U.S. Presidential Election Results 2020...

Discussions hors sujet,...
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 53

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Ce qui est bien avec cette élection hors norme, c'est que beaucoup de personnes sont en train de découvrir à quel point ce système électoral US est tordu et laisse la porte ouverte à pas mal de potentielles fraudes... :wink:

Fidèle à ma méthode de recherche de signaux faibles et d'informations données par des boussoles sud quand je ne peux pas avoir directement une info, je m'interroge quand je vois une déclaration de la sorte :
https://odysee.com/@Vivresainement:f/si ... orts-ont:2
ou une conférence de presse où il se dit ceci :
https://odysee.com/@Miniver:4/SidneyPowellJustice:3

Peu importe que cela soit vrai ou pas, quand je vois l'ampleur de l’allégation donnée par un avocat de l'équipe du président des USA, n'importe quel journaliste normalement constitué devrait avoir envie d'enquêter pour vérifier si cela est vrai ou pas.
N'importe quel journal, pour vendre du papier en entretenant la polémique, devrait mettre ce sujet en une pour accréditer ou discréditer les allégations. Quand on voit avec quelle rapidité ils sont capables de monter en épingle pour mettre en une pendant une semaine des sujets complétements bidons, ils ne saisissent pas l'occasion avec un sujet qui leur est apporté sur un plateau : c'est étonnant !
On devrait voir sur tous les plateaux de télé d'émission de type "C dans l'air" des experts nous expliquer en quoi ces allégations sont crédibles ou pas.
On est quand même sur une accusation de fraude et de corruption à un niveau stratosphérique de l'appareil américain (et peut-être même au delà, c'est peut-être là le problème... :wink: ). Ca me semble être un sujet particulièrement important

Là, c'est le silence radio. On laisse le monopôle du traitement d'un tel sujet à des médias classés "complotistes" par les supposés médias de référence (qui ne sont encore debout qu'à coup de subventions). Ou quand on en parle, voilà ce qu'on met en titre :
https://www.lefigaro.fr/mode-homme/la-t ... e-20201120
https://www.nouvelobs.com/monde/2020112 ... trump.html

Je vois dans ce silence une véritable gêne de tout le système médiatico-politique. Et je pense de plus en plus que, justement, parce que ce sujet est honteusement occulté, on est face à quelque chose de gênant et particulièrement crédible.

De toutes façons, il n'y a plus très longtemps à attendre, Sidney Powell a dit qu'elle espérait pouvoir présenter toutes les preuves dans le courant de la semaine prochaine. On va donc pouvoir juger sur pièce.
Modifié en dernier par pascal28 le 22 nov. 2020, 08:46, modifié 1 fois.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 20 nov. 2020, 15:13
Quand je lis cet article, je me demande pourquoi il s’épuise pour rien, il est pathétique.

https://www.rtl.fr/actu/international/e ... 7800924555
Si on fouine du coté des médias considérés "conspirationnistes" (pour ce sujet précis, "Radio Québec" explique très clairement sa théorie depuis 2018), ils expliquent depuis longtemps que Trump a gardé près de lui des taupes du camp adverse en faisant mine de ne pas les avoir repérées pour faire croire à l’ennemi qu'il a le contrôle de la situation.
"Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis”

De manière plus générale, Radio Québec avait publié une série de vidéos appelées Tumpologie (101, 102 et 103) qu'on peut retrouver sur la plateforme Odysee.com (car vidéos censurées sur youtube) qui expliquerait la "stratégie Trump" et la manière dont il fonctionne. Une fois qu'on a compris la méthode qui est expliquée sur des évènements de 2018, le comportement de Trump devient beaucoup plus compréhensible qu'un simple "caprice de mauvais perdant" tel que présenté dans les médias.

La théorie avancée serait qu'il savait depuis au moins 2 ans que la fraude allait avoir lieu. Elle aurait déjà eu lieu en 2018 pour les midterms. Ils ont donc étudié la manière dont la fraude s'est déroulée afin de savoir ce qu'il fallait surveiller. Mais, pour les prendre la main dans le sac, ils fallait les laisser commettre le méfait. Pour qu'ils commettent le méfait, il fallait qu'ils soient en confiance en croyant avoir le contrôle de la situation. Ils ont donc fait croire à la taupe qu'elle n'avait pas été repérée.

