[Général] Digi: Digi forcé de retirer toutes les installations de fibre optique...
-
- Membre
- Score de réactions : 151
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: [Général] Digi: Digi forcé de retirer toutes les installations de fibre optique...
Si Digi pique des clients à Proximus, Elio n'aura pas autant à sa St Nicolas. Et ça ça ne va pas. Il faut absolument que les prix des télécoms en Belgique restent élevés. Les Belges aiment se faire tondre et en redemandent. Ils préfèrent payer 4 fois plus cher du moment que l'opérateur a bien suivi les 376 règles imposées par la commune, la région et le fédéral.
On a les tarifs qu'on mérite dans ce pays.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 11
Re: [Général] Digi: Digi forcé de retirer toutes les installations de fibre optique...
Il y a des règles et il faut les respecter, point. Sinon chacun ferait ce qu'il voudrait. Tu veux du changement ? Déménagement dans un autre pays, ici ça ne changera jamais. Et se plaindre sur le forum ne changera rien, ils ne nous lissent pas.
-
- Membre
- Score de réactions : 59
woh woh woh... ça c'est toi qui le dit !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 134
TL7800 a écrit : 08 juin 2025, 14:56 Il y a des règles et il faut les respecter, point. Sinon chacun ferait ce qu'il voudrait. Tu veux du changement ? Déménagement dans un autre pays, ici ça ne changera jamais. Et se plaindre sur le forum ne changera rien, ils ne nous lissent pas.
Mauvaise journée ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Et ben, ça ne va pas améliorer les « tu vois c’était pas cher, mais c’est pcq c’était de la me*de! Je te l’avais dit mon p’tit, faut rester chez Proximus et payer 120€/mois pour la qualitayyyy » !
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Membre
- Score de réactions : 16
Tout le monde n'aime pas se faire tondretntuner a écrit : 08 juin 2025, 14:47 Si Digi pique des clients à Proximus, Elio n'aura pas autant à sa St Nicolas. Et ça ça ne va pas. Il faut absolument que les prix des télécoms en Belgique restent élevés. Les Belges aiment se faire tondre et en redemandent. Ils préfèrent payer 4 fois plus cher du moment que l'opérateur a bien suivi les 376 règles imposées par la commune, la région et le fédéral.

Je ne demande pas mieux personnellement qu'ils installent leur fibre jusque chez moi.
On en a pas
Mais comme dit, ils se concentrent sur de grosses villes, alors que je suis certain qu'en investissant dans les plus petits recoins oubliés des autres opérateurs, ce serait à terme bénéfique aussi: tu arrives, quasi seul, avec une offre fibre à bas prix et tu amasses des clients. Quand les autres arrivent avec leur offre, 3 fois plus chère, peu de risque de voir tes clients partir...
Ce n'est que s'ils partent dans ces conditions qu'on pourra dire qu'ils aiment se faire tondre
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 227
Les dés de la concurrence sont pipés, c'est clair.
La première chose que je souhaite pour Proximus, c'est que l'état sorte de là et que tout le monde puisse jouer à armes égales avec les mêmes règles pour tout le monde et aucun privilège quand un est pris à les enfreindre.
La première chose que je souhaite pour Proximus, c'est que l'état sorte de là et que tout le monde puisse jouer à armes égales avec les mêmes règles pour tout le monde et aucun privilège quand un est pris à les enfreindre.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 11
Non, juste qu'à un moment donné tout le monde se plaint, mais rien ne change. Ça se plaint des prix élevés des télécoms, mais à la fin de l'année les 3 gros opérateurs ont gagné des clients. Ça se plaint de la politique, mais un final, ce sont toujours les mêmes qui sont élus et quand ça change, c'est juste de passage car les habitudes reviennent. Bref en Belgique, ça ouvre vite sa bouche pour se plaindre, mais quand il faut agir, il n'y à plus personne...
Je n'ai pas l'habitude de faire de coup de gueule, mais là, il fallait que ça sorte...
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Non, ils ne nous lissent pas...ils nous tondent.TL7800 a écrit :ils ne nous lissent pas.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 7
Moi je dirais qu’ils nous la mettent avec du gravier en guise de lubrifiant la Belgique c’est unique pour ça et à tout les niveaux en tout cas pour le petit peuple autochtone
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Aller, on croise les doigts pour que tout ai été fait dans les règles par chez moi.
Car bon les 10GB/s à 20€ par mois, je ne veux pas laisser tomber ça.
Car bon les 10GB/s à 20€ par mois, je ne veux pas laisser tomber ça.
-
- Membre
Ce n'est pas 10€/mois?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 129
10€ pour 500/500
15€ pour 1000/1000
20€ pour 8000/8000
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€), Digi 3€ (numéro secondaire) VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Hey Mobile M (9€), Digi 3€ (numéro secondaire) VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
-
- Novice ⭐
Et en effet, 10€ par mois suffit amplement pour monsieur madame tout le monde.
Je me suis juste fait plaisir sur la ligne 10GB/S vu mes besoins personnels et le fait qu'ils n'ont pas d'offre à 2.5GB/S.
Je me suis juste fait plaisir sur la ligne 10GB/S vu mes besoins personnels et le fait qu'ils n'ont pas d'offre à 2.5GB/S.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
hello amis !
j'ai recu un message de digi : DIGI va bien installer la fibre en Wallonie. Pour l’instant, nous avons déjà commencé à déployer notre infrastructure dans la région de Charleroi, et nous poursuivrons progressivement dans d’autres zones wallonnes.
on dit merci de moi :D je suis super telecom :)
j'ai recu un message de digi : DIGI va bien installer la fibre en Wallonie. Pour l’instant, nous avons déjà commencé à déployer notre infrastructure dans la région de Charleroi, et nous poursuivrons progressivement dans d’autres zones wallonnes.
on dit merci de moi :D je suis super telecom :)

