Ridicule, tu va payer quoi 5€ en plus par an... A tout casser. Ça pique que dalle vu les possibilités offertes comparé à la concurrence.
Smart TV box - Maitre achat
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: Smart TV box - Maitre achat
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Tu ne dois pas comprendre une facture d’électricité à lire ça.tunam a écrit : 26 déc. 2024, 16:22Ridicule, tu va payer quoi 5€ en plus par an... A tout casser. Ça pique que dalle vu les possibilités offertes comparé à la concurrence.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
Et tu ne dois pas comprendre l utilité d une Shield pro :)Mackguil a écrit : 26 déc. 2024, 16:27Tu ne dois pas comprendre une facture d’électricité à lire ça.
Je te rassure je comprend bien les factures d'électricité haha
J ai peut être un peu grossi mais même je persiste que ça n'a aucune importance par rapport aux possibilités. (serveur Plex, le traitement vidéo NVIDIA et l'upscaling, le streaming jeux vidéo, les ports USB,....) C'est vraiment dérisoire a cette échelle niveau watt.
Enfin bref, chacun achete ce qu'il veut mais Test-Achats sont très drôles...
-
- Membre
- Score de réactions : 2
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
Brillat-Savarin
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Divise le prix total annuel de la facture par le nombre de kwh consommés, et compare.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Boh je ne trouve pas que le test soit drôletunam a écrit :Et tu ne dois pas comprendre l utilité d une Shield pro :)
Je te rassure je comprend bien les factures d'électricité haha
J ai peut être un peu grossi mais même je persiste que ça n'a aucune importance par rapport aux possibilités. (serveur Plex, le traitement vidéo NVIDIA et l'upscaling, le streaming jeux vidéo, les ports USB,....) C'est vraiment dérisoire a cette échelle niveau watt.
Enfin bref, chacun achete ce qu'il veut mais Test-Achats sont très drôles...

Le serveur plex etc ce n’est pas le propos du test.
-
- Novice ⭐
Comment ça ce n'est pas le propos du test haha. Osef des fonctionnalités ? Hahahaha
Et niveau compatibilité HDR, dolby, dts ils y a pas mieux...
Je suis absolument pas un pro NVIDIA mais bon faut avouer que c'est le top ce produit.
Enfin bref
Je suis absolument pas un pro NVIDIA mais bon faut avouer que c'est le top ce produit.
Enfin bref

-
- Membre
- Score de réactions : 14
Ben regarde la batterie de teststunam a écrit :Comment ça ce n'est pas le propos du test haha. Osef des fonctionnalités ? Hahahaha
Enfin bref

J’ai pas dit que le produit était nul mais si tu regardes les tests qu’ils ont choisi.
Ils auraient pu rajouter un test pour les fonctionnalités mais je pense pas que le résultat aurait été très différent.
C’est pas un magazine qui s’adresse à un public geek.
Pour les compatibilités, l’apple tv n’est juste pas compatible dts mais le dolby atmos est très bien et tu peux transcoder avec des applications tels que infuse ou plex.
Le formuler z10 pour moi aurait du être mieux classé, il est compatible dts, hdr10, dolby audio mais l’absence de certification 4k netflix (entre autre) les a tués.
L’application mytvonline est au dessus de toutes les autres applications iptv de mon point de vue.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Après, test achats faut y croire...
Parfois ils racontent un peu n'importe quoi et j'ai perdu confiance au fil de leur évolution...
De ASBL à SA... Autorisation (payante) aux vendeurs d'utiliser leurs labels dans leur pub.
A leurs débuts c'était crédible maintenant c'est sujet à caution pour moi.
Parfois ils racontent un peu n'importe quoi et j'ai perdu confiance au fil de leur évolution...
De ASBL à SA... Autorisation (payante) aux vendeurs d'utiliser leurs labels dans leur pub.
-
- Membre
- Score de réactions : 49
brunob a écrit :Après, test achats faut y croire...