Il appliquerait ce que j'appelle "la méthode Columbo", avec son air con, personne ne se méfie de lui, mais il pousse le suspect à la faute jusqu'à obtenir la preuve incontestable.
Dès 2018, il avait posé quelques pièges en signant quelques décrets sur les sujets relatifs à la fraude électorale qui vont se révérer très utiles aujourd'hui si la fraude est reconnue.

Maintenant que la fraude à eu lieu, il peut éjecter la taupe qui était connue par l'équipe de Trump depuis le début et placer un homme à lui pour sortir les preuves.

Et c'est ce qui expliquerait ce remaniement d'équipe depuis que le vote populaire est terminé. Le méfait est effectué, il est en train d'éjecter toutes les taupes qui étaient sensées couvrir la fraude. La nouvelle équipe va pouvoir sortir tous les cadavres...

Voilà la théorie développée par certains milieux "conspirationnistes". On ne va plus avoir très longtemps à attendre pour savoir s'ils étaient dans le vrai ou non.
Et s'ils sont dans le vrai, cela va leur apporter un certain crédit vis à vis de la suite des évènements... Et là, ça va être particulièrement intéressant car d'après eux, s'ils ont tout fait pour éjecter Trump, c'est qu'il y a des dossiers encore plus croustillants que cette fraude à sortir des armoires (les avants gouts présentés sont prometteurs...). La plaisanterie qui circule est que Guantánamo est en train de préparer un quartier VIP...

Rien que pour voir si la suite est vraie, j'espère qu'il y a bien eu fraude et qu'elle sera prouvée. Car si c'est le cas, il va falloir renouveler le stock de pop-corn. :popcorn:
Et je ne cache pas que j’éprouverais un certain plaisir à voir tous ces médias subventionnés qui jouent aux arbitres des élégances perdre toute crédibilité.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Ça me fait penser au doc sur les flat earthers. Ils inventent un tas d'expériences pour prouver que la terre est plate, qui ne fonctionnent évidement pas. Et leur conclusion, c'est à chaque fois que l'expérience est mal conçue.

Y a un moment, vu tous les efforts déployés, si l'équipe Trump arrive pas à prouver qu'il y a fraude, faut se rendre à l'évidence.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

A la différence près que contrairement aux platistes, là, il n'y a rien qui dément pour l'instant ces théories, si ce n'est qu'elles ne sont pas celles présentées par les grands médias qui préfèrent la théorie du "il est idiot, mauvais perdant, capricieux, etc.." et que toute autre hypothèse est "complotiste".
Ce n'est pas parce qu'une affirmation est répétée partout à coup de copier coller de dépêche AFP que cela en fait une vérité.

Je me garderai donc bien d'être aussi catégorique que nos "grands" médias pour affirmer quoi que ce soit.

J'écoute ce que tout le monde dit. Quand un raisonnement me semble structuré et étayé, j'enregistre. Et quand le dénouement approche, je compte les points et je regarde qui avait raison.
On verra. Pour une fois, ce qui est intéressant, c'est qu'on n'est pas sur une affirmation difficilement vérifiable ou sur quelque chose que tout le monde aura oublié quand on connaitra le vrai du faux. Il n'y a plus que quelques semaines à attendre... C'est pour cela que c'est particulièrement passionnant.

Oui, il faudra se rendre à évidence si rien est prouvé. Mais pour l'instant, la procédure n'est pas bouclée et les équipes de Trump prétendent qu'elles ont des preuves à présenter. Donc en attendant, à moins de savoir exactement ce qui se passe dans les coulisses, toute prudence s'impose.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 189

Message par solar10 »

This is a sign ! :popcorn:

Curieux je suis... Effectivement. Facebook aurait des infos que nous n'avons pas (encore)??? :grin:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

En tous cas, dans le camp Trump, on a l'air de bien connaitre tous les moyens de frauder
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Il faut dire que les patrons de Facebook et Twitter ont passé un sale quart d'heure au sénat US... Ils ont bien compris que ça leur chauffait aux fesses.

L'usage du titre "président élu" n'est applicable qu'une fois le vote des grands électeurs effectué. J'ai cru comprendre qu'utiliser cette appellation avant était illégal.

