Que nenni. Une fois arrivées en Afrique, elles ne polluent plus nos vieilles voitures, comme par magie...Unix-Linux a écrit : 23 avr. 2024, 14:17 Et on exporte les anciennes voitures Euro au Togo, qu'ils aillent polluer la-bas.

Que nenni. Une fois arrivées en Afrique, elles ne polluent plus nos vieilles voitures, comme par magie...Unix-Linux a écrit : 23 avr. 2024, 14:17 Et on exporte les anciennes voitures Euro au Togo, qu'ils aillent polluer la-bas.
Mais le rapport de la cours des compte semble être lui-même sujet à caution.tntuner a écrit : 23 avr. 2024, 12:27https://www.rtl.be/actu/monde/europe/si ... cle/661526La fin des voitures thermiques prévue pour 2035 a du mal à se concrétiser. Hier, la Cour des comptes européenne a publié un rapport dans lequel elle explique que l'Europe n'est pas prête. La Cour pointe notamment l'obligation d'importer l'essentiel des batteries et des matières premières nécessaires aux voitures électriques.
C'est maintenant qu'ils commencent à réflechir...![]()
Source : https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/653315Mattias reçoit une amende de 50€ pour avoir laissé sa voiture charger… deux minutes de trop: "Doit-on courir jusqu'au véhicule?"
50 € pour deux minutes de stationnement, ça fait cher la place de parking. Mattias nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous après avoir reçu une contravention qu'il estime abusive.
Beijing Auto China 2024 – Mercedes Classe G580 EQ TechnologyMercedes a vraiment foi en la version électrique de son Classe G puisque la firme a développé une motorisation spécifique uniquement pour celui-ci qui dispose de 4 groupes propulseurs (un par roue) pour une puissance totale de 587 ch et 1.164 Nm ! Ce gros bébé de 3.085 kg tout de même est capable de faire demi-tour sur lui-même comme un char d’assaut, de faire du tout-terrain dans les pires conditions (il a de meilleures aptitudes encore que ses frères à moteur thermique) ou de tracter une remorque freinée de 3.500 kg.
C'est la même chose avec un VE, la jauge annonce le pourcentage de batterie ainsi que le kilomètrage restant.solar10 a écrit : 13 mai 2024, 18:40 Sauf qu'à moins d'avoir un trou dans le réservoir, tu sais combien il reste dans le réservoir et combien de km tu peux parcourir encore.
C'est bien plus variable/aléatoire avec une V.E.
On rappelle que pour le tram de Liège, le pignouf a dû s'y reprendre à 3x pour financer ce bordel ... et le tram ne roule pas encore, avec des délais et des budgets explosés.Pour une partie d’entre elles, il semble que l’installation soit plus compliquée que prévu : on vous passera les détails techniques mais un vent favorable nous indique que l’Inspection des Finances, analysant la proposition de montage pour permettre l’installation de bornes de recharge dans les communes wallonnes, aurait jeté un fameux coup de froid. “Nous nous orientons clairement vers un avis défavorable”, aurait indiqué l’institution, à l’intention du SPW Wallonie, en charge de construire la proposition.
De toute façon, pour la construction d'une station de recharge haute puissance (>175kW), l'alimentation se fait d'office par le réseau de distribution moyenne tension et donc par l'extension de ce réseau de distribution et construction d'une cabine de transformation.cezame a écrit : 17 mai 2024, 15:51 Déjà qu'une majorité du réseau est en 3x230v, alors que toutes ces bornes sont en 3x400v, cela demande un fameux surcoût pour le transfo adéquat avec les problèmes de réseau qui vont avec car sous-dimensionné.
Incompétence quand tu nous tiens.
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cs
Salut,Quelqu'un sait quelle est l'alimentation électrique d'une station essence ?cdl a écrit : 19 mai 2024, 08:11De toute façon, pour la construction d'une station de recharge haute puissance (>175kW), l'alimentation se fait d'office par le réseau de distribution moyenne tension et donc par l'extension de ce réseau de distribution et construction d'une cabine de transformation.cezame a écrit : 17 mai 2024, 15:51 Déjà qu'une majorité du réseau est en 3x230v, alors que toutes ces bornes sont en 3x400v, cela demande un fameux surcoût pour le transfo adéquat avec les problèmes de réseau qui vont avec car sous-dimensionné.
Incompétence quand tu nous tiens.
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cs
Le réseau basse tension peut admettre, en théorie, jusqu'à 173kVA en 3x400V+N.