Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
carabao
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 668
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Score de réactions : 1
Localisation : Europe (Wallonie)
Âge : 53

Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par carabao »

Dispo oui, mais

Je pense que pour le RCS, il y a quatre conditions pour pouvoir l'utiliser
1: Le réseau de l'opérateur le permet
2: Le téléphone est dans la liste des téléphones compatibles chez l'opérateur
3: L'application utilisée soit prévue pour le RCS. Pour le moment, il y a google message,Samsung message, à ma connaissance et depuis peu imessage à confirmer)
4: Les deux correspondants puissent utiliser le RCS.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par Cris »

J'ai récemment changé d'iPhone, j'avais oublié de sauvegarder les données de mon Esim :boulet:
Je contact donc Orange sur Messenger et je demande si on peut me fournir un code QR.
On me dit, impossible d'activer une Esim en prépayé... j'insiste en disant que c'était actif avant,...On me dit impossible ! :fou2:
Travaillant à quelques mètres d'une grande galerie commerciale, je me rends en boutique.
Le gars me dit pas possible en prépayé, j'insiste,... il me prends de haut, genre moi je travaille pour Orange, je sais de quoi je parle :rouge:
Je lui demande donc une carte physique afin de pouvoir m'identifier sur l'app Orange et en 5 minutes chrono, j'étais en Esim ! :smash:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17455
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 173
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par solar10 »

Tout ces vendeurs qui oublient de commencer leur discours moralisateur par "À ma connaissance, ..."
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11304
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par tntuner »

De pire en pire les SAV...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: Y'en a marre de ces abrutis au service clientèle !

Message par CaféRose »

Ce ne sont que des vendeurs mal informés pour la plupart... Il n'y a plus beaucoup de vrais passionnés dans les boutiques de grosses boîtes.

C'est valable également pour les opticiens, par exemple. Chez Hans Anders, c'est une catastrophe niveau connaissances !