Mux DG Cantons de l'Est (8A)
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Re: Mux DG Cantons de l'Est (8A)
Je viens de le recevoir dans le centre de la Belgique.

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Voici le communiqué officiel de la BRF concernant le lancement (plus rapide que prévu) du 2ème site 8A .

La dernière phrase est typique des pro DAB+.. la réalité (en tenant compte de la consommation indirecte) n'est peut être pas si affirmative !

La dernière phrase est typique des pro DAB+.. la réalité (en tenant compte de la consommation indirecte) n'est peut être pas si affirmative !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Et pourtant, la portée du mux DAB+ des Cantons dépasse très largement la couverture FM de certains acteurs dudit mux.tompouce a écrit : 24 févr. 2024, 21:45 La dernière phrase est typique des pro DAB+.. la réalité (en tenant compte de la consommation indirecte) n'est peut être pas si affirmative !

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Là où je vis je peux quasiment toujours recevoir BRF 1 en FM, mais au DAB+, seulement durant la soirée et durant la nuit. Mais je vis aux Pays-Bas.alloja a écrit : 25 févr. 2024, 07:33 Et pourtant, la portée du mux DAB+ des Cantons dépasse très largement la couverture FM de certains acteurs dudit mux.![]()
Pour Narnia!
-
- Bel-Com
Sur l'E42 vers Liège, on commence à capter le mux à Fernelmont. À cet endroit, bonne chance pour capter Radio Contact Now ou Radio Sunshine en FM… Le cas de la BRF est spécifique vu leur important émetteur pour la 1 au Bol d'Air et pour la 2 à Amblève.joris a écrit : 25 févr. 2024, 09:36Là où je vis je peux quasiment toujours recevoir BRF 1 en FM, mais au DAB+, seulement durant la soirée et durant la nuit. Mais je vis aux Pays-Bas.alloja a écrit : 25 févr. 2024, 07:33 Et pourtant, la portée du mux DAB+ des Cantons dépasse très largement la couverture FM de certains acteurs dudit mux.![]()
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Le DAB+ passe difficilement à l'intérieur de beaucoup de maisons; seule solution à la belge, augmenter le nombre de sites d'émission (la RTBF s'en rend bien compte; à croire qu'ils n'ont pas de tête pensante avant le projet !).. pas très écolo si l'on compare l'infrastructure mise en place nécessaire sur chaque site. Une fois que tous les pays auront lancé leurs derniers canaux, on verra la mélasse occasionnée dans les zones frontalières.alloja a écrit : 25 févr. 2024, 07:33Et pourtant, la portée du mux DAB+ des Cantons dépasse très largement la couverture FM de certains acteurs dudit mux.tompouce a écrit : 24 févr. 2024, 21:45 La dernière phrase est typique des pro DAB+.. la réalité (en tenant compte de la consommation indirecte) n'est peut être pas si affirmative !![]()
Sans oublier que le mux du 8A est temporaire et non définitif !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Le fait que le DAB permette de capter beaucoup plus de stations de radio différentes que la FM est en effet un grand avantage. Il y en a tellement qu'il devient difficile de faire un choix entre elles. 

Pour Narnia!
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
le dilemme permanent... choisir la moins merdique 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Faire une comparaison entre des émetteurs protégés sur des fréquences dégagées et des locales FM qui se juxtaposent serait absurde; de même un émetteur 2 kW ou 4 kW en DAB+ porte forcément plus loin qu'un émetteur d'une locale FM de 300 Watts.alloja a écrit : 25 févr. 2024, 10:04Sur l'E42 vers Liège, on commence à capter le mux à Fernelmont. À cet endroit, bonne chance pour capter Radio Contact Now ou Radio Sunshine en FM… Le cas de la BRF est spécifique vu leur important émetteur pour la 1 au Bol d'Air et pour la 2 à Amblève.joris a écrit : 25 févr. 2024, 09:36Là où je vis je peux quasiment toujours recevoir BRF 1 en FM, mais au DAB+, seulement durant la soirée et durant la nuit. Mais je vis aux Pays-Bas.alloja a écrit : 25 févr. 2024, 07:33 Et pourtant, la portée du mux DAB+ des Cantons dépasse très largement la couverture FM de certains acteurs dudit mux.![]()

-
- Bel-Com
Et pourtant, il fait bien comparer par rapport à la situation sur le terrain !! 

-
- Habitué ⭐⭐
Bonjour,
Ci-dessous la zone de couverture sur les Cantons de l'Est :
https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone ... belgien_8A
Ci-dessous la zone de couverture sur les Cantons de l'Est :
https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone ... belgien_8A