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 07 mai 2018, 18:26
solar10 a écrit : 05 mai 2018, 13:37 Souvent, ce n'est pas qu'une question de capacités mais de fainéantise et d'avoir le courage de faire un choix (et l'assumer).

Et j'assume parfaitement sans honte de me moquer des gens qui s'enchaînent à des contrats par facilité puis viennent pleurnicher parce que
- le prix est trop élevé: ceux-là se rassurent en disant tout haut pour se convaincre de leur bon choix que "oui mais c'est proximus/voo donc ce sont les meilleurs".
- le service c'est de la merde: eux, en toute ignorance de cause s'arrogent le droit d'insulte (si tu n'as jamais fait du call-center, tu peux pas comprendre la bêtise profonde du peuple d'assistés de Walbanie) parce qu'ils paient cher assez pour avoir un service.
Et ce sont souvent aussi ceux-là qui dénigrent la concurrence parce que si ce n'est ni Voo, ni Proximus, c'est forcément de la merde.


On lit souvent sur les rézo-saucios que le pouvoir de faire changer est dans le choix du consommateur. Si le consommateur walbanais le voulait il pourrait, il y a assez de choix possibles pour réduire sa facture quitte à faire un peu de sacrifices. Mais "les gens" sont bêtes et méchants.
Dont acte. J'ai d'abord pensé que ta réaction épidermique était la conséquence d'une journée difficile, pareil pour la réaction de Tntuner.
En même temps quand on est abonné chez Voo ou Proximus, c'est mon cas, on se sent assimilé aux personnes dont tu parles. J'ai donc préféré profiter pleinement de ce magnifique weekend pour me détendre et te répondre avec le recul nécessaire. :pasdequoi:
j'ai loupé un truc ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par openaf »

J'ai trouvé les réactions tant de solar10 que de tntuner un peu hard, mais après un beau weekend c'est passé. Tout baigne lol
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11318
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par tntuner »

Tant mieux! :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17470
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 180
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par solar10 »

La tendance actuelle est que tu dois te faire passer pour un emmerdeur pour faire avancer le schmilblik.
Quand tu es trop gentil, passif, conciliant, etc... les sociétés te plument sans état d'âme.
Il y a plus de 80% de belges qui trouvent que les tarifs eau-gaz-électricité-Internet-téléphonie-TV sont trop chers comparés à nos voisins directs et autres pays européens.
Et il y a toujours un con pour nous balancer que "la Belgique est un petit pays" pour justifier ce racket à tous les étages. J'y crois pas à cette théorie (du complot).
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Score de réactions : 0
Localisation : Ca depend du moment :p

Re: Annonces lors du Live Facebook

Message par popol_the_man »

ha oui, la Belgique est un petit , excuse passe partout et pas qu'en telecom :p ...