Revolut IBAN belges début 2025

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Re: Revolut IBAN belges début 2025

Message par Ixel »

OK, merci.
Donc, leur carte est une carte de crédit rechargeable. Cependant, KeyTrade reste plus intéressant niveau garanties, montants, etc. en étant gratuit, après la 1ère année si minimum 12 transaction par an. Je ne suis pas assez riche apparemment pour la Visa Platinum, mais j'ai eu la Gold gratos.

Pour les taux d'intérêts et app, ce n'est pas plus clair donc je vais passer mon chemin. J'imagine que je ne suis pas la cible de ce produit.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

paiement code QR, ils sont pas compatible, keytrade non plus.
Perso, je suis fan de leur appli, elle est top.
Et a le gros avantage d'être très rapide pour les paiements immédiats qu'on te fait payer chez les autres.
Très très pratique pour les paiements en ligne avec amazon, alixpress, paypal, etc...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Ixel a écrit : 13 août 2024, 12:10 OK, merci.
Donc, leur carte est une carte de crédit rechargeable. Cependant, KeyTrade reste plus intéressant niveau garanties, montants, etc. en étant gratuit, après la 1ère année si minimum 12 transaction par an. Je ne suis pas assez riche apparemment pour la Visa Platinum, mais j'ai eu la Gold gratos.

Pour les taux d'intérêts et app, ce n'est pas plus clair donc je vais passer mon chemin. J'imagine que je ne suis pas la cible de ce produit.
Il faut bien avouer que Keytrade reste très compétitif, ils ont des taux d'intérêts intéressants sur l'épargne, leurs offres en cartes de crédit sont aussi excellentes, vu les assurances proposées et le peu de frais réclamés (0 € pour les retraits par exemple).

Tout n'est pas parfait chez eux, tout est assez lent notamment, mais bon avec la disparitions des services en agence pour les grandes banques, on va dire que c'est plus si éloigné des autres en terme de service.

Reste la lenteur des opérations et la non existences des virements instantanés, mais pour ça, on peu espérer un changement dans les mois à venir, vu que les banques vont avoir l'obligation prochainement, de proposer les virements instantanés gratuitement à leurs clients.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par vega1970 »

Ixel a écrit : 13 août 2024, 10:51 Désolé pour les questions teubés, mais leur site est pas super clair.

Je connais Revolut de nom et comme solution pour contracter des abos à l'étranger (avec/sans VPN).
Mais ont-ils la possibilité de prendre une carte de crédit ?
Quid du taux d'intérêts sur leur compte ?
Leur app permet-elle de faire du paiement via code QR et remboursement/paiement en générant un code QR ?

Le jour où ils ouvrent leurs comptes en Belgique, ça pourrait être intéressant à considérer.
Chez Revolut, tu n'as que des cartes de débit, pas de carte de crédit.

Quelque soit ta banque, si tu n'as pas de carte de crédit et que tu en veux une sans trop dépenser, le meilleur plan c'est de passer par Beobank. Ils acceptent de fournir des cartes de crédit à partir de 5 € par mois, même à ceux qui ne sont pas clients chez eux. On en parle sur ce site: https://www.comparatif-carte-de-credit. ... redit.html.

Sur le compte courant Revolut, on ne touche pas d'intérêts.

Concernant les paiements/remboursements par code QR, si c'est de payconiq que tu parles, c'est un truc typiquement belge. Il n'y a que les banques en Belgique (et au Luxembourg) qui le propose. Et donc, Revolut ne le propose pas non plus.

Payconiq, ça ne fonctionne d'ailleurs qu'en Belgique et au Luxembourg. La plupart des autres pays européens ont chacun leur propre système de remboursement/paiement de personne à personne (Paylib en France, Bizum en Espagne, etc). Ça veut peut-être bientôt changer. À l'initiative de l'Europe, ils sont en train de lancer un nouveau système appelé Wero qui fonctionnera bientôt en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-bas. Mais bon … faudra sûrement des années avant que la majorité des banques le proposent.

