Keytrade

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Re: Keytrade

Message par guymauve »

Certainement pas parfait mais j'arrive à me faire comprendre et je comprends ce que l'on me dit.
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 9

Message par solitaire »

Geo a écrit : 07 juin 2025, 11:03 Ils pourraient mieux faire, mais en gratuit, il y a de moins en moins de choix (Argenta par exemple est devenu beaucoup moins intéressant).
Et sans être parfait, aujourd’hui en gratuit, Keytrade reste une banque intéressante en terme d’offre. Rien que pour la Visa Gold gratuite par exemple (avec assurance et frais réduits). Pour avoir l’équivalent chez Argenta, c’est 5,95 € / mois…
J'ai hérité de quelques actions il y a 10 ans et je les ai mises -sans trop réfléchir- pdt. qq années à Fortis, avec presque 200 euros de frais par an. J'ai transféré à KT et depuis lors; 0 frais. Donc oui, KT a peut-être encore certains avantages.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 151
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les grandes banques comptent ce qu'ils appellent des frais de garde pour les titres côtés en bourse. C'est honteux, surtout que les titres sont dématérialisés.

Il faut se tourner vers les petites banques pour ça, comme Keytrade, Trade Republic, etc
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par guymauve »

Me direct et d’autres. Attention que trade republic ne propose pas une protection jusque 100.000eur sur le compte titres
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Une protection juridique de 100.000€ sur un compte-titre? C'est nouveau ça ?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par notkirby »

J'utilise Keytrade uniquement pour la partie banking et en était très content. Sauf que depuis que j'ai reçu mes nouvelles cartes il était devenu impossible d'utiliser payconiq et Google pay. D'après ce que je vois ici ça semble résolu je vais retenter.

Sinon content car on reçoit quelques centimes chaque mois pour nos dépenses et le compte High Fidelity m'a permis de garder mon argent de côté (l'argent que je n'investis pas et qui est là en cas de coup dur) en ayant une meilleur renta (enfin une moins désastreuse) que chez les autres :p

Mais bon comme partout, ça ne fait que diminuer, donc moins d'intérêt pour moi.
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs :mrgreen:
Parlons-budget
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par Jac2904 »

Oui, ces derniers mois, il y a eu pas mal de nouveautés intéressantes chez Keytrade, et perso, tout ce qui me manquait au début est maintenant résolu, mais bon pour moi c'était pas trop grave non plus, vu la différence de tarif entre une banque traditionelle et eux ).
Pour info, ce qui a changé :
- Payconiq entre particulier
- Apple Pay, moi je suis content mais ils manque toujours les autres Google Pay, Garmin Pay, ....
- réception de virements instantanés. Moi j'ai tout passé chez eux, mais certaines connaissances doivent garder un compte dans une autre banque pour leur crédits et quand tu faisait ton virement le vendredi c'était ennuyeux de devoir attendre le lundi pour l'avoir sur le compte. Mais ceci dit ils n'ont fait que respecter la règlementation européenne.

On attend les envois de virements instantanés pour Octobre si je ne me trompe pas avec l'obligation européenne.

Ah oui, les 3D secure avaient de temps en temps du mal à passer, maintenant tu reçois la notification directement sur ton téléphone, même plus besoin de scanner pour valider la transaction.

Perso très content de la banque, et surtout quelle différence tous les mois vis-à-vis des banques traditionnelles sur les frais mensuels et les intérêts sur compte d'épargne.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Leur app date de l'an 40. Il faut utiliser leur digipass à chaque fois pour se connecter, pas moyen d'utiliser une empreinte digitale :rouge: :nul:
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Hmm, pour se connecter sur l'app, y a moyen de passer via l'empreinte digitale, mais je sais pas si tu parles de la connexion sur smartphone?

Mais bon, oui, c'est toujours le minimum syndical.
OK, c'est gratos et il faut peut-être être content de si peu mais c'est loin d'être un exemple ou même d'être au niveau.

Pour se connecter sur PC, si encore il suffisait d'ouvrir l'app pour pouvoir scanner le code QR ou même générer une notif sur gsm pour valider la connexion sur PC, mais non, il faut ouvrir l'app, tapper sur "scanner code QR" et seulement pouvoir scanner. C'est chiant.

Pour recycler un virement déjà fait pour le refaire en changeant le montant, par exemple, il faut le faire sur PC car l'app ne permet pas de le faire.

Y a plein de bidules relou comme ça, qui te rendent la vie plus pourrie.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 225

Message par solar10 »

Je démarre l'app avec l'empreinte. La calculette est en chomage technique.
Les explications n'étaient pas évidentes pour moi de savoir s'il fallait renoncer à la "hardkey" si on passait à la "softkey". Mais non, on peut utiliser les deux.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par Geo »

Leur app et le site, je trouve que ça va maintenant.

