Page 2 sur 2
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 31 mars 2025, 19:22
par ben007
Ils mettent le paquet chez infomaniak, ils ont bien raison, de bon produit et leur service client est vraiment excellent
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 31 mars 2025, 19:32
par solar10
2025 sera une année importante pour l'Europe qui doit s'affranchir d'une dépendance aux stazunis (mais pas que) et Microsoft avec un paquet de PC rendus obsolètes par Windows 11
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 31 mars 2025, 19:36
par guymauve
Dommage qu’il n’y a pas la même présentation pour iCloud
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 31 mars 2025, 19:55
par ben007
guymauve a écrit : 31 mars 2025, 19:36
Dommage qu’il n’y a pas la même présentation pour iCloud
Si ça peut t'aider (c'est moins sexy qu'un webinar)
Il y a quelque tutos sur leur site :
https://www.infomaniak.com/fr/support/f ... sur-kdrive
https://www.infomaniak.com/fr/support/f ... kdrive-ios
https://www.infomaniak.com/fr/support/f ... -appareils
Et pour les emails :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/i ... 960/icloud
Je me suis inscrits au webinar (plus par curiosité) il y a déjà quelque jours. J'avais déjà assisté à celui du lancement de Kdrive qui était assez interessant
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 01 avr. 2025, 12:09
par tntuner
solar10 a écrit : 31 mars 2025, 19:32
2025 sera une année importante pour l'Europe qui doit s'affranchir d'une dépendance aux stazunis
Y a du boulot...
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 01 avr. 2025, 13:47
par jason2005
ben007 a écrit : 31 mars 2025, 19:22
Ils mettent le paquet chez infomaniak, ils ont bien raison, de bon produit et leur service client est vraiment excellent
Ca fait un moment que j'ai une @ik.me
sans regrets
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 01 avr. 2025, 18:48
par guymauve
Idem pour moi
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 02 avr. 2025, 14:30
par eric33
Coucou,
Dans mon cas, j'ai migré ma boîte mail vers Posteo (payant 1€/mois) et je suis passé chez koofr (licence lifetime 1To) pour le stockage Cloud.
Assez surpris que ça fonctionne aussi bien...
Belle journée,
Eric
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 02 avr. 2025, 22:13
par Trulex
Pareil, j'ai créé hier un email @ik.me qui je dois dire est vraiment pas mal foutu. L'interface webmail est top ainsi que l'application sur IOS.
Depuis quelques années déjà, j'ai un stockage cloud lifetime chez pCloud.
En tout cas, j'ai envie de me débarasser de Hotmail/Outlook/Gmail.
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 02 avr. 2025, 22:44
par Sketcher
par rapport à google drive / google photos, que pensez vous de la solution proposée par informaniak?
ça fait un bail que je suis sur google drive, j'en suis globablement content, mais je le trouve assez compliqué à utiliser entre plusieurs appareils (en mode sauvegarde uniquement)
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 02 avr. 2025, 22:53
par guymauve
Tu peux tester gratuitement et je pense que tu ne seras pas déçu
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 02 avr. 2025, 23:35
par solar10
Mailo propose aussi un drive en ligne.
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 03 avr. 2025, 07:19
par Mackguil
eric33 a écrit : 02 avr. 2025, 14:30
... et je suis passé chez koofr (licence lifetime 1To) pour le stockage Cloud.
Assez surpris que ça fonctionne aussi bien...
Belle journée,
Eric
159€, il ne s'emmerde pas.

Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 03 avr. 2025, 12:31
par brunob
En tout cas c'est le moment pour les européens de se réveiller et d'arrêter le tout américain.
A espérer que les gouvernements aillent les c...lles de s'armer ailleurs aussi !
Re: Alternatives Européennes à ...
Message posté… : 08 avr. 2025, 09:55
par brunob
ben007 a écrit : 08 mars 2025, 20:19
Mailfence aussi
Je ne recommande pas parce que c'est un service belgo-belge.
Je m'explique : selon l'humeur des administrateurs parfois ça marche aussi à l'étranger, parfois pas.
Parfois on vous recommande d'utiliser un VPN, parfois on le déconseille.
Et le service client, ben il s'en tape, style de réponse "On a bloqué des plages d'IP suite à des abus"
Je précise que j'avais l'option payante donc merci beaucoup gardez mes deniers et allez vous faire....
Histoire de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, j'ai aussi infomaniak, proton et mailo qui eux acceptent mes déplacements sans problèmes.