Livraison Amazon BE en point relais devient payant
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Re: Livraison Amazon BE en point relais devient payant
Mais si tu fais livrer chez toi (censé être gratuit) mais que t'es pas là ça part ou en point poste ou en point relais (parce que tu ne sais pas au départ si c'est bpost ou amazo qui te livre. Quid dans ce cas ?
-
- Membre
- Score de réactions : 151
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Si je ne suis pas chez moi le livreur dépose le paquet devant ma porte et m'envoie un SMS. Il ne me reste alors qu'à prier pour que le colis soit encore là quand je rentre à la maison.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Perso, j'ai l'option pour ajouter une instruction pour la livraison une fois que le tracking est dispo. T'as pas ça?
Et, quand tu reçois le sms, tu peux normalement encore contacter le gars pendant 5-10min - c'est mis dans le sms. Mais bon, faut être à côté de son gsm à ce moment-là, ce qui est pas tjs évident.
Et, quand tu reçois le sms, tu peux normalement encore contacter le gars pendant 5-10min - c'est mis dans le sms. Mais bon, faut être à côté de son gsm à ce moment-là, ce qui est pas tjs évident.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Membre
- Score de réactions : 58
Et demander au voisinage de regarder ?tntuner a écrit : 02 juin 2025, 13:00 Si je ne suis pas chez moi le livreur dépose le paquet devant ma porte et m'envoie un SMS. Il ne me reste alors qu'à prier pour que le colis soit encore là quand je rentre à la maison.

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Membre
Pas toujours possible... C'est là que les point relais sont une excellente solution.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
sérieux 2.99€ chez amazon.com.be ?
-
- Membre
Ça apparait partout. Ça me rend dingue ce truc...

Ajouté après : 2 minutes 14 secondes:
Et si je modifie l'adresse de destination et choisis mon domicile:

-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 9
Parfois certains produits de chez Amazon (minimes) ont des frais de livraison fixes. Sûrement parce qu'ils sont distribués par une firme externe à Amazon.tntuner a écrit : 02 juin 2025, 10:56 Ben moi j'ai bien des frais de retrait:
J'ai beau choisir n'importe quel article:
Ajouté après : 38 secondes:Oui, les frais de port sont gratuits, mais ici ils comptent de "frais de retrait"!zepatko a écrit : 02 juin 2025, 10:55Ben logiquement quand t'es Prime tu as les frais de port gratuits même pour les petites commandes.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT

parfois
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
j'ai abonné prime vidéo pour livré gratuit héhéhé
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 7
J’ai parfois ces frais aussi, mais pas toujours.
J’ai par exemple, deux articles à commander, si je fais une seule commande, j’ai des frais de retrait. Si je commande ces deux mêmes articles en deux commandes, pas de frais…
J’ai par exemple, deux articles à commander, si je fais une seule commande, j’ai des frais de retrait. Si je commande ces deux mêmes articles en deux commandes, pas de frais…
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Plouf

Perso j'obtiens 2,49€ pour les livres sans Amazon Prime Belgique que ce soit à domicile ou dans un point points relais Bpost.
Amazon.fr et ses 0,01€ de livraison pour les livres mais avec les points relais uniquement à Bruuuuxelles.
J'ai bien l'impression qu'Amazon Prime Belgique ne prend pas en compte les livraison gratuit en points relais en qui concerne les livres.tntuner a écrit : 02 juin 2025, 15:55 Ça apparait partout. Ça me rend dingue ce truc...
![]()

Perso j'obtiens 2,49€ pour les livres sans Amazon Prime Belgique que ce soit à domicile ou dans un point points relais Bpost.
Amazon.fr et ses 0,01€ de livraison pour les livres mais avec les points relais uniquement à Bruuuuxelles.

-
- Membre
Pas que les livres. J'ai ça avec TOUS les articles si je les fais livrer au point bPost:

En fait je n'ai pas droit à la livraison Prime chez bPost.