Dans le même genre, ce montage est intéressant...

https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 70/photo/1
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 22 nov. 2020, 10:55 En tous cas, dans le camp Trump, on a l'air de bien connaitre tous les moyens de frauder
Autant que les douaniers ont l'air de bien connaitre toutes les astuces pour passer de la drogue.
Mike
Membre
Membre
Score de réactions : 8

Message par Mike »

solar10 a écrit : 22 nov. 2020, 10:38 Curieux je suis... Effectivement. Facebook aurait des infos que nous n'avons pas (encore)???
pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 10:56 L'usage du titre "président élu" n'est applicable qu'une fois le vote des grands électeurs effectué. J'ai cru comprendre qu'utiliser cette appellation avant était illégal.
Je ne suis pas "facebooké" et je ne peux donc pas alimenter mon opinion "à la source"...

A priori, ça devrait être facile à vérifier "en direct" peut être ici :

https://www.facebook.com/joebiden
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 11:00
stéphane a écrit : 22 nov. 2020, 10:55 En tous cas, dans le camp Trump, on a l'air de bien connaitre tous les moyens de frauder
Autant que les douaniers ont l'air de bien connaitre toutes les astuces pour passer de la drogue.
Tu veux dire que le camp Trump est le "douanier", ici ? Qu'il est donc juge et partie ?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 10:56

L'usage du titre "président élu" n'est applicable qu'une fois le vote des grands électeurs effectué. J'ai cru comprendre qu'utiliser cette appellation avant était illégal.
C'est un titre informel, sans valeur juridique, utilisé par les médias. Ca peut pas être illégal de l'utiliser. Malvenu, précoce,... tout ce que tu veux, mais illégal, non.
Mike
Membre
Membre
Score de réactions : 8

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 10:56 Dans le même genre, ce montage est intéressant...

https://twitter.com/silvano_trotta/stat ... 70/photo/1
Salut !

Ce qui est intéressant c'est ce que démontre ce tweet : il berne même des gens intelligents qui fouinent davantage que le péquenot moyen.

Un fouineur sachant fouiner aurait poussé le nez un peu plus loin... D'abord, il ne se contente pas de lire le titre de l'article de droite du Tweet, il essaye d'en lire le texte... n'y arrivant pas, il en cherche une source, par exemple :

https://www.challenges.fr/top-news/l-eu ... ron_737600

J'en reproduis le texte ci-dessous (sans la photo) :

L'Europe doit bâtir son autonomie, peu importe qui gouverne aux USA, dit Macron
Par Reuters le 16.11.2020 à 07h06

L'Europe a besoin de continuer à bâtir son autonomie, peu importe le changement d'administration aux Etats-Unis, déclare le président français Emmanuel Macron dans un entretien à la revue Le Grand Continent.

"Les États-Unis ne nous respecteront en tant qu'alliés que si nous sommes sérieux avec nous-mêmes, et si nous sommes souverains avec notre propre défense", déclare Emmanuel Macron qui se dit en désaccord avec une tribune parue dans Politico signée par la ministre allemande de la Défense.

Dans cette tribune, parue début novembre et intitulée "L'Europe a toujours besoin de l'Amérique", Annegret Kramp-Karrenbauer plaide pour un renforcement des relations transatlantiques.

Pour Emmanuel Macron, cette position est un "contresens de l'Histoire".

"Je pense donc qu'au contraire, le changement d'administration américaine est une opportunité de continuer de manière totalement pacifiée, tranquille, ce que des alliés entre eux doivent comprendre : nous avons besoin de continuer à bâtir notre autonomie pour nous-mêmes, comme les États-Unis le font pour eux, comme la Chine le fait pour elle", déclare-t-il.

"Il y a un combat positif, qui est de faire de l'Europe la première puissance éducative, sanitaire, digitale et verte", ajoute le président.

(Blandine Hénault)

CONCLUSION : sous-entendre, comme le suggère le Tweet, que le discours de Macron montre qu'il pourrait avoir un doute quant à qui sera le prochain président des Etats-Unis n'est que grossière manipulation.

Cerise sur le gâteau : voici ce que wikimonde écrit à propose de l'auteur du Tweet :

https://plus.wikimonde.com/wiki/Silvano_Trotta

Silvano Trotta, né le 21 mai 1967 à Colmar, est un vidéaste web conspirationniste français. Proche de l'extrême-droite et du milieu des pseudosciences, il adhère aux idées du mouvement QAnon, s'oppose à la vaccination et affirme que la pandémie de Covid-19 est le projet d'une dictature mondiale destiné à pucer les populations.

