Avez-vous installé Ubuntu 25.04 ?

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Re: Avez-vous installé Ubuntu 25.04 ?

Message par Gerinald »

Yop,

MX Linux est à mettre avec Mint, deux distro parfaitement adapté pour les débutants ou personne désirant juste avoir un PC qui ne pose pas de problème.

Oui Rodrigue, Fedora n'a pas de LTS, mais pour moi, le mot ""LTS"" est un grand mot qui ne veut pas dire grand chose, si tu veut pas t'ennuyer, ben passe sur ce que je dit sur la ligne du dessus.

Pour ma part, une distro Linux, c'est comme un habit, ça te va ou ça te va pas ... cela fait une vingtaine d'année que je suis sous Linux, et des distro, j'en ai brassé un sacré paquet, allant jusqu'à six distro sur deux DD.

Me suis bien calmé depuis, hein Roro, toi qui m'a connu du temps ou j'avait mes forums MDR

@Solar10 : je connais la Sparki :) et la mise en semi-rolling est une belle initiative, mais connaissant Debian, il faudra vachement faire gaffe aux changements de version, Debian a son point sensible :)
Par contre étant pro-KDE, je trouve que ce DE est plutôt instable sur la Sparki, mais j'avoue ne pas l'avoir testé plus en profondeur ;)
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 178
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ce qui me plaît moins chez Mint, c'est que c'est basé sur Ubuntu qui est lui-même basé sur Debian. Un peu usine à gaz, même si c'est une belle distro dans sa version Cinnamon. Je l'ai utilisée dans le passé.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 19

Message par rodrigue7973 »

Gerinald a écrit : Aujourd’hui, 13:31
Me suis bien calmé depuis, hein Roro, toi qui m'a connu du temps ou j'avait mes forums MDR
oui je te connais depuis partout des forums que tu es mon meilleur pote :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 8

Message par Geo »

tntuner a écrit : Aujourd’hui, 14:23 Ce qui me plaît moins chez Mint, c'est que c'est basé sur Ubuntu qui est lui-même basé sur Debian. Un peu usine à gaz, même si c'est une belle distro dans sa version Cinnamon. Je l'ai utilisée dans le passé.
Dans ce cas, il y a LMDE (Linux Mint Debian Edition), qui n'est pas basée sur Ubuntu.

https://linuxmint.com/download_lmde.php
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

Geo a écrit : Aujourd’hui, 14:52
tntuner a écrit : Aujourd’hui, 14:23 Ce qui me plaît moins chez Mint, c'est que c'est basé sur Ubuntu qui est lui-même basé sur Debian. Un peu usine à gaz, même si c'est une belle distro dans sa version Cinnamon. Je l'ai utilisée dans le passé.
Dans ce cas, il y a LMDE (Linux Mint Debian Edition), qui n'est pas basée sur Ubuntu.

https://linuxmint.com/download_lmde.php
Salux,

Le souci de la LMDE, qui entre parenthèse est une très bonne alternative à Ubuntu vs Mint, c'est qu'il est mal suivi de son développeur .... c'est à dire que les changements de version se font via l'humeur de celui-ci ... :grin:

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
rodrigue7973 a écrit : Aujourd’hui, 14:27
Gerinald a écrit : Aujourd’hui, 13:31
oui je te connais depuis partout des forums que tu es mon meilleur pote :)
Heuuu .. doucement Roro .. on a pas partagé la maternité ensemble hein .... on garde ces distances .... :ptr:
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 19

Message par rodrigue7973 »

tant pis gégé pfff
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 276

Message par solar10 »

Le seul point agaçant de Mint, en ce qui me concerne, c'est que le compte Root n'est pas accessible facilement.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound