Pour te répondre: merci Cobain et ses collègues encore une fois (on a fait le point ce matin), vu que le DLM semble ne plus me redescendre, je suis stabilisé à 85/35. Légèrement en-dessous des 100/40 d'avant, certes, mais je n'ai pas besoin d'avoir la plus grosse

Le problème venait de la carte où j’étais connecté à la borne de rue. Le 2e tech PXS est allé dans le sens du support Edpnet et m'a changé la connexion pour me rebrancher sur une autre carte avec un slot libre.
Le 1er tech. a raconté des carabistouilles pour me vendre la fibre PXS. Je l'ai coupé court de suite parce que 1- jamais je n'irai chez PXS, jamais, et 2- j'ai la promo web Edpnet qui courre encore. La fin du VDSL chez moi c'est pour dans 2 ans, j'ai le temps. Et d'ici là, il s'en passera d'autres. On verra si les remous de DIGI dans le marché belge aura porté ses fruits. Du nouveau matos sera disponible aussi. 2 ans, vu la vitesse d'évolution des technologies de communications, c'est long.
Donc, je suis bien chez Edpnet, pas de raison de changer... du moment qu'ils ne se fassent plus bouffés par Proximus