Ajouté après : 4 minutes 22 secondes:
Ce site n'a pas l'air à jour. Maintenant, ils ont 5 abonnements et plus 3 et les prix et conditions ont légèrement changé.
Vaut mieux aller voir directement sur leur site.

https://www.revolut.com/fr-BE/our-pricing-plans/

Purée, avec l'abonnement le plus cher t'as même droit à une carte plaquée en platine.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

vega1970 a écrit : 13 août 2024, 17:54 Sur le compte courant Revolut, on ne touche pas d'intérêts.
Comme s'il y avait encore 1000 banques qui pondent des intérêts sur un compte courant, surtout s'il est gratuit. :roll:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 13 août 2024, 20:19
vega1970 a écrit : 13 août 2024, 17:54 Sur le compte courant Revolut, on ne touche pas d'intérêts.
Comme s'il y avait encore 1000 banques qui pondent des intérêts sur un compte courant, surtout s'il est gratuit. :roll:
Déjà que sur un compte d'épargne, il est à combien ? 1% et auparavant : négatif :grin:

C'est quand même marrant de voir des gens chicaner alors qu'un compte est gratuit, virements instantanés, cartes visa etc virtuelles, crypto et ainsi de suite

Il ne faut pas oublier qu'à la base, le compte était in the UK, sauf qu'avec leur brexit ils ont du faire deux types de clientèle : les anglais (in the U.K) et les européens en LT

Elle a également une succursale en France depuis 2021
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Geo a écrit : 13 août 2024, 16:10 Reste la lenteur des opérations et la non existences des virements instantanés, mais pour ça, on peu espérer un changement dans les mois à venir, vu que les banques vont avoir l'obligation prochainement, de proposer les virements instantanés gratuitement à leurs clients.
C'est effectivement ce que je reproche, sans que ce soit critique, à KeyTrade. La lenteur des opérations, l'app qui est efficace mais assez basique pour la partie banque: créer un virement est plus laborieux que chez Belfius. Le pire pour moi étant l'absence de paiement et remboursement pas code QR, compatible avec Payconiq. C'est vraiment handicapant au quotidien, que ce soit pour payer une facture ou rembourser quelqu'un. Je dois me rabattre sur mon app Belfius et continuer à alimenter le compte pour ça.

solar10 a écrit : 13 août 2024, 20:19
Oui, tu as raison.
Cela dit, TR proposait 4% sur son compte à vue et continue à proposer 3,75% désormais, ainsi qu'un cashback si on utilise une carte.
C'est pour ça que je regardais s'ils avaient un compte épargne, à défaut, mais non. C'est quand même pas mal si de l'argent mis temporairement compense l'inflation.

Unix-Linux a écrit : 13 août 2024, 20:33 Déjà que sur un compte d'épargne, il est à combien ? 1% et auparavant : négatif :grin:
Analyse perso qui date de 3-4 mois, mais:
- Belfius: 2%
- ING: 2,25%
- KeyTrade: 2,55% (mon choix actuel)
- CBC: 0,90%
- BNP: 1,75%
- Argenta: 2%
- Pas checké Beobank et Crelan: il me semble que c'était pas plus intéressant de toute manière
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

Beobank facture une redevance annuelle de 15 euros pour chacun de leur compte épargne si le client ne respecte pas l'une des conditions offrant la gratuité de ce dernier, cela me paraît être une pratique isolée, il me semble que toutes les autres banques ne demandent aucun frais pour leurs comptes épargnes, non ?
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 121
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ne pas oublier que les intérêts chez TR c'est brut. En net c'est donc moins, même si ça reste intéressant.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par vega1970 »

Ixel a écrit : 14 août 2024, 09:15 C'est effectivement ce que je reproche, sans que ce soit critique, à KeyTrade. La lenteur des opérations, l'app qui est efficace mais assez basique pour la partie banque: créer un virement est plus laborieux que chez Belfius. Le pire pour moi étant l'absence de paiement et remboursement pas code QR, compatible avec Payconiq. C'est vraiment handicapant au quotidien, que ce soit pour payer une facture ou rembourser quelqu'un. Je dois me rabattre sur mon app Belfius et continuer à alimenter le compte pour ça.
Il me semblait que, si l'application mobile de sa banque ne proposait pas les codes QR Payconiq, on pouvait quand même installer l'application  « Payconiq by bancontact » et l'activer en utilisant son numéro de GSM + la carte de débit de sa banque (pour autant qu'elle soit compatible avec bancontact). Si je ne me trompe pas, plutôt que de te rabattre sur l'app Belfius, tu devrais pouvoir installer l'application Payconiq directement et l'utiliser avec la carte bancontact de KeyTrade.

En tout cas, c'est ce que moi je faisais avec Axa avant la fusion avec Crelan. L'application Axa ne proposait pas Payconiq, mais j'avais pu installer l'application Payconiq et l'utiliser avec ma carte Axa.
Maintenant qu'ils ont fusionné, j'utilise l'application Crelan qui propose Payconiq. Donc, j'ai désinstallé l'application Payconiq pour ne pas faire double emploi.
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

L’application Payconiq fonctionne avec Keytrade pour faire des paiements, mais pas par QR code. Ça ne fonctionne plus depuis leurs nouvelles cartes Visa débit.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
al1
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par al1 »

Keytrade fonctionne avec payconiq et QR code pour payer uniquement si tu envoies de l'argent vers un utilisateur professionnel (par ex macdo) mais ça ne marche pas si tu paies vers un utilisateur privé. Ce qui est trompeur c'est que certains "petits" commerçants utilisent un compte payconiq privé car moins cher en frais de gestion. C'est du vécu par ex chez mon dentiste
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

al1 a écrit : 15 août 2024, 12:44 Ce qui est trompeur c'est que certains "petits" commerçants utilisent un compte payconiq privé
Mon coiffeur fait pareil, il accepte Payconiq juste à l'occasion à ses clients fidèles et sympa :grin:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

:mrgreen: Et tout ça est déclaré bien sûr
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 15 août 2024, 12:47
al1 a écrit : 15 août 2024, 12:44 Ce qui est trompeur c'est que certains "petits" commerçants utilisent un compte payconiq privé
Mon coiffeur fait pareil, il accepte Payconiq juste à l'occasion à ses clients fidèles et sympa :grin:
Propose-t-il un autre moyen de paiement électronique ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 15 août 2024, 14:47 Propose-t-il un autre moyen de paiement électronique ?
Non (pas mon coiffeur).

MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 15 août 2024, 14:51
Mackguil a écrit : 15 août 2024, 14:47 Propose-t-il un autre moyen de paiement électronique ?
Non (pas mon coiffeur).
Même si le client n'est pas fidèle et sympa, il est dans l'obligation de le proposer. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

La friterie sur le coin en face de la pharmacie à Martelange, ils utilisent un smartphone dédié aux paiement électronique. J'ai vu un petit commerçant à Maasteicht utiliser un de ces petits bidules en bluetooth avec le smartphone pour prendre les paiements de cartes de credit. Donc, c'est pas les alternatives au monopole bancontact qui manquent. Suffit de chercher
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 15 août 2024, 15:08 Même si le client n'est pas fidèle et sympa, il est dans l'obligation de le proposer.
Je ne pensais plus du tout a cette obligation.

J'y pense, les médecins généralistes sont aussi obligés ?
Mon médecin (qui a été pensionné en mars dernier), n'acceptait que le cash, c'était vraiment pas pratique :sad:

Ca me fait drôle de pouvoir payer par carte maintenant (j'ai hérité du médecin de ma femme), de plus, il est conventionné lui :smile: