[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 23 janv. 2025, 16:36 Donc tu dois subir Pxs chez ton patron.

___
C.S
L'abonnement pro hors de prix aussi, une vingtaine de boules pour 100 min d'appel et 1GB de data.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Actifed2 »

Tiens pour pas créer un topic pour rien je post ici mais pas loin chez moi (la ou il a un bâtiment qui centralise internet ,voo aussi je crois ) on fais un big trou prêt du chemin dans la semaine il avait 2 camionnettes PX pendant deux jours et on pas reboucher pas cool avec toute cette flotte qui tombe .

Je suis passer a pied devant juste pour voir on peu constater des tuyaux orange avec une grosse cache en plastique (elleaussi orange ) sur pas mal de longueur, cela ne semble clairement pas pour la fibre en tous cas rien ne semble l'indiquer (placement gaine,panneau ou même bobine de fibre il a rien )

Cela semble être des réparations de fortune plus qu'autre chose après je peu bien évidement me tromper mais jetrouve cela étrange de pas reboucher un trou aussi massif .
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 28

Message par cobain05 »

attention qu'en général, surtout quand c'est en enterré, Proximus place les gaines, et souffle la fibre ensuite.
Tu as une photo?
Il se peut aussi que l'intervention ne soit pas terminée, et que c'est pour ca que le trou n'est pas rebouché (ou que ce soit une autre équipe qui doit venir reboucher).
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par matea »

Actifed2 a écrit : 24 janv. 2025, 12:31 Tiens pour pas créer un topic pour rien je post ici mais pas loin chez moi (la ou il a un bâtiment qui centralise internet ,voo aussi je crois ) on fais un big trou prêt du chemin dans la semaine il avait 2 camionnettes PX pendant deux jours et on pas reboucher pas cool avec toute cette flotte qui tombe .

Je suis passer a pied devant juste pour voir on peu constater des tuyaux orange avec une grosse cache en plastique (elleaussi orange ) sur pas mal de longueur, cela ne semble clairement pas pour la fibre en tous cas rien ne semble l'indiquer (placement gaine,panneau ou même bobine de fibre il a rien )

Cela semble être des réparations de fortune plus qu'autre chose après je peu bien évidement me tromper mais jetrouve cela étrange de pas reboucher un trou aussi massif .
des cables oranges avec des "grosses boites" sont pour protéger les joints.

en sortie de répartiteur les cables sont aux plombs et pour proteger on place cela pour la résistance mécanique !
ce n'est donc pas une réparation de fortune mais bien la procédure.
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Non j'avais rien pour prendre une photo si le temps est sec demain je vais aller en faire une .

C'est vrai la cache ressembler plus a une boite . Dans tous les cas il avait 2 câbles orange au max 3 je suis plus trop sûr la dessus avec un câble noir dans le coin aussi
Maintenant aucune idée si ce son des travaux pour la fibre ou pas en tous cas rien ne l'indique mais surtout normalement ma région est servie via unifiber donc il doit forcément pop un câble violet non ?

Après oui les travaux son forcément pas anodin vu qui son devant un bâtiment qu'on peu qualifier de petite centrale (je sais pas qui a dedans ) juste que celui ci est gérer par PX et que sur les deux dernières années il a eu pas mal de travaux a extérieur et dedans . (agrandissement / toiture /.... )
matea
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par matea »

unifiber à son propre local technique, c'est indépendant du réseau proximus
les gaines sont roses et ne rentre pas du tout dans un batiment proximus, que du contraire même.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Ok je vois mais bon c'est quand même étrange qui on fais une annexe derrière a ce bâtiment la mais cela n'a peu être rien avoir avec la fibre . ( Comme je l'ai dis je ne sais pas exactement a quoi il sert il a peu être était agrandi pour le câble ou autre si cela trouve ) Unifiber installera probablement un local plus axé dans le village donc au finale il a peu chance ce soit pour la fibre a moins que PX regarde pour faire de la place pour eux ? Enfin on verra bien au fil des mois si il s'installe ou pas .
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

cobain05 a écrit : 24 janv. 2025, 13:42 surtout quand c'est en enterré, Proximus place les gaines, et souffle la fibre ensuite.
C'est le cas chez moi.
Ils ouvrent le trottoir pour souffler la fibre ou elle est soufflée depuis un DSLAM ou truc du genre?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

J'étais avec mon ami aujourd'hui pour son installation fibre et franchement, je suis jaloux. La fibre, c’est juste incroyable : que ce soit le ping ou l’upload, c’est génial. Et le plus important, c’est que c’est stable et constant.

