stéphane a écrit :Payconiq est pas dans l'App hellobank
Ok
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Tu m'envoies vers la page qui dit q'uil faut télécharger l'app payconiq, justement. C'est pas très clair.
La fonction scanner de l'app des fortiches prend en charge payconiq en natif, sans avoir besoin d'ajouter l'app payconiq.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Payconiq est intégré à la plupart des apps bancaires, mais rien n'empêche d'utiliser l'application Payconiq en sus, même si cela ne sert objectivement à rien.
Tu m'envoies vers la page qui dit q'uil faut télécharger l'app payconiq, justement. C'est pas très clair.
La fonction scanner de l'app des fortiches prend en charge payconiq en natif, sans avoir besoin d'ajouter l'app payconiq.
Exactement :
Comme vous l'avez peut-être lu dans la presse, la solution de paiement européenne Wero est depuis peu disponible dans un certain nombre d'apps bancaires.
Nous avons veillé à ce que vous puissiez continuer à scanner les codes QR dans les apps bancaires comme d'habitude avec votre app Payconiq by Bancontact.
Rien ne change donc pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser votre app Payconiq by Bancontact pour rembourser ou être remboursé,
pour payer en ligne avec Bancontact et pour payer en magasin via un code QR Payconiq. L'app Payconiq by Bancontact continuera d'exister dans le futur.
Bancontact Payconiq Company NV-SA, Rue d'Arlon 82, 1040 Bruxelles
Edit : pour en venir à Wero chez BNP
NOUVELLE NORME
Paiements européens instantanés
Wero est une initiative de l’European Payments Initiative (EPI), soutenue par 16 grandes banques européennes. Ce moyen de paiement digital propose un nouveau système de paiement instantané à l’échelle européenne. Wero est disponible en France, Allemagne, Belgique et bientôt dans d'autres pays européens.
EASY BANKING APP :
Ajout automatique
Wero sera intégrée à Easy Banking App sans que vous deviez faire quoi que ce soit, prête à l’emploi. Découvrez ses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation.
Je ne peux pas l'activer. Quand ils me disent que Wero est arrivé chez BNP, ils me demandent de donner l'accès à mes contacts pour pouvoir l'utiliser. J'ai essayé de le faire sans, mais c'est impossible. Si c'est comme ça, je n'utiliserai pas Wero, ils n'ont pas à avoir accès à l'ensemble de mes contacts pour que je puisse faire des virements. Je devrais pouvoir le faire juste en encodant le numéro, comme j'encoderai un IBAN.
Je me demande si nous parlons tout deux de la même chose : comme expliqué précédemment, même au car-wash, ils l'utilisent : je scan leur QR code et basta et c'est bien wero, je l'ai vu sur leur appareil.
Comment utiliser Wero ?
Pour utiliser Wero, il vous suffit de scanner ou de générer un code QR sur les écrans de votre app bancaire.
La transaction réalisée grâce au code QR deviendra une transaction Wero si les banques du payeur et du bénéficiaire participent à l'initative Wero. Néanmoins, si l'un d'eux n'est pas client d'une banque participante, la transaction sera quand même exécutée dans l'app bancaire.
Unix-Linux a écrit : 16 avr. 2025, 13:39
Je me demande si nous parlons tout deux de la même chose : comme expliqué précédemment, même au car-wash, ils l'utilisent : je scan leur QR code et basta et c'est bien wero, je l'ai vu sur leur appareil.
Comment utiliser Wero ?
Pour utiliser Wero, il vous suffit de scanner ou de générer un code QR sur les écrans de votre app bancaire.
La transaction réalisée grâce au code QR deviendra une transaction Wero si les banques du payeur et du bénéficiaire participent à l'initative Wero. Néanmoins, si l'un d'eux n'est pas client d'une banque participante, la transaction sera quand même exécutée dans l'app bancaire.
Il y a moyen d’utiliser Wero par code qr qui est là depuis quelques mois déjà et il y a les virements Wero via numéro de téléphone et c’est ces derniers que BNP vient de rajouter.
En parlent de Wero, voilà ce que m’avait répondu Argenta concernant sa prise en charge futur :
L'application Argenta vous permet actuellement de payer en scannant des codes Wero-QR, à condition qu'ils proviennent d'une banque belge. Cela fonctionne parce que nous pouvons convertir les codes Wero-QR belges en une transaction Bancontact, qui est un système de paiement belge. Cette conversion ne fonctionne pas pour les codes QR étrangers, ce qui signifie que vous ne pouvez pas scanner des codes QR étrangers.
Wero est une initiative des grandes banques européennes dont Argenta ne fait pas partie. Nous ne pouvons donc pas générer de codes QR Wero via notre application. Nous continuerons à nous concentrer sur les paiements via Bancontact-Payconiq, qui est omniprésent en Belgique et qui répond bien aux besoins de nos clients. -Ann
Donc ça n’a pas l’air de disparaître, mais ça co-existera j’imagine.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Unix-Linux a écrit : 16 avr. 2025, 13:39
Comment utiliser Wero ?
Lundi, impossible d'utiliser le qr code wero via cette mer... bnp (limite journalière dépassée, alors qu'il n'y a avait pas eu de transaction sur la carte depuis 48h, paiement refusé de 4.20€), afin de payer le pain chez le boulanger, pas de liquide sur moi une boulangerie pleine à craquer avec une file jusque sur le pas de la porte, obligé de faire un virement instantané via revolut, alors que tout le monde derrière te regarde comme un voleur, heureusement que la patronne me connaît, et est sympa.