Parce que l'histoire du tiroir, j'espère que c'est du second degrés
[Mobile] Hey!: eSIM ?
Modérateur : carabao
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 9
Re: [Mobile] Hey!: eSIM ?
Et concrètement, quels sont les avantages de l'esim ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Du coup c’est faisable alors? Du moins, en interne, ça laisse présager que ça arrive!xReDx a écrit : 14 janv. 2025, 23:00 Carte hey de ma sœur passée en eSim aujourd’hui ;-)
Ça sert les amis des amis des collègues !![]()
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Oui et non!
C’est/c'était/ce sera toujours faisable! Mais c’est question de choix de proposer cette option au client Hey! ou pas. Il faut comprendre qu’un client Hey! coûte moins cher et par conséquent il n’aura pas le choix des mêmes options qu’un client orange. Sinon, ce serait du cannibalisme si tu vois ce que je veux dire…
Bien à toi
R
C’est/c'était/ce sera toujours faisable! Mais c’est question de choix de proposer cette option au client Hey! ou pas. Il faut comprendre qu’un client Hey! coûte moins cher et par conséquent il n’aura pas le choix des mêmes options qu’un client orange. Sinon, ce serait du cannibalisme si tu vois ce que je veux dire…
Bien à toi
R
Modifié en dernier par xxRxx le 15 janv. 2025, 07:24, modifié 1 fois.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Disons que c'est une avancée technologique qui permet de fluidifier et de faciliter les choses, mais une fois la SIM installée, ça ne change rien.Sketcher a écrit : 14 janv. 2025, 23:08 Et concrètement, quels sont les avantages de l'esim ?
Parce que l'histoire du tiroir, j'espère que c'est du second degrés![]()
-
- Membre
- Score de réactions : 83
La rapidité pour changer d’abonnements et la possibilité d’avoir plusieurs abonnements en simultané sur des téléphones qui n’ont qu’un slot SIM. Par exemple j’avais changer de hey! à Base un dimanche, j’ai pu ajouter l’eSIM et le transfert d’abonnement s’est fait en 5min.Sketcher a écrit : 14 janv. 2025, 23:08 Et concrètement, quels sont les avantages de l'esim ?
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
En soi, si on a déjà une eSIM orange, la bascule en eSIM chez hey est tout à fait possible.
Mais bon l’eSIM, c’est vraiment pas le fort d’Orange hein. J’aimerais bien profiter de la Surf Extra Card dans mon iPad qui n’accepte que l’eSIM, mais la Surf Extra Card n’existe toujours qu’en SIM physique.
Mais bon l’eSIM, c’est vraiment pas le fort d’Orange hein. J’aimerais bien profiter de la Surf Extra Card dans mon iPad qui n’accepte que l’eSIM, mais la Surf Extra Card n’existe toujours qu’en SIM physique.

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Exemple, j'ai sur mon phone une ligne SIM physique et une autre ESIM.Sketcher a écrit : 14 janv. 2025, 23:08 Et concrètement, quels sont les avantages de l'esim ?
Ayant une SIM physique pour mon boulot, l'ESIM est obligatoire pour mon numéro perso.
CQFD

