matea a écrit : 17 sept. 2024, 10:59
Absolument pas.
RCS c est comme BlackBerry a l époque, les équipements doivent être adapté par opérateur (comme le Vowifi ; VoLTE).
Les services comme signal, Telegram c est du data brut.
Je comprends pas ce que tu invalides... RCS n'a pas besoin de serveur pour être mis en place par un opérateur ?
Je ne dis pas que RCS et les autres messageries sont exactement similaires, loin de là. Je répondais de base à la question d'eric en expliquant que RCS est dépendant des opérateurs et de la mise en place d'une infra dédiée pour en assurer le support
Edit : tu répondais peut être à tntuner, my bad
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
sohka a écrit : 17 sept. 2024, 10:57
Non, du tout. Je faisais un parallèle entre les besoins pour RCS et ceux des messageries indépendantes. Telegram, Signal et Méta ont besoin de serveurs pour permettre à leur clients de communiquer entre eux, tout comme les opérateurs ont besoin de serveurs dédiés à RCS pour que leurs clients puissent envoyer et recevoir des messages via RCS
Ok, là c'est plus clair
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Les serveurs existent car ca fonctionne très bien chez Orange avec Android.
Je pense que le soucis vient peut-être de Apple qui doit valider ou quelque chose du genre. J'ai eu la blague avec le VoWifi et le VoLTE qui était disponible sur Orange et sur mon smartphone mais que je ne pouvais pas employer car je suppose, pas d'accord entre Orange et Oneplus.
C'est dingue ces restrictions à cause de la marque.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
olive96 a écrit :Top !
Ça marche, merci pour le tuyau
Bizarre que chez certains cela a fonctionné directement.
Par contre, pas encore supporté chez Orange (tout comme en France)
Apparemment, c’est opérationnel uniquement pour Base et Proximus actuellement.
Je suis chez orange, le rcs fonctionne depuis bien longtemps déjà.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Oui Mack, mais la discussion ici ne concerne que les iPhones.
tntuner a écrit : 17 sept. 2024, 16:50
Oui Mack, mais la discussion ici ne concerne que les iPhones.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Pero, cela ne me dérange pas à outre mesure, je n'ai rien à cacher.
Ce n'est pas parce qu'il n'y pas de chiffrement que je ne vais pas utiliser ce service, et je pense très honnêtement que l'utilisateur lambda s'en fiche et l'ignore (le grand public)
Par contre, pour les réseaux de criminels et les trafiquants de drogue cela sera problématique.
C'est aussi déplorable que les gens du service clientèle Orange ne savent même pas ce que c'est le RCS !
Y'en marre de ces centres qui sont délocalisés au maghreb !
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites