A mon avis elle va rester gratuite car le but des comptes et des cartes est de faire de la pub pour leur partie investissementAlexandreA a écrit : 31 mars 2025, 16:41 La question suivante: la carte de crédit de Keytrade va-t-elle rester gratuite ?
La carte de crédit gratuite chez Argenta, c'est fini
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 29
Re: La carte de crédit gratuite chez Argenta, c'est fini
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Chez Keytrade, les cartes de crédit sont gratuites la première année, ensuite il faut avoir effectué minimum 12 opérations par an pour conserver la gratuité, sans quoi il faudra débourser 25, 50 ou 150 € par an, selon le type de carte (classic, gold ou platinum).
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
A l'heure actuelle, la carte Keytrade est gratuite sous 2 conditions.
1) Pour la demander, il faut avoir un minimum sur 1 000 EUR sur ses comptes
2) Faire minimum 12 opérations par an. Ce qui est finalement peu
1) Pour la demander, il faut avoir un minimum sur 1 000 EUR sur ses comptes
2) Faire minimum 12 opérations par an. Ce qui est finalement peu
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
Il y a un autre avantage chez Keytrade avec la carte de crédit, les retraits cash sont gratuits, sans aucun frais. Exemple, un retrait de 500€ le 1er du mois ne sera réellement débité du compte à vue que le 1er du mois suivant.
Beaucoup d'autres cartes de crédit facturent des frais pour les retraits cash
Beaucoup d'autres cartes de crédit facturent des frais pour les retraits cash

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Quitte à désormais devoir payer pour une Mastercard chez Argenta, sans bénéficier de la moindre assurance, autant opter pour Keytrade, voire une carte de crédit couvrant les véhicules de location (c'est devenu rare, mais Revolut et Beobank en proposent).
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
Beobank a aussi certains avantages comme par exemple un cashback de 1% sur les achats, ce qui rend vite la carte qui coute 5€/an très rentablemastos a écrit : 02 avr. 2025, 00:15 Quitte à désormais devoir payer pour une Mastercard chez Argenta, sans bénéficier de la moindre assurance, autant opter pour Keytrade, voire une carte de crédit couvrant les véhicules de location (c'est devenu rare, mais Revolut et Beobank en proposent).

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Pour ceux qui refusent la Mastercard payante d'Argenta, il est doucement temps d'envisager d'y renoncer puisque c'est dès le 1e juillet qu'il faudra payer.
En pratique, c'est très simple via l'app Argenta: Carte de crédit > Paramètres des cartes > Bloquer, annuler ou replacer la carte > Résilier une carte.
J'en ai profité pour faire un tour approfondi des alternatives, et celle qui l'a emporté est la Q8 World Mastercard de Beobank: pour 5 € par an, elle comprend l'assurance dégâts matériels sur les voitures de location (maximum 1000 €/an, franchise de 50 €, assurée par Europ Assistance), ce qui dispense de prendre les options très onéreuses des loueurs qui font parfois doubler le prix final. Il suffit de vérifier que l'assurance de base ne dépasse pas les 1000 € de franchise en cas de sinistre/vol.
Plus anecdotique à mes yeux, il y a aussi une assurance "achats", "safe online", une garantie prolongée d'un an sur certains achats payés avec le carte, une ristourne de 2% chez Q8 et un cash-back de 0,5% ailleurs (max 250 € remboursés par an).
De quoi largement amortir les 5 € de cotisation annuelle et avantageusement remplacer la Mastercard d'Argenta qui coûtera 2€/mois, soit 24 €/an dès juillet !
En pratique, c'est très simple via l'app Argenta: Carte de crédit > Paramètres des cartes > Bloquer, annuler ou replacer la carte > Résilier une carte.
J'en ai profité pour faire un tour approfondi des alternatives, et celle qui l'a emporté est la Q8 World Mastercard de Beobank: pour 5 € par an, elle comprend l'assurance dégâts matériels sur les voitures de location (maximum 1000 €/an, franchise de 50 €, assurée par Europ Assistance), ce qui dispense de prendre les options très onéreuses des loueurs qui font parfois doubler le prix final. Il suffit de vérifier que l'assurance de base ne dépasse pas les 1000 € de franchise en cas de sinistre/vol.
Plus anecdotique à mes yeux, il y a aussi une assurance "achats", "safe online", une garantie prolongée d'un an sur certains achats payés avec le carte, une ristourne de 2% chez Q8 et un cash-back de 0,5% ailleurs (max 250 € remboursés par an).
De quoi largement amortir les 5 € de cotisation annuelle et avantageusement remplacer la Mastercard d'Argenta qui coûtera 2€/mois, soit 24 €/an dès juillet !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Pour ma part j'ai reçu le mois dernier la carte gratuite de CBC avec une limite de 2500€.
J'ai résilié la carte d'Argenta ce weekend via l'application
J'ai résilié la carte d'Argenta ce weekend via l'application
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 77
Carte résiliée pour ma part et je n'en reprends nulle part ailleurs... Avec les cartes de débit VISA ou MC, c'est bien suffisant pour ma part.
Tant pis pour les assurances
Tant pis pour les assurances
-
- Membre
- Score de réactions : 192
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Tant que tu ne désires pas louer de voiture, en effet, pas vraiment besoin.CaféRose a écrit : 18 juin 2025, 08:34 Avec les cartes de débit VISA ou MC, c'est bien suffisant pour ma part.
Ajouté après : 47 secondes:
Intéressant. Merci pour l'info

TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21