En fait je n'ai pas droit à la livraison Prime chez bPost.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 227
Ce midi, je suis allé récupérer un colis au Pack-Up.
Je prends la boite en main et il me fallait pas 10 secondes pour comprendre que le contenu (une carafe en verre pour faire de l’eau aromatisée aux fruits, etc.) est en 1000 morceaux.
Cette bande de pignoufs ont emballé le truc comme s'il s'agissait d'une bouteille plastique avec du papier recyclé torché. Même pas de sticker "fragile" collé sur la boite (que le transporteur s'emballe les couilles avec).
Bah je suis épaté. L'intégration avec le système PackUp est top. Amazon t'envoie un codebar sur ton phone à faire scanner par l'armoire, tu choisis la taille du colis et une porte s'ouvre pour y mettre ton colis en retour. Même pas besoin d'imprimer une étiquette de retour.
Je prends la boite en main et il me fallait pas 10 secondes pour comprendre que le contenu (une carafe en verre pour faire de l’eau aromatisée aux fruits, etc.) est en 1000 morceaux.
Cette bande de pignoufs ont emballé le truc comme s'il s'agissait d'une bouteille plastique avec du papier recyclé torché. Même pas de sticker "fragile" collé sur la boite (que le transporteur s'emballe les couilles avec).
Bah je suis épaté. L'intégration avec le système PackUp est top. Amazon t'envoie un codebar sur ton phone à faire scanner par l'armoire, tu choisis la taille du colis et une porte s'ouvre pour y mettre ton colis en retour. Même pas besoin d'imprimer une étiquette de retour.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 7
Il ne faut pas mettre le point relais comme adresse par défaut dans son compte, et en chipotant il y a parfois moyen d’éviter les frais.
Leur truc à l’air bugué, à l’instant j’ai pu mettre un article dans mon panier et j’ai pas les frais.
Je modifie le mode de livraison (prioritaire vers standard), et la j’ai des frais qui s’ajoutent pour les deux modes de livraison…
Je supprime l’article du panier, et je recommence la commande, pas de frais et j’ai pu valider la livraison vers le point retrait.
Leur truc à l’air bugué, à l’instant j’ai pu mettre un article dans mon panier et j’ai pas les frais.
Je modifie le mode de livraison (prioritaire vers standard), et la j’ai des frais qui s’ajoutent pour les deux modes de livraison…
Je supprime l’article du panier, et je recommence la commande, pas de frais et j’ai pu valider la livraison vers le point retrait.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
-
- Membre
C'est vrai que le point relais est l'adresse par défaut. Je vais modifier ça pour voir.
En tout cas, c'est bien buggé leur site.
Ajouté après : 1 heure 5 minutes 5 secondes:
Voilà, ça a marché. J'ai mis mon adresse par défaut. Préparé la commande et juste avant de valider je modifie l'adresse de livraison et je la remplace par le point relais bPost. Le total à payer ne bouge pas.
Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, vous savez quoi faire
En tout cas, c'est bien buggé leur site.
Ajouté après : 1 heure 5 minutes 5 secondes:
Voilà, ça a marché. J'ai mis mon adresse par défaut. Préparé la commande et juste avant de valider je modifie l'adresse de livraison et je la remplace par le point relais bPost. Le total à payer ne bouge pas.
Donc pour ceux qui ont le même problème que moi, vous savez quoi faire

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 30
Avec le prix de l'action quasi moins chère qu'un Timbre Priorsolar10 a écrit : 02 juin 2025, 12:26 Moi, ça m'épate toujours ces attardés de managers bPost. Ils font tout pour que leur entreprise se casse la figure.
Quand je vois, que pour moi, non-résident au Luxembourg, tous les services de Post.lu, gratuits, accessibles en ligne. yaka créer son compte et ça roule.
Ton vendeur en France ou en Allemagne refuse de t'envoyer le colis hors des frontières? No Problemo, Post.lu crée une adresse virtuelle en France/Allemagne est se charge d'acheminer ton colis au Luxembourg pour 5€ 6,5€ (l'inflation). https://www.post.lu/fr/particuliers/col ... ier/packup