Mais peut-être que cette description de M.Trotta n'est qu'une affabulation parmi d'autres visant à discréditer (ou créditer, question d'opinion politique) un vrai journaliste d'investigation...

ZAP++
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par marcs »

Concernant les preuves de l'équipe trump, il ne faudrait pas qu'elles se dégonflent de trop, sinon ils n'auront plus grand chose à montrer à la cour suprème.

Encore une "morte qui a voté pour Biden" qui ouvre sa porte

https://edition.cnn.com/2020/11/18/poli ... ium=social
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 22 nov. 2020, 11:16
Tu veux dire que le camp Trump est le "douanier", ici ? Qu'il est donc juge et partie ?
Je sous entend qu'à partir du moment où tu veux lutter contre quelque chose, tu dois connaitre les méthodes utilisées par les gens que tu veux dénoncer, sinon du ne sera pas très efficace.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 22 nov. 2020, 11:27 C'est un titre informel, sans valeur juridique, utilisé par les médias. Ca peut pas être illégal de l'utiliser. Malvenu, précoce,... tout ce que tu veux, mais illégal, non.
Je ne savais pas trop d'où sortait ce titre. c'est pour cela que j'ai dis "j'ai cru comprendre".
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 13:01
stéphane a écrit : 22 nov. 2020, 11:16
Je sous entend qu'à partir du moment où tu veux lutter contre quelque chose, tu dois connaitre les méthodes utilisées par les gens que tu veux dénoncer, sinon du ne sera pas très efficace.
Les méthodes potentiellement usilisées. Faut préciser.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 22 nov. 2020, 11:47

Cerise sur le gâteau : voici ce que wikimonde écrit à propose de l'auteur du Tweet :

https://plus.wikimonde.com/wiki/Silvano_Trotta

Silvano Trotta, né le 21 mai 1967 à Colmar, est un vidéaste web conspirationniste français. Proche de l'extrême-droite et du milieu des pseudosciences, il adhère aux idées du mouvement QAnon, s'oppose à la vaccination et affirme que la pandémie de Covid-19 est le projet d'une dictature mondiale destiné à pucer les populations.

Mais peut-être que cette description de M.Trotta n'est qu'une affabulation parmi d'autres visant à discréditer (ou créditer, question d'opinion politique) un vrai journaliste d'investigation...

ZAP++
Et si tu te faisais ta propre idée en regardant ses vidéos... En tous cas, quand en avril, il dénonçait ce qui se passait dans les EHPAD en France avec le Rivotril, il se faisait traiter de complotiste. Et finalement, le sujet a fini dans pièces à conviction sur France 3 cette semaine. Après France 3, c'est la chaîne qui retouche les photos de manifestations pour masquer les slogans anti-Macron sur les banderoles. Donc, qui croire ? :wink:

D'autre part, il n'était pas créateur du montage, c'est un montage qui circule assez largement. J'ai simplement repris le 1er tweet sous la main avec cette image. Pour ma part, c'était plus un rebond sur la boutade de Solar qu'autre chose.

Après, si tu veux parler du bonhomme. Je reconnais que sur Twitter, il n'est pas toujours ultra pertinent. Son sujet de prédilection, c'est le COVID. Quand il en sort, comme par exemple l'élection US, il manque de recul et se contente de faire suivre ce qui l'amuse dans trop creuser. Son véritable sujet, c'est le traitement des sujets COVID via ses vidéos.
Quant a ce qu'écrit Wikimonde, pour reprendre la formule consacrée, les propos n'engagent que leurs auteurs...

Pour revenir sur le sujet de l'élection, je réaffirme ce que j'écrivais plus haut. Pour l'instant, on n'en sait rien, on ne fait que chercher des signes à droite ou à gauche. La seule chose certaine, c'est que le résultat est contesté, les 2 camps sont dans la guerre de l'information, les personnes qui accusent prétendent avoir des preuves et elles devraient les présenter dans le courant de la semaine. C'est seulement à ce moment qu'on en saura plus.

Mon intuition est que les histoires de morts qui votent, les bourrages d'urnes, les images de comportements suspects dans les bureaux de votes sont probablement vrais (vu la fiabilité avec laquelle est organisée l'élection dans certains états, c'était évident qu'il y en aurait et on en aurait probablement trouvé à chaque élection). Mais pas en assez grand nombre pour tout remettre en cause.

