C'est faux, c'est une amende et si ils sont en tort, ils ne te donneront pas d'intérêts.
Je répète, c'est une mafia.
___
C.S
Redevance Parking.Brussels
-
- Membre
- Score de réactions : 51
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 6
Re: Redevance Parking.Brussels
@ mastos :Tu es certain que l'ombudsman que tu cites intervient dans les litiges avec Parking brussels ?
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Pour les cartes handicapés il faut prendre un ticket ou faire une déclaration préalable ou un truc stupide du genre.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 16
Rien ne t'empêche de réclamer des intérêts légaux, ils ne les donneront évidemment pas de bonne grâce, mais savoir que si ça devait aller plus loin, tu les réclameras les fera peut-être réfléchir.cezame a écrit : 05 mars 2025, 22:07 C'est faux, c'est une amende et si ils sont en tort, ils ne te donneront pas d'intérêts.
Je répète, c'est une mafia.
___
C.S
Ajouté après : 2 minutes 15 secondes:
Parking.brussels est en tout cas dans la liste des des administrations contre lesquelles on peut se plaindre par l'intermédiaire du médiateur bruxellois.solitaire a écrit : 05 mars 2025, 22:27 @ mastos :Tu es certain que l'ombudsman que tu cites intervient dans les litiges avec Parking brussels ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 8
Petit retour.
Je suis épaté, j'ai introduit la réclamation hier midi et ce matin j'avais déjà un mail pour confirmer que la redevance était annulée.
Je suis épaté, j'ai introduit la réclamation hier midi et ce matin j'avais déjà un mail pour confirmer que la redevance était annulée.
-
- Habitué ⭐⭐
Peut-être, peut-être, mais jamais pour contester par rapport à une amende ('redevance') que l'on considère injustifiée ou si on pense qu'ils ont tort dans le traitement de la réclamation. La seule procédure acceptée est la Justice de Paix. Et pas en conciliation, svp. Requête obligatoire...J'ai un jour réussi à les forcer à aller en conciliation, ils ont alors envoyé une avocate stagiaire. Laquelle, étant stagiaire, n'avait évidemment pas mandat pour décider pour Parking Brussels.Donc le Juge a perdu son temps et moi aussi..mastos a écrit : 05 mars 2025, 22:46 Parking.brussels est en tout cas dans la liste des des administrations contre lesquelles on peut se plaindre par l'intermédiaire du médiateur bruxellois.
Ajouté après : 1 heure 8 minutes 15 secondes:
petit veinard...!Vincedesoum a écrit : 06 mars 2025, 12:10 Petit retour.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 12
Voilà, quand on a des éléments, que l'on reste poli et courtois, ça fini par s'arranger.
Finalement, ce n'est peut être pas ou plus une mafia
Finalement, ce n'est peut être pas ou plus une mafia
-
- Membre
- Score de réactions : 51
Parking.brussel a eu de sérieux ennuis et a été obligé de rendre des comptes devant le parlement bruxellois. Il y a là peut-être un lien de cause à effet.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
On peut l'espérer, on peut l'espérer..cezame a écrit : 06 mars 2025, 14:28 Parking.brussel a eu de sérieux ennuis et a été obligé de rendre des comptes devant le parlement bruxellois. Il y a là peut-être un lien de cause à effet.
Il y a six semaines un ami passe à la maison et je lui donne un code invité. Ce système n'est peut-être pas très connu, mais on peut acheter chez Parking Brussels des invitations qui coûtent €2,5 permettant de stationner pendant 4h30. C'est donc fort avantageux. L'invitation est en fait un code chiffré à envoyer par GSM à un n° précis. Mon pote fait cela soigneusement. Accusé de réception par SMS : OK. Moins d'une semaine après il reçoit une amende de 35 euros. Difficile pour lui d'introduire une réclamation 'documentée' car pour une raison mystérieuse il ne retrouve aucun SMS sur son G. Faut dire qu'il a 80 ans...
Coup de chance, j'avais gardé le code employé et comme c'est moi qui l'avais payé j'étais également lésé. J'ai donc pu me plaindre également. Une semaine après ils ont supprimé l'amende. Mais, strictement aucune explication. Honnêtement, je n'y crois pas. Nous avons tout fait dans les règles de l'art et j'ai vu le SMS de confirmation. Je maintiens que ces gens sont des escrocs.