Après les points relais ça coûte de l'argent et comme Amazon n'en possède pas, ça ne m'étonnerait pas qu'ils factueraient.
J'ai utilisé Mondial relay pour le retour pour un article peu cher, je n'oserais pas pour un onéreux, on n'a que peu voir pas de suivi. Avec bPost c'était pas bcp mieux en cas de soucis car c'était Amazon qui devait de toute façon les contacter, bPost est arrivé à me perdre un retour amazon une scanné dans une poste (quand ça existait encore

Bpost qui me disait que c'était un bug, Amazon qui a fait le connard à ne pas vouloir rembourser malgré le ticket de dépot envoyé en copie avec le numéro de suivi qu'ils m'avaient donnés. 100 balles à la poubelle

C'est là le soucis : Si c'est Colis privé, il y a un site pour demander une représentation. Amazon Logistics ? Au bon vouloir, soit c'est chez le voisin, soit caché quelque part, déposé sur le pas de la porte ... Désolé mais ça n'est pas acceptable, j'ai déjà eu 2 colis volé, soit disant déposé devant chez moi pour un, pour l'autre la photo n'est absolument pas chez moi.brunob a écrit : 02 juin 2025, 12:56 Mais si tu fais livrer chez toi (censé être gratuit) mais que t'es pas là ça part ou en point poste ou en point relais (parce que tu ne sais pas au départ si c'est bpost ou amazo qui te livre. Quid dans ce cas ?
A chaque fois remboursé par Amazon, mais à terme je me demande si ça n'est pas notre compte qui sera flag par l'IA à cause des erreurs de livraisons. Je ne commande rien d'onéreux chez eux à cause de la livraison qui pourrait être foireuse (Et qui l'a déjà été, j'ai refusé 3 gros colis qui étaient défoncés/cassés, ça a pris 5 semaines pour le remboursement alors que jamais ça n'a été en contact avec moi, pour justement m'éviter un transfert de responsabilité)
Attention que pour les livres, je pense qu'il y a tout de même une livraison obligatoire avec une histoire des libraires français qui avaient attaqués Amazon. Il me semble :)
-
- Membre
Perso je ne commande jamais des articles fragiles (en verre) via le net. Ils arrivent souvent cassés (y a qu'à lire les commentaires Amazon des gens qui ont acheté des verres, de la nourriture en pots de verre, etc).solar10 a écrit : 02 juin 2025, 17:06 Je prends la boite en main et il me fallait pas 10 secondes pour comprendre que le contenu (une carafe en verre pour faire de l’eau aromatisée aux fruits, etc.) est en 1000 morceaux.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 227
Je pensais qu'ils feraient l'effort d'emballer l'objet avec un minimum de protections. J'ai pas ouvert la boite mais vu de l'extérieur, il n'y avait même pas un sticker "fragile" et c'était une boite en carton simple qui ne pouvait pas encaisser des coups.tntuner a écrit : 03 juin 2025, 08:13Perso je ne commande jamais des articles fragiles (en verre) via le net. Ils arrivent souvent cassés (y a qu'à lire les commentaires Amazon des gens qui ont acheté des verres, de la nourriture en pots de verre, etc).solar10 a écrit : 02 juin 2025, 17:06 Je prends la boite en main et il me fallait pas 10 secondes pour comprendre que le contenu (une carafe en verre pour faire de l’eau aromatisée aux fruits, etc.) est en 1000 morceaux.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 30
Oh oui tiens !
Dans le temps je commandais de la sauce tomate barilla, avec les commandes mensuelles. 6 pots de 300 grammes rassemblé avec du riz et autres denrées similaires. Le pack ballotait dans le carton et avait rempli de sauce tomate tout le reste sans que ça ne déborde/coule du carton
Une photo & Amazon avait remboursé les 5 commandes concernées, <25-30 euros au total. Mais en attendant ça fait chier, tu prévois et ça arrive cassé; pire ça endommage le reste.
C'est qu'ils doivent continuer à y gagner pour qques protections par colis; même si depuis que c'est Amazon Logistics ça semble un peu mieux géré, au début ça arrivait parfois en très mauvais état mais ces derniers mois sur 4-5 livraisons ça semblait top.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 9
Prime de risque fusillade