(Moi, je suis censé avoir du 1000/40 Mbps chez Telenet, et lui, il a du 1000/500 Mbps chez MV)
Image

Pour l’installation, le technicien a dit qu’il était obligé de mettre leur internet box pour finir l’installation, mais il savait pas du tout où trouver les identifiants PPPoE (il ne savait même pas qu'il était possible d'utiliser son propre routeur car il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire ça, on devait obligatoirement passer par l'internet box). Mon ami voulait utiliser son propre routeur (et quel routeur, d’ailleurs ! Il a réussi à avoir toute sa vitesse en Wi-Fi, 902/467 Mbps). Après un rapide appel au service client MV, on a récupéré les codes PPPoE, j’ai mis le VLAN 20, et tout fonctionne nickel !

Par contre, gros bémol : en fouillant les conditions d’utilisation de MV, on a vu qu’il y a une limite de 3 To par mois, comme chez Proximus (fichier joint, point 1.2). Et vu qu’il consomme entre 3 et 5 To par mois, il va devoir faire gaffe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
matea
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par matea »

la limite c'est pour le contrat, en pratique (chez proximus en tout cas), il faut demander un pack en plus (gratuit) et cela fonctionne
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les pages du forum s'affichent plus rapidement avec la fibre? :mrgreen:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

tntuner a écrit : 29 janv. 2025, 12:00 Les pages du forum s'affichent plus rapidement avec la fibre? :mrgreen:
Je ne sais pas, mon ami n’est pas sur le forum mais en tout cas, en jeu, il est passé de 32ms chez Telenet à 11ms chez MV. Il a une upload plus de 10 fois plus rapide que ce qu’il avait chez Telenet (500 vs 40) pour 31,72€ de moins (98,72€ chez Telenet vs 67€ chez MV).
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

tntuner a écrit : 29 janv. 2025, 12:00 Les pages du forum s'affichent plus rapidement avec la fibre? :mrgreen:
relax relax et tu prends valium xD

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
1.2 Volume internet
La connexion internet fixe de Mobile Vikings a une limite FUP (Fair Use Policy) de 3 téraoctets par mois d’abonnement en volume total
d’upload et de download
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

rodrigue7973 a écrit : 29 janv. 2025, 12:39 relax relax et tu prends valium xD
en entra-veineuse ou en cachet

:ptr:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Fabrice a écrit : 29 janv. 2025, 13:14
rodrigue7973 a écrit : 29 janv. 2025, 12:39 relax relax et tu prends valium xD
en entra-veineuse ou en cachet

:ptr:
En suppo ! :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

Mackguil a écrit : 29 janv. 2025, 13:28 En suppo ! :diable:

:lol2:

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

Kiwi9428 a écrit : 29 janv. 2025, 12:24 Je ne sais pas, mon ami n’est pas sur le forum
Grave erreur :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Cris a écrit : 29 janv. 2025, 14:02
Kiwi9428 a écrit : 29 janv. 2025, 12:24 Je ne sais pas, mon ami n’est pas sur le forum
Image
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

Cris a écrit : 29 janv. 2025, 14:02
À chaque fois que mes amis me voient ouvrir le forum, ils me lâchent: "Encore sur le forum ? T’abuses !". Et ils n’en comprennent pas l’intérêt mais après ils sont bien content quand je leur recommande des abonnements pas chers ou que je connais mieux leur abonnement qu’eux. :mrgreen:
Image
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Hi bah il s'arrête plus prêt chez moi !! Les travaux semble long dans le village a côté on est passer de 2 camionnettes a 4 et on même mis une petite tonnelle avec un gros agrandissement du trou .

Bon il a évidement aucun panneaux explicatif et j'ai pas voulu déranger les bonhommes qui on du bosser surement toute la semaine sur la flotte mais a première vue clairement de l'agrandissement pour passage de câblage