Si l'histoire des machines truquées est vraie, je pense que ces petites fraudes ont été mises sur le devant de la scène pour attirer l'attention médiatique sur le sujet et gagner du temps le temps de collecter les preuves du véritable sujet.
D'autre part, le but était de pouvoir porter le sujet au fédéral, et de ce que j'ai compris (je ne suis pas expert dans les lois US), il faut d'abord que le sujet ait été porté au niveau des états avant de pouvoir porter le sujet au niveau fédéral. Donc, je pense que le vrai sujet ne commence que maintenant et que tout va reposer sur la véracité ou non des machines truquées. Sinon, c'est mort pour eux.
Et là, je suis d'accord avec marcs, ils ont intérêt à avoir les véritables preuves (comme celles annoncées par Sidney Powell) car s'ils n'ont que quelques morts (et donc, peut-être même pas morts d'après CNN), c'est sur que ça ne va pas aller bien loin.
Je pars du principe que des avocats ne se mettent pas à balancer de telles accusations à un tel niveau de juridiction s'ils n'ont pas quelques éléments à présenter. C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas se précipiter à trancher et que tout reste encore possible.

Mais si arrivé le jour du procès, le dossier est vide, ce sera une fin de mandat particulièrement minable de la part de Trump et une fin de carrière assurée pour les avocats qui l'ont entouré.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 1

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 14:26 Mon intuition est que les histoires de morts qui votent, les bourrages d'urnes, les images de comportements suspects dans les bureaux de votes sont probablement vrais (vu la fiabilité avec laquelle est organisée l'élection dans certains états, c'était évident qu'il y en aurait et on en aurait probablement trouvé à chaque élection). Mais pas en assez grand nombre pour tout remettre en cause.
(...)
Si l'histoire des machines truquées est vraie, je pense que ces petites fraudes ont été mises sur le devant de la scène pour attirer l'attention médiatique sur le sujet et gagner du temps le temps de collecter les preuves du véritable sujet.
Je ne peut qu'approuver ce que tu as dit ci-dessus. Aucun système électoral n'est fiable à 100%. Même dans de "grandes" démocratie. Dire le contraire, ce serait mentir. Ni plus, ni moins.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est comment Macron, Trudeau et compagnie se sont jeté au pieds du "président elect" sans savoir si au final c'est vraiment lui qui a gagné. Après tout, ils était dans les bureaux de vote ?

Ce qui avec, le décodeur qui va bien, veut dire "dégage Trump, nous on préfère Biden". Ce qui est juste de l'ingérence.... et c'est justement ce que dénonce, Macron en tête, l'ingérence Russe partout ou c'est possible (RT, Spoutnik , c'est le mal, France Inter c'est le bien :grin: ).

Tant que la cour suprême n'a pas statué, il me semble bien délicat, pour les dirigeants de pays étrangers, de féliciter qui que ce soit. Ça leur coute quoi d'attendre 3 semaines de plus ? Sérieusement...
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Mais ça fait depuis les életions qu'ils ont des preuves plus solides les unes que les autres.

C'est chaque fois le même cinéma, conférence de presse où on présente des allégations comme des faits, qu'on va voir ce qu'on va voir. Tout ça pour se faire systématiquement (sauf une fois, anecdotique) remballer par les juges pour dossier ridicule (pour pas dire autre chose).
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 22 nov. 2020, 14:57
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est comment Macron, Trudeau et compagnie se sont jeté au pieds du "président elect" sans savoir si au final c'est vraiment lui qui a gagné. Après tout, ils était dans les bureaux de vote ?
Absolument, c'est un des gros point clé qui pose question dans cette histoire. Quel était ce besoin de se précipiter pour féliciter le supposé vainqueur alors que les résultats sont contestés ? Que des peoples, des anonymes ou même des seconds couteaux de la politique le fasse, ça les regarde. Mais ces chefs d'états, franchement... C'est vraiment s'asseoir sur les règles de base de la diplomatie. Ça peut-être perçu comme de l'ingérence, en effet.

Cette précipitation de la part des chefs d'états étrangers, des médias et de tout le clan Biden à faire comme si tout était plié est un comportement que je trouve suspect.

La contestation fait partie des possibilités du système électoral américain. Laissons le processus suivre son cours et les autorités compétentes trancher. De toutes façons, quoi qu'il arrive, Trump est à la Maison Blanche jusqu'en Janvier.

Si fraude avérée il y a, on comprendra probablement assez vite les motivations de tout ce petit monde à se précipiter.