Par contre, le service client... Je viens de les appeler, et de me rappeler pourquoi j'avais clôturé des comptes dans le passé.

J'ai reçu un SMS me demandant de mettre à jour le plus rapidement possible mes données personnelles sur site (il n'y a pas de lien dans le SMS, ce n'est pas du phishing).

Je veux bien le faire, mais rien n'a changé me concernant, et il ne manque pas d'infos ! Je n'ai pas de nouvelle carte d'identité non plus !

Je téléphone, la personne a l'air de pas comprendre grand-chose... et me dit d'envoyer sur une adresse mail particulière (dont je n'ai pas retenu le nom complet) une copie de ma carte d'identité... Sauf que ma carte n'a pas changé, elle expire cette année, mais... en décembre !

Ça ne donne pas confiance, pour le même prix, on se retrouve avec ses comptes bloqués pour un moment sans raison... Je viens dons de transférer ce que j'avais chez Keytrade sur CBC :mrgreen:
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 10 juin 2025, 16:35 Je démarre l'app avec l'empreinte. La calculette est en chomage technique.
Les explications n'étaient pas évidentes pour moi de savoir s'il fallait renoncer à la "hardkey" si on passait à la "softkey". Mais non, on peut utiliser les deux.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment s'authentifier sur l'app sur smartphone Android avec les empreintes digitales.
Quand je clique sur "Connexion", j'arrive d'office sur le menu "hard key" et c'est casse-pieds car je ne l'emporte jamais avec moi. Je ne vois rien à ce sujet dans les paramètres...
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Jac2904 »

Donc sur Smartphone, aucun soucis de se connecter avec empreinte avec leur app, ça c'est quand même la base de la base.
Mais avec le commentaire de Solar, oui il faut peut-être accepter que ton téléphone devienne une softkey.
Moi comme je l'ai fait avec Itsme, c'est par défaut devenu une softkey et je n'ai jamais eu de souci de connexion.

Pour le site web, on signe avec le téléphone, en effet dommage qu'ils n'aient pas rajouter le même système que pour le 3d secure avec une simple notification qui rendrait la connexion plus fluide que le scan avec le téléphone + code à ce moment là. A voir le niveau de sécurité derrière les deux solutions.

Pour les virements, pas de souci pour les refaires directement dans l'app.
Tu vas sur un de tes virements fait, dans le détail il y a un gros bouton refaire transaction et en fait il prérempli le virement mais tu peux encore tout modifier ( montant, communication, destinataire ).
Comme je n'utilise pas cela souvent, je ne sais pas te dire si c'est un ajout récent ou pas.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Message par Mackguil »

Empreinte aussi depuis des années.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ah, il faut passer à la soft key pour avoir la possibilité d'utiliser les empreintes?
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Jac2904 »

tntuner a écrit : 10 juin 2025, 16:51
solar10 a écrit : 10 juin 2025, 16:35 Je démarre l'app avec l'empreinte. La calculette est en chomage technique.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment s'authentifier sur l'app sur smartphone Android avec les empreintes digitales.
Quand je clique sur "Connexion", j'arrive d'office sur le menu "hard key" et c'est casse-pieds car je ne l'emporte jamais avec moi. Je ne vois rien à ce sujet dans les paramètres...
Je suis sous IOS, mais bon cela me semble la base.
Vérifie peut-être dans le play store si tu as bien la dernière version de l'app, si ça se trouve tu as une version obsolete.
Ou sinon tente ta chance en déinstallant et en réinstallant pour repartir de zero la denière version date du 06/06/2025 ( vendredi dernier ).
Moi durant le setup il propose de valider avec Itsme et de faire une softkey du coup.
Modifié en dernier par Jac2904 le 10 juin 2025, 17:00, modifié 1 fois.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 10 juin 2025, 16:54 Ah, il faut passer à la soft key pour avoir la possibilité d'utiliser les empreintes?
oui
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par Geo »

Sinon, on peut créer des Softkey sur le site, en se connectant avec le Harkey.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 10 juin 2025, 16:54 Ah, il faut passer à la soft key pour avoir la possibilité d'utiliser les empreintes?
Je ne me souviens plus, il y a trop longtemps, par contre, je viens de vérifier dans paramètres il y a authentification biométrique: les deux choix, signature et connexion sont activés.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Effectivement, il y a un 'tap' en plus avant de pouvoir s'identifier par l'empreinte, mais bon, c'est pas la mort.
Belfius et KBC ont aussi ajouté ce step.

Quant à devoir scanner un code QR pour se connecter sur le site web, Rabobank fait ça et ça reste plus pratique que la hardkey.