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 134
Merci de toi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 30
En souterrain ou accolé aux façades comme à BruxHell? 
-
- Membre
Vous imaginez des gens qui ont souscrit à l'offre fibre de DIGI, qui l'utilisent au quotidien, notamment pour le télétravail, et qui vont se retrouver sans accès à internet pendant un bon moment sans doute? Juste parce que quand DIGI a installé la fibre, il y avait "absence de signalement de travaux"?
Proximus est à vômir.
Proximus est à vômir.
-
- Membre
- Score de réactions : 129
L’état belge est à vomir.tntuner a écrit : 11 juin 2025, 08:24 Vous imaginez des gens qui ont souscrit à l'offre fibre de DIGI, qui l'utilisent au quotidien, notamment pour le télétravail, et qui vont se retrouver sans accès à internet pendant un bon moment sans doute? Juste parce que quand DIGI a installé la fibre, il y avait "absence de signalement de travaux"?
Proximus est à vômir.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)

-
- Novice ⭐
J'avoue que quand Proximus vient mettre la fibre, ils mettent des panneaux dans la rue pour réserver la place devant la maison par exemple, souvent car ils font cela avec une nacelle.
Digi vient sans se poser de question, sortent leur échelle et ils font le job.
Perso je ne vois pas le problème, et oui, cela participe sans aucun doute au fait qu'ils aient des prix contenus.
Maintenant si il y a une règlementation pour cela et que cela coute aux concurrents de les suivre, oui on peut voir cela comme une concurrence déloyale.
A mon avis la concurrence ( Proximus ) perd des clients en masse dès que Digi est là car la différence de prix est telle et le service vraiment top qu'il n'y a pas de raison pour ne pas changer qu'ils doivent trouver tous les moyens pour les ralentir.
Je croise juste les doigts pour bien garder ma connexion.
En plus franchement ils mettent deux fois moins de boitiers que Proximus sur les façades, donc ce serait un comble qu'on leur reproche cela.
Digi vient sans se poser de question, sortent leur échelle et ils font le job.
Perso je ne vois pas le problème, et oui, cela participe sans aucun doute au fait qu'ils aient des prix contenus.
Maintenant si il y a une règlementation pour cela et que cela coute aux concurrents de les suivre, oui on peut voir cela comme une concurrence déloyale.
A mon avis la concurrence ( Proximus ) perd des clients en masse dès que Digi est là car la différence de prix est telle et le service vraiment top qu'il n'y a pas de raison pour ne pas changer qu'ils doivent trouver tous les moyens pour les ralentir.
Je croise juste les doigts pour bien garder ma connexion.
En plus franchement ils mettent deux fois moins de boitiers que Proximus sur les façades, donc ce serait un comble qu'on leur reproche cela.