Je ne crois pas que 20% des français n'aient pas Internet par impossibilité technique.Mackguil a écrit : 24 juil. 2024, 14:08 Pour 20% de la population qui n'a à disposition que ce mode de diffusion, ils n'auront pas le choix que de subir la censure.
Renouvellement d'autorisation TNT
Modérateur : pascal28
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Re: Renouvellement d'autorisation TNT
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Tout ça ne changera pas grand chose.
On ne sera pas agréablement surpris par les programmes des 2 nouvelles chaines. J'en mettrais ma main au feu. La TV linéaire se meurt, et rien ne peut contrer ça. Le temps de l'arrivée de La 5 qui a tout chamboulé, est révolu. Ça n'arrivera plus selon moi.
On ne sera pas agréablement surpris par les programmes des 2 nouvelles chaines. J'en mettrais ma main au feu. La TV linéaire se meurt, et rien ne peut contrer ça. Le temps de l'arrivée de La 5 qui a tout chamboulé, est révolu. Ça n'arrivera plus selon moi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
Bonjour les préjugés. Cela va vous faire tout drôle quand un beau matin vous vous rendrez compte de votre naiveté. Comme le Dodo.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Parmi des gens, tu as tout simplement des gens trop âgés pour se mettre à internet, qui restent sur la TNT et qui ne basculeront jamais vers les box.
Ce taux diminuera avec le renouvellement des générations. Mais aujourd'hui, la proportion qui reste uniquement sur la TNT (pour diverses raisons) est de 20%.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est tout de même 1 foyer sur 5.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Habitué ⭐⭐
Une télé connectée suffit. Ici vous me sortez que 20% n'ont techniquement pas la possibilité d'avoir le net.
-
- Bel-Com
Visiblement, même Le Media va lancer un recours.
https://www.telesatellite.com/actu/6515 ... tions.html
https://www.telesatellite.com/actu/6515 ... tions.html
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Je suis pour l'instant dans le Var, qui est une région très prospère, mais où les zones blanches sont légions.BXL1 a écrit :Je ne crois pas que 20% des français n'aient pas Internet par impossibilité technique.Mackguil a écrit : 24 juil. 2024, 14:08 Pour 20% de la population qui n'a à disposition que ce mode de diffusion, ils n'auront pas le choix que de subir la censure.
Pour réussir à chopper de l'internet à la maison, j'ai du installer une antenne 4/5g sur le toit lors de l'achat, il y a quelques années.
Pour l'instant la télé via le râteau, une antenne sat, pas de Fm dispo.
Antenniste est un métier à part entière dans la région, j'ai discuté avec celui du village qui voulait des renseignements sur les antennes 4g, car énormément de monde ne reçoit pas internet de manière fiable.
Il vit bien de ces installations râteau et sat, mais voudrait augmenter ses compétences pour la 4g qui est de plus en demandée, dans les villas des environs les millionnaires/milliardaires, n'en n'ont rien à foutre de lâcher de très gros billets quand une solution est trouvée pour résoudre leur souci d'internet, on est quand même dans le pays qui possède la bombe nucléaire et arrive à faire nager des athlètes de haut niveau dans la Seine, mais n'est pas foutu de fournir un réseau correct de télécommunication.
PS: la fibre était à la maison depuis quelques mois, mais j'ai déjà résilié l'abonnement, vu qu'elle était plus souvent en panne que fonctionnelle, l'antenne 4g est le seul truc fiable pour l'instant et depuis des années pour ma part.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Bel-Com
Tu vas dont proposer aux petits vieux de prendre une connexion à 30€ pour simplement regarder la télé gratuite qui leur suffit. Mais bien sûr...BXL1 a écrit : 24 juil. 2024, 15:37 Une télé connectée suffit. Ici vous me sortez que 20% n'ont techniquement pas la possibilité d'avoir le net.
-
- Habitué ⭐⭐
Faut arrêter avec vos "petits vieux". Un octogénaire avait 20 ans dans les années 60. Il n'a pas connu l'éclairage au gaz ni les calèches !
Il y a la fibre, la 5G, Starlink, l'adsl. Celui qui n'a pas le net c'est parce qu'il le veut bien. J'en connais d'ailleurs qui préfèrent se coltiner des démarches fastidieuses car ils ont choisi de ne pas avoir de PC ou de smartphone.
Il y a la fibre, la 5G, Starlink, l'adsl. Celui qui n'a pas le net c'est parce qu'il le veut bien. J'en connais d'ailleurs qui préfèrent se coltiner des démarches fastidieuses car ils ont choisi de ne pas avoir de PC ou de smartphone.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
La décision de l'ARCOM me convient. Je ne regardais de toute façon quasi jamais ni C8 ni NRJ12. Le fait