brebis a écrit : 14 févr. 2025, 21:01
son offre internet fibre illimité à seulement 10€/mois ? Et pour ce prix, c'est quoi les vitesses down/up ?
Chez Digi, les offres fibres sont:
10€ pour 500/500Mbps
Donc, environ 4,5x moins cher que Edpnet et 6,5x moins cher que Proximus pour.la même vitesse en down. Et le up de Digi est aussi du 500Mbps (contre 100Mbps chez les 2 autres) ? Comment DIGI pourra tenir son tarif de seulement 10€/mois sur le long terme ?
Maintenant, quand DIGI sera-t-il disponible chez moi ? Faudrait que DIGI s'arrange avec Proximus ou Orange ou un autre pour utiliser leur réseau fibre car je ne vois pas DIGI placer son propre réseau fibre dans mon coin (petite commune en zone rurale de la province de Luxembourg).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
son offre internet fibre illimité à seulement 10€/mois ? Et pour ce prix, c'est quoi les vitesses down/up ?
Chez Digi, les offres fibres sont:
10€ pour 500/500Mbps
Donc, environ 4,5x moins cher que Edpnet et 6,5x moins cher que Proximus pour.la même vitesse en down. Et le up de Digi est aussi du 500Mbps (contre 100Mbps chez les 2 autres) ? Comment DIGI pourra tenir son tarif de seulement 10€/mois sur le long terme ?
Maintenant, quand DIGI sera-t-il disponible chez moi ? Faudrait que DIGI s'arrange avec Proximus ou Orange ou un autre pour utiliser leur réseau fibre car je ne vois pas DIGI placer son propre réseau fibre dans mon coin (petite commune en zone rurale de la province de Luxembourg).
Content de constater que tu viens de sortir d'hibernation, on en parle depuis des semaines dans le topic dédié Digi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 14 févr. 2025, 21:42
Comment DIGI pourra tenir son tarif de seulement 10€/mois sur le long terme ?
En possédant sa propre infra, sans payer le prix fort à Proximus pour louer la fibre.
En ayant une structure plus "simple" que Proximus.
En visant les zones densément peuplées...
Je viens d'apprendre ce soir par hasard en me rendant sur le site web de Proximus que la fibre était disponible à mon adresse.
Passons l'offre "interne Light" avec 200 Go/mois...
Combien osent-ils demander pour la fibre light ? C'est limité à 50 Mbps en down ?
Je viens d'apprendre ce soir par hasard en me rendant sur le site web de Proximus que la fibre était disponible à mon adresse.
Passons l'offre "interne Light" avec 200 Go/mois...
Combien osent-ils demander pour la fibre light ? C'est limité à 50 Mbps en down ?
Internet Light Fiber
Vitesse 100/20Mbps down/up.
39,99€/mois.
Edpnet par contre
Fibre XS
Illimité
Vitesses down/up de 150/50Mbps
Ligne téléphonique fixe en plus et à bas tarifs
35,95€/mois
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Salut tiens j'avais oublier vous montrez la photo des travaux en cours sur l'autre entité ou le local technique dePX me couvre (désoler pour la qualité pas ouf ) Lien image
Comme vous pouvez le voir gros trou sans indication sur les travaux avec une signalisation très basique et Il faut prendre en compte le local est derrière le muret avec la barrière blanche
c'est quoi les vitesses down/up ?
DOWN = download vitesse de réception
UP = Upload vitesse d'envoi
excuse-moi brebis j'ai mal interprété la phrase
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Si je décidais de passer du Flex XS au Flex XS Fiber, ça me coûterait 5€/mois en plus, donc en restant chez Proximus.
Si je passais directement chez Edpnet pour la fibre, c'est quand même un technicien de chez Proximus qui viendrait pour me la placer ?
Quand on passe à la fibre, la prise murale, elle est remplacée par une autre ? Et les filtres VDSL sont aussi remplacés par d'autres filtres ?
brebis a écrit : 16 févr. 2025, 10:30
Si je décidais de passer du Flex XS au Flex XS Fiber, ça me coûterait 5€/mois en plus, donc en restant chez Proximus.
Si je passais directement chez Edpnet pour la fibre, c'est quand même un technicien de chez Proximus qui viendrait pour me la placer ?
Quand on passe à la fibre, la prise murale, elle est remplacée par une autre ? Et les filtres VDSL sont aussi remplacés par d'autres filtres ?
Avec la fibre, tout le câblage téléphonique (paire de cuivre) est à retirer. Plus de prise, plus de filtres, tout est pour la poubelle. Si tu as encore un téléphone fixe chez Pxs, il sera raccordé au modem. Fini la TF2007 et ses accessoires. Ils placent un boîtier (généralement blanc) sur lequel arrive la fibre, connectent ce boîtier à un ONT qui lui sera raccordé à ton routeur. Edpnet louant la fibre Pxs, ce sont, comme pour le VDSL, des techniciens Proximus qui l'installeront.
cezame a écrit : 16 févr. 2025, 14:38
voici chez moi la fibre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma BBOX 3 actuelle, elle serait remplacée par une autre box si passage à la fibre et si je reste chez Proximus ?
Passer à Edpnet pour l'internet fibre serait bien mais pour la partie mobile, quand je lis les déboires de certains en voulant migrer leur abonnement mobile chez DIGI, je préfère attendre que.du côté de DIGI pour le mobile, ça aille mieux.
Et ce serait quel modem fibre ? Je vois des modems Gigabit V1 à V4.