Il a été réintroduit durant le Vintage Sports-Car Club en 2010

Toujours intéressant comme on utilise le plus mauvais exemple pour prouver que la voiture électrique c'est pas bien.solar10 a écrit : 17 juil. 2023, 13:22 20h de route il a dû s'arrêter 11 fois![]()
Tu parles de vacances...
Et si tu veux recharger vite, tu paies plus cher, plus cher que l'essence. :smurf:
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/re ... 01325.html
Bien vu Marcs !marcs a écrit : 16 juil. 2023, 17:14Hello,Unix-Linux a écrit : 16 juil. 2023, 09:57 Voitures électriques : Tesla et les constructeurs chinois mettent fin à leur guerre des prix
un article qui contredit le premier : Pékin se rétracte : il n’y aura finalement pas de pacte pour mettre fin à la guerre des prix en Chine
https://www.automobile-propre.com/pekin ... -en-chine/
Pékin vient d’annuler le pacte signé par 16 constructeurs la semaine dernière.La vraie raison ?
En réalité, si le gouvernement chinois fait machine arrière, c’est plutôt sous la pression… sociale ! En effet, la transition obligatoire vers la voiture électrique organisée depuis des années par les autorités est en train de se retourner contre elles. Car plusieurs médias chinois rapportent que la signature du pacte a été très mal accueillie par les habitants du pays ainsi que par certains acteurs de l’industrie automobile.
Ou alors il n'était pas bien préparé ?solar10 a écrit : 17 juil. 2023, 23:22 Le mec a dû faire plus d'arrêts que prévu pcq toutes les stations n'étaient pas au poil. Du coup, il a sûrement dû recharger de quoi atteindre les suivantes en espérant être mieux servi.
Petits problèmes de bruxhellois. Ballec.Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:38 J'en apprends chaque jour : après les "politicens ventouses", voici :
Les voitures électriques ventouses bientôt sanctionnées ?
:tire-langue:
Bruxelles-Propreté veut rendre sa flotte de collecte des déchets plus verte dans les années à venir. "La volonté est d’arriver à un parc automobile zéro émission directe d’ici 2038", précise le directeur général Frédéric Fontaine dans un communiqué. Mais cela passera-t-il par l’électrique ou par autre chose ? Ce n’est pas encore tranché. "Ce camion électrique qu’on a acheté sert en fait de test grandeur nature sur le terrain", ajoute Adel Lassouli. "Mais il n’est pas le seul. Nous utilisons aussi un autre camion propulsé lui à l’hydrogène pour l’instant.
...
Ce modèle-ci électrique présente surtout un problème si on devait (essayer de) le généraliser, c’est son prix. Il coûte de 50 à 60% plus cher qu’un camion traditionnel au diesel.
Le premier camion électrique de ramassage des poubelles de Belgique est à Bruxelles.
Le gros hic est que rien que la batterie pèse déjà une tonne, donc dans la MMA, masse en charge et charge utile ça pèse (au sens propre et figuré).
La meilleure solution pour eux serait qu'ils continuent d'utiliser des moteurs thermiques (diesel) mais au lieu d'utiliser du diesel, de bruler les déchets qui sont dedans, comme ça leur flotte de collecte sera encore plus verte (avec vanne EGR, FAP et additif)
Il y en a qui utilisent bien l'huile de friture
Ah oui m'fi, va prendre le tramsolar10 a écrit : 19 juil. 2023, 11:21Petits problèmes de bruxhellois. Ballec.Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:38 J'en apprends chaque jour : après les "politicens ventouses", voici :
Les voitures électriques ventouses bientôt sanctionnées ?![]()
France : gros changement sur les autoroutes pour les voitures électriques.Rouler en voiture électrique tout en rechargeant : des bobines magnétiques ont été glissées sous le bitume et elles permettront la recharge des batteries par induction ...
En Allemagne c'est carrément une double caténaire au dessus d'une bande de circulation sur laquelle les camions se branchent avec un double pantographe pour prendre du courant.Unix-Linux a écrit :Très intéressant en France ! Est-ce que l'Allemagne n'avait pas déjà fait un test (différent) de recharge pour les camions par des cables au dessus de la cabine ?
France : gros changement sur les autoroutes pour les voitures électriques.Rouler en voiture électrique tout en rechargeant : des bobines magnétiques ont été glissées sous le bitume et elles permettront la recharge des batteries par induction ...
Cela obligera peut-être enfin les camions à rester dans la bande de droite...cezame a écrit : 20 juil. 2023, 10:36 En Allemagne c'est carrément une double caténaire au dessus d'une bande de circulation sur laquelle les camions se branchent avec un double pantographe pour prendre du courant.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18850.html
???
Personne n'est parfait, une fois !