___
C.S
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Ils écrivent souvent la vérité, n'est-ce pas ?
Il suffit de lire avec compréhension le sujet présenté.
Un exemple:
https://www.test-achats.be/famille-priv ... aliexpress
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
T'aurais pas eu un sérieux contentieux avec le SàV. ACER il y a une vingtaine d'années ?arlonbg a écrit : 27 déc. 2024, 20:18Ils écrivent souvent la vérité, n'est-ce pas ?
Il suffit de lire avec compréhension le sujet présenté.
Un exemple:
https://www.test-achats.be/famille-priv ... aliexpress
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
TA, il y a du bon et du moins bon.
J'y étais abonné en version numérique, je me suis désinscris.
Pour certains produits, les tests sont valables. Pour d'autres, le high-tech notamment, c'est hyper aléatoire tout de même. Concernant ce test de box, on peut noter par ex. que la formuler perd pas mal de "points" à cause de sa télécommande.
C'est relativement subjectif... D'autant plus qu'ils ne précisent pas laquelle ils ont testé (pas vu en tout cas): il y a la basique, puis ils ont la bluetooth. Elles sont pas mal différentes.
On peut aussi citer, dans les "bon/moins bon" le fait qu'ils donnaient des notes différentes à des produits pourtant identiques:
- Tablettes lave-vaisselle de Aldi et Lidl, qu'ils recommandent souvent d'ailleurs, notes différentes, pourtant toute les deux fabriquées par la même société (McBride à Mouscron) et avec la même composition
- Produits détergents (et là ça tape large, Aldi-Lidl-Colruyt) fabriqués du côté de Thuin qui eux aussi obtiennent des scores différents (et là je connais quelqu'un qui y bosse et qui m'a confirmé que le packaging change, mais le produit est identique).
Donc, oui... Ça donne parfois une idée test-achat mais c'est comme pour tout, il faut trier. Ils ne peuvent pas être bons dans tous les domaines.
Et franchement pour le high-tech, je suis très sceptique avec eux
J'y étais abonné en version numérique, je me suis désinscris.
Pour certains produits, les tests sont valables. Pour d'autres, le high-tech notamment, c'est hyper aléatoire tout de même. Concernant ce test de box, on peut noter par ex. que la formuler perd pas mal de "points" à cause de sa télécommande.
C'est relativement subjectif... D'autant plus qu'ils ne précisent pas laquelle ils ont testé (pas vu en tout cas): il y a la basique, puis ils ont la bluetooth. Elles sont pas mal différentes.
On peut aussi citer, dans les "bon/moins bon" le fait qu'ils donnaient des notes différentes à des produits pourtant identiques:
- Tablettes lave-vaisselle de Aldi et Lidl, qu'ils recommandent souvent d'ailleurs, notes différentes, pourtant toute les deux fabriquées par la même société (McBride à Mouscron) et avec la même composition
- Produits détergents (et là ça tape large, Aldi-Lidl-Colruyt) fabriqués du côté de Thuin qui eux aussi obtiennent des scores différents (et là je connais quelqu'un qui y bosse et qui m'a confirmé que le packaging change, mais le produit est identique).
Donc, oui... Ça donne parfois une idée test-achat mais c'est comme pour tout, il faut trier. Ils ne peuvent pas être bons dans tous les domaines.
Et franchement pour le high-tech, je suis très sceptique avec eux

PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
-
- Habitué ⭐⭐
Sur une TV box, on peut installer Pickx et l'utiliser avec la même ergonomie/fluidité qu'un décodeur Proximus ?
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Uniquement sur une box Apple.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Toujours pas dispo sur Google TV ?
Proxibrol est d'une mauvaise foi, c'est incroyable.
-
- Habitué ⭐⭐
Y'a une raison technique ou commerciale pour que ce ne soit toujours pas le cas en 2025 ?
Vous avez déjà essayé avec la nouvelle application Pickx, sortie récemment ?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
C'est commercial pour forcer le client à prendre leur box androidmastos a écrit : 28 févr. 2025, 00:38 Y'a une raison technique ou commerciale pour que ce ne soit toujours pas le cas en 2025 ?
Techniquement, c'est impossible, tous les autres opérateurs, mis à part Orange Belgique (pour les mêmes raisons - En France, ils en ont une) proposent une app Google TV.
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Le seul moyen technique pour y arriver c'est d'utiliser l'app Pickx sur son smartphone et de caster sur sa box Google TV.
Mais on n'obtient pas la même qualité que sur le décodeur de Proximus (images à 25 ips au lieu de 50). Et bien entendu c'est voulu par Proximus car techniquement rien n'empêche d'avoir la même qualité.
Mais on n'obtient pas la même qualité que sur le décodeur de Proximus (images à 25 ips au lieu de 50). Et bien entendu c'est voulu par Proximus car techniquement rien n'empêche d'avoir la même qualité.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Les groupies diront que "c'est dans les bacs...", comme si c'était un geste avant-gardiste de la part de Proxinul, 10 ans après la guerre.mastos a écrit : 28 févr. 2025, 00:38 Y'a une raison technique ou commerciale pour que ce ne soit toujours pas le cas en 2025 ?
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro