brunob a écrit : 27 mars 2025, 13:08
Et de fait, le covid a changé pas mal de choses... le peuple est plus soumis je trouve.
Rendez-vous partout et pour tout...
Assistanat ambiant, voila le résultat, le troupeau est devenu bien docile.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10 a écrit : 27 mars 2025, 17:05
Je trouve incroyable cette mentalité de gauche qui a bien endoctriné la population que si tu as de l'argent, c'est forcément malhonnête, c'est suspect.
Faut aller voir un psy là.
C'est bien connu que le grand patron s'enrichit sur le dos de ses petits ouvriers. Sauf qu'on oublie qu'au début, le grand patron a risqué une grosse partie de ses économies pour monter une boite. Et que sans lui, les petits ouvriers seraient au chômage.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Je trouve incroyable cette mentalité de gauche qui a bien endoctriné la population que si tu as de l'argent, c'est forcément malhonnête, c'est suspect.
C'est bien connu que le grand patron s'enrichit sur le dos de ses petits ouvriers. Sauf qu'on oublie qu'au début, le grand patron a risqué une grosse partie de ses économies pour monter une boite. Et que sans lui, les petits ouvriers seraient au chômage.
Et sans les ouvriers, le "grand patron" ne le serait pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Pas besoin de parler de grands patrons.
Regardes les petites boites de moins de 20 personnes. Le boulanger qui a 4-5 ouvriers. Dans le bâtiment, à côté des arnaqueurs, tu as des patrons qui bossent sur chantier accompagnés d'une paire d'ouvriers et ce sont eux qui investissent dans leur affaire. Arrêtez de voir tout le temps des types comme Bernard Arnault, il y a 10.000x plus de petits artisans. Et le Bernard, il n'est pas patron, il est actionnaire qui touche des dividendes.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 28 mars 2025, 15:05
Et le Bernard, il n'est pas patron, il est actionnaire qui touche des dividendes.
Il n'est pas le CEO? On peut être à la tête d'une boite et en même temps le principal actionnaire (cf. les grosses entreprises familiales).
En France, c'est pareil. Un petit entrepreneur, un artisan qui réussi dans son métier et s'enrichi, on lui met des bâtons dans les jambes, c'est une dinguerie.
Dans le même genre, même dans les séries on essaye de te culpabiliser d'avoir du cash chez toi.
Dernièrement, dans une série policière française, on fouille la maison d'un suspect : on trouve une enveloppe avec 1000€ dedans, c'était limite la preuve que le gars était coupable.
Ce qui est amusant, c'est que depuis quelques semaines, on parle de sac de survie en cas de catastrophe ou de guerre. Il est évident qu'avoir aussi une réserve d'argent dans ce type de sac, c'est la base puisqu'il n'est pas garantie que les systèmes de payements informatiques puissent fonctionner. Et il est évident qu'avec un simple billet de 20€ , on ne va pas aller loin (d'autant que dans ce genre de situation, on risque d'entrer en économie de pénurie et de marché noir). Alors dans ce cas, avoir une réserve en cash dans ce sac, c'est suspect ou pas ? Il faudrait savoir.
Une poignée de pieces d'or c'est ma solution , cela aura toujours de la valeur n'importe ou dans le monde, des billets d'une devise d'un pays irradié ne valent plus rien , pareil des monnaies dévaluées genre Turquie, hongrie, venesuella, pays affricains
TorrentFlix a écrit : 31 mars 2025, 12:18
Une poignée de pieces d'or c'est ma solution , cela aura toujours de la valeur n'importe ou dans le monde, des billets d'une devise d'un pays irradié ne valent plus rien , pareil des monnaies dévaluées genre Turquie, hongrie, venesuella, pays affricains
Oui, aussi, suivant les situations.
J'ajouterai également des pièces d'argent intéressants pour de plus petites subdivisions si on doit en arriver à acheter avec de l'or et de l'argent des choses du quotidien.
En France, c'est pareil. Un petit entrepreneur, un artisan qui réussi dans son métier et s'enrichi, on lui met des bâtons dans les jambes, c'est une dinguerie.
..............
Et il est évident qu'avec un simple billet de 20€ , on ne va pas aller loin (d'autant que dans ce genre de situation, on risque d'entrer en économie de pénurie et de marché noir).
...économie de pénurie, de marché noir et d'inflation (voire d'hyper inflation)...donc bien d'accord, beaucoup de billets seront nécessaires..