[Mobile] BASE: vont ils s’aligner sur digi comme Hey/ orange ?

TV/Net/Mobile
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Re: [Mobile] BASE: vont ils s’aligner sur digi comme Hey/ orange ?

Message par Kiwi9428 »

Waefp a écrit : 11 janv. 2025, 15:50 Hello, d'où provient l'info ? Aussi, sais-tu si la 5G de BASE est toujours limitée à un pitoyable 150 Mbps ?
J'ai jamais eu de limitation de vitesse, j'ai plus que 150 quand j'ai de la 5G.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

dans l'appp, quand tu veux changer, ces tarifs sont là. Ils ont pas encore changer la pag internet, par contre.

Du coup, on a, pour 20€, 50Gb + data jump éventuel. C'est pas mal face aux 35 Gb qu'on a pour le même prix chez Digi. Faut avoir la conso qui va avec pour que ça soit intéressant évidemment.
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

stéphane a écrit : 11 janv. 2025, 16:03 dans l'appp, quand tu veux changer, ces tarifs sont là. Ils ont pas encore changer la pag internet, par contre.

Du coup, on a, pour 20€, 50Gb + data jump éventuel. C'est pas mal face aux 35 Gb qu'on a pour le même prix chez Digi. Faut avoir la conso qui va avec pour que ça soit intéressant évidemment.
En effet, je l'ai pourtant précisé que c'était visible depuis l’application et que leur site n'était pas encore mis à jour mais bon certains ne savent pas lire on dirait....

perso j’aurai préféré une baisse de prix pour le base 20 que je ne paie déjà que 15 euro à vie et surtout un alignement du base 15 à 5 euro pour 15 giga même si je ne le paie que 11 euro à vie...

Mais bon, ce n’est que le début de la bataille entre les différents opérateurs je pense et quoique certains en disent, c'est bien l’arrivée de digi qui fait bouger les choses.
Modifié en dernier par Jeanpascal le 11 janv. 2025, 16:10, modifié 1 fois.
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
investbanking a écrit : 11 janv. 2025, 14:21 le 39 à 300GB
Comme chez Orange Mobile Large avec le "Base Jump" en plus. :geek:
Image
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

tortipouss a écrit : 11 janv. 2025, 16:09 Plouf
investbanking a écrit : 11 janv. 2025, 14:21 le 39 à 300GB
Comme chez Orange Mobile Large avec le "Base Jump" en plus. :geek:
Qui revient même à 29 euro pour 300 giga avec la promotion de -25% à vie pour celui qui était déjà base 39...
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

C'est bien parce qu'il me faut du ping, mais c'est un coup à virer l'internet fixe, le base 39...
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par Waefp »

Kiwi9428 a écrit : 11 janv. 2025, 15:53
Waefp a écrit : 11 janv. 2025, 15:50 Hello, d'où provient l'info ? Aussi, sais-tu si la 5G de BASE est toujours limitée à un pitoyable 150 Mbps ?
Ah oui tu es à combien ? J'avais déjà demandé au service client et on m'avait confirmé l'info mais c'était il y a un moment
GSM : hey! mobile XL
Internet : Mobile Vikings internet super rapide (1Gbps/500 Mbps)
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Ces tarifs sont officiels et il suffit de regarder ou de se renseigner pour avoir l'info. Je sens que c'est un premier pas et qu'il y en aura d'autres dans les prochains mois. N'oublions pas qu'il y aura 3 autres tarifs mobile chez Digi mais cela nécessitera une couverture minimale de leur réseau 5G.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 11 janv. 2025, 13:51 Les moins idiots penseront à descendre d'un cran d'abonnement... S'ils se rendent compte du changement de quota.
Faut-il encore qu'il existe un abo moins cher chez son operateur. Le gars qui est chez Scarlet et paie 8€ pour 5GB et 300 minutes max, il va pas pouvoir faire grand chose que de passer chez Digi ou Hey.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

Waefp a écrit : 11 janv. 2025, 16:14
Kiwi9428 a écrit : 11 janv. 2025, 15:53
Ah oui tu es à combien ? J'avais déjà demandé au service client et on m'avait confirmé l'info mais c'était il y a un moment
J’ai pas la meilleure couverture en 5G chez moi mais j’ai déjà eu du 300+Mbps
Image
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par rere130 »

tntuner a écrit : 11 janv. 2025, 18:24
solar10 a écrit : 11 janv. 2025, 13:51 Les moins idiots penseront à descendre d'un cran d'abonnement... S'ils se rendent compte du changement de quota.
Faut-il encore qu'il existe un abo moins cher chez son operateur. Le gars qui est chez Scarlet et paie 8€ pour 5GB et 300 minutes max, il va pas pouvoir faire grand chose que de passer chez Digi ou Hey.
Perso j'ai laissé ma compagne chez Scarlet en prenant celui à 8€ au lieu de celui à 13... Changement facile depuis l'application.
Elle voulait garder une messagerie vocale et le réseau "Proximus" qui passe bien chez nous.

Ça dépend des critères des gens donc :)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

rere130 a écrit : 12 janv. 2025, 08:11
tntuner a écrit : 11 janv. 2025, 18:24
Perso j'ai laissé ma compagne chez Scarlet en prenant celui à 8€ au lieu de celui à 13... Changement facile depuis l'application.
Elle voulait garder une messagerie vocale et le réseau "Proximus" qui passe bien chez nous.

Ça dépend des critères des gens donc :)
C'est bien ça le problème de Hey! et de la plupart des MVNO : le réseau Orange dont beaucoup se méfient ou ont eu une mauvaise expérience, et ce, malgré des tarifs intéressants.

Il a de ce fait une mauvaise réputation, ce qui permet à Pxs et ses réseaux de marque B de résister avec des tarifs élevés.

Quant à Base, ça ronronne...
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Orange Belgium a une image catastrophique et il suffit de lire leur page Facebook ou X pour se rendre compte que c'est une litanie de plaintes pour des problèmes de réseau, des pannes de toutes sortes, etc etc. Honnêtement cela ne donne absolument pas du tout envie de devenir client chez cet opérateur ou l'une de ses marques B.

De mon côté j' y ai également goûté et il est hors de question de retenter l'aventure même si c'était gratuit à vie. Lorsque ça fonctionne il n'y a pas de problème mais dès qu'il y a un soucis cela devient horrible car il n'y a aucun suivi derrière. Je suis d'ailleurs en litige depuis plus de 2 ans avec eux et rien ne bouge. C'est une gestion à la française soit à la petite semaine avec un gros marketing et beaucoup d'arrogance pour un service absolument en dessous de tout.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Perso j'ai un abo Orange pro via mon employeur depuis au moins 10 ans. J'ai connu une seule panne data. Quelques sms qui n'ont pas abouti. A part ça, rien à signaler. Le réseau data fonctionne très bien. J'habite à Bruxelles, ce qui explique peut-être la bonne couverture aussi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 12 janv. 2025, 10:38 Perso j'ai un abo Orange pro via mon employeur depuis au moins 10 ans. J'ai connu une seule panne data. Quelques sms qui n'ont pas abouti. A part ça, rien à signaler. Le réseau data fonctionne très bien. J'habite à Bruxelles, ce qui explique peut-être la bonne couverture aussi.
Idem ici et je n'habite pas en pleine ville, mais leur image est catastrophique... À tort et à raison.

Il y aussi des problèmes chez PXS, mais en quantité moindre je pense (pourtant, leurs RS sont débordés de plaintes donc ce n'est peut-être qu'une illusion)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Comme toujours, la grande majorité des gens qui écrivent sur les RS le font car ils ont un problème. C'est ce qui donne une mauvaise image.
Il y a des zones où Orange a une mauvaise couverture. Il est logique que là les gens prennent un abo ailleurs.
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

CaféRose a écrit : 11 janv. 2025, 13:44 Sans compter les belges qui s'accrochent à leur opérateur comme une moule à un rocher.
Tellement ! :lol:
Je crois qu'une majeure partie de la population n'a pas idée de se consommation de DATA. Pour beaucoup c'est flou car ce n'est pas "palpable". Ils non pas idée de ce que représente en DATA la réception d'un email acec une photo, l'envoi de quelques messages sur WhatsApp, ou la visionnage d'une heure de vidéo sur Youtube...

Il y a même encore beaucoup de gens dans mon entourage en mode "attend je regarde vite ça sur Facebook ... puis (je cite :mrgreen: ) je coupe ma 4G" . Pour la réactiver au prochain moment où ils ont besoin d'Internet :mrgreen:
J'adore l'idée du "vite" ... car pour eux c'est limite un tarif à la minute :ptr:
Donc en gros, tant qu'ils ne payent pas de hors-forfait en DATA, ils restent dans le plan sur lequel ils sont ... même s'ils n'en consomment mensuellement qu'un quart par exemple!
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 12 janv. 2025, 11:00 Comme toujours, la grande majorité des gens qui écrivent sur les RS le font car ils ont un problème. C'est ce qui donne une mauvaise image.
Il y a des zones où Orange a une mauvaise couverture. Il est logique que là les gens prennent un abo ailleurs.
Exactement, quand tout va bien, on ne dit rien... Mais Orange a particulièrement une mauvaise réputation par rapport à Pxs.
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 12 janv. 2025, 11:16 Exactement, quand tout va bien, on ne dit rien... Mais Orange a particulièrement une mauvaise réputation par rapport à Pxs.
C'est pas compliqué de savoir pourquoi:

Image

Image

Image

Image
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Kiwi9428 a écrit : 12 janv. 2025, 11:38
CaféRose a écrit : 12 janv. 2025, 11:16 Exactement, quand tout va bien, on ne dit rien... Mais Orange a particulièrement une mauvaise réputation par rapport à Pxs.
C'est pas compliqué de savoir pourquoi:

Image

Image

Image

Image
Ouch... Orange, c'est un peu comme l'offre internet fixe de Digi finalement, il faut être au bon endroit 😂