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Je vais poser la question pour toi si techniquement c’est faisable de passer la surfcard en eSim;)alloja a écrit : 15 janv. 2025, 08:00 En soi, si on a déjà une eSIM orange, la bascule en eSIM chez hey est tout à fait possible.
Mais bon l’eSIM, c’est vraiment pas le fort d’Orange hein. J’aimerais bien profiter de la Surf Extra Card dans mon iPad qui n’accepte que l’eSIM, mais la Surf Extra Card n’existe toujours qu’en SIM physique.![]()
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Pourtant l’eSim coûte moins cher! Envoyer une SIM par la poste, ça coûte plus cher qu’un QR code à scanner par mail.xReDx a écrit : 15 janv. 2025, 07:21 Oui et non!
Bien à toi
R
Je me demande si on peut leur mettre la pression pour obtenir l’eSim.
Hey! Internet à 29€/mois
-
- Membre
- Score de réactions : 49
L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Ah ben merci à toi, même si je ne fais pas d'illusion. Sur X : pas de date à communiquer. Sur leur forum : pas de réponse à mon ticket.xReDx a écrit : 15 janv. 2025, 12:05Je vais poser la question pour toi si techniquement c’est faisable de passer la surfcard en eSim;)alloja a écrit : 15 janv. 2025, 08:00 En soi, si on a déjà une eSIM orange, la bascule en eSIM chez hey est tout à fait possible.
Mais bon l’eSIM, c’est vraiment pas le fort d’Orange hein. J’aimerais bien profiter de la Surf Extra Card dans mon iPad qui n’accepte que l’eSIM, mais la Surf Extra Card n’existe toujours qu’en SIM physique.![]()
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Parce que la fabrication, la logistique, la gestion des stocks, l'envoi (gratuit) des SIM physiques par bPost, ça ne leur coute rien ? Je ne suis pas expert, mais j'aurais tendance à croire que ça finit par leur revenir plus cher qu'un truc dématérialisé, malgré l'infra informatique derrière.cezame a écrit : 15 janv. 2025, 13:15 L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
___
C.S
En outre rien n'oblige nos opérateurs à rendre cela gratuit.
En France, les opérateurs low cost comme premium (SFR, Orange...) font payer la SIM 10 euros systématiquement (et l'eSIM aussi).
Au Luxembourg Orange les fait payer 5 euros.
Ajouté après : 1 minute 58 secondes:
Idem pour l'Apple Watch. Les opérateurs français facturent la eSIM watch entre 5 et 10 euros par mois. Le prix d'un abonnement d'entrée de gamme.
Mais bon, ils n'ont aucune envie d'innover, de se bousculer. Tant que les dividendes tombent et que les abonnements augmentent de 3% par an, pourquoi s'embêter ?
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Personne ne t'empêche de devenir actionnaire et d'en profiter toi aussi.eric a écrit : 15 janv. 2025, 14:14 Tant que les dividendes tombent et que les abonnements augmentent de 3% par an, pourquoi s'embêter ?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
LOL
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Le moment opportun pour acheter des actions d'Orange France

Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Il y a tellement mieux à acheter que des actions Orange France...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Ah oui, les oranges d'Espagne c'est plein de vitaminestntuner a écrit :Il y a tellement mieux à acheter que des actions Orange France...
:-)
___
C.S
___
CS
CS
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 2
Si si, ça change. Ça permet de désactiver le PIN de façon safe. Par exemple pour automatiser les mises à jour et redémarrages sans être injoignable trop longtemps.CaféRose a écrit : 15 janv. 2025, 07:23Disons que c'est une avancée technologique qui permet de fluidifier et de faciliter les choses, mais une fois la SIM installée, ça ne change rien.Sketcher a écrit : 14 janv. 2025, 23:08 Et concrètement, quels sont les avantages de l'esim ?
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
On aurait une source ou une idée de ce que ça coûte réellement ?cezame a écrit : 15 janv. 2025, 13:15 L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
Pour Hey, l'eSIM serait un moyen de rafler les clients tentés par DIGI mais qui ne le font pas faute d'eSIM.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Orange fait volontairement en sorte que Hey soit moins attrayant en termes de services car il s'agit de leur marque low-cost.mastos a écrit : 20 janv. 2025, 20:38On aurait une source ou une idée de ce que ça coûte réellement ?cezame a écrit : 15 janv. 2025, 13:15 L'e-sim coûte cher pour l'opérateur en logiciels sous licence et infrastructure obligatoire. C'est ce qui refroidi les opérateurs à la proposer.
Pour Hey, l'eSIM serait un moyen de rafler les clients tentés par DIGI mais qui ne le font pas faute d'eSIM.
S'ils proposent l'Esim ou même une application équivalente à celle d'Orange p.ex, tous les clients Orange vont se barrer chez Hey.
Ils ont tout intérêt à ce que Hey donne l'illusion d'être inférieur, même si le réseau est identique.