L'air de rien, c'est des petites choses qui pourrissent ton quotidien, surtout que c'est moi qui ai recommandé cet opérateur à ma tante, donc je ressens une certaine culpabilité
Je sais pas mais, faire affaire avec les barakis wallons, soit tu te fais plumé tellement les tarifs sont stratosphériques, soit tu paies, pas cher certes, pour un service de merde.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 09 oct. 2024, 17:27
Je sais pas mais, faire affaire avec les barakis wallons, soit tu te fais plumé tellement les tarifs sont stratosphériques, soit tu paies, pas cher certes, pour un service de merde.
Merci pour tes encouragements en tous cas, ça fait plaisir
solar10 a écrit : 09 oct. 2024, 17:27
Je sais pas mais, faire affaire avec les barakis wallons, soit tu te fais plumé tellement les tarifs sont stratosphériques, soit tu paies, pas cher certes, pour un service de merde.
Merci pour tes encouragements en tous cas, ça fait plaisir
Tu veux que je parle pour toi à ta tante?
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 09 oct. 2024, 17:27
Je sais pas mais, faire affaire avec les barakis wallons, soit tu te fais plumé tellement les tarifs sont stratosphériques, soit tu paies, pas cher certes, pour un service de merde.
Merci pour tes encouragements en tous cas, ça fait plaisir
Tu veux que je parle pour toi à ta tante?
Merci mais non merci, je tiens à conserver des relations familiales saines
Bah, tant que ça te fait bien rigoler cette histoire...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose a écrit :Toujours pas résolu... Ça va finir en plainte à l'IBPT, pour une connerie de portage
Tu dois passer par le médiateur des télécoms avant tout. Mac t'a donné son adresse dans un message plus haut.
J'ai déjà utilisé ce service contre Scarlet et cela a marché. https://www.ombudsmantelecom.be/en/
CaféRose a écrit :Toujours pas résolu... Ça va finir en plainte à l'IBPT, pour une connerie de portage
Tu dois passer par le médiateur des télécoms avant tout. Mac t'a donné son adresse dans un message plus haut.
J'ai déjà utilisé ce service contre Scarlet et cela a marché. https://www.ombudsmantelecom.be/en/
Bonsoir, J'étais client MEGA pour l'électricité pendant des années et JAMAIS le moindre problème jusqu'à l'année dernière où j'ai mis des panneaux photovoltaïques et ils m'ont appliqué leur surtaxe surnommée chez eux: "surplus pour le rééquilibrage du réseau". Du jamais vu en Europe!
Dès lors, j'ai dit bye, bye à MEGA. Cette société est complètement à la ramasse et essaye de sauver la face en faisant du fric n'importe comment. Et comme d'habitude, quand on en veut trop, on fini par tout perdre...
ATN1 a écrit : 10 oct. 2024, 22:51
Bonsoir, J'étais client MEGA pour l'électricité pendant des années et JAMAIS le moindre problème jusqu'à l'année dernière où j'ai mis des panneaux photovoltaïques et ils m'ont appliqué leur surtaxe surnommée chez eux: "surplus pour le rééquilibrage du réseau". Du jamais vu en Europe!
Dès lors, j'ai dit bye, bye à MEGA. Cette société est complètement à la ramasse et essaye de sauver la face en faisant du fric n'importe comment. Et comme d'habitude, quand on en veut trop, on fini par tout perdre...
Je crois que je vais finir par abandonner MEGA et transférer ma tante chez Scarlet, ça reste en interne par rapport à Proximus, ça devrait mieux fonctionner pour le portage
Ne t'acharne pas non plus. Si tu vois que c'est hyper-bancal dès le début, abandonne. Tu es aussi face à MVNO qui n'a aucune maîtrise d'un réseau et qui est dépendant d'un opérateur qui n'a aucun intérêt à ce que tout se passe bien.
J'ai eu le cas il y a quelques années. Je crois que ça s'appelait Symbi. Ils n'ont jamais activé la carte et m'ont remboursé les 10€ d'appels inclus à l'achat de la carte. Je n'ai jamais su pourquoi cela avait coincé.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
wile a écrit : 11 oct. 2024, 01:13
Ne t'acharne pas non plus. Si tu vois que c'est hyper-bancal dès le début, abandonne. Tu es aussi face à MVNO qui n'a aucune maîtrise d'un réseau et qui est dépendant d'un opérateur qui n'a aucun intérêt à ce que tout se passe bien.
J'ai eu le cas il y a quelques années. Je crois que ça s'appelait Symbi. Ils n'ont jamais activé la carte et m'ont remboursé les 10€ d'appels inclus à l'achat de la carte. Je n'ai jamais su pourquoi cela avait coincé.
Sagesse et vérité... Mais je vais quand même attendre un peu avant de leur dire d'aller se faire voir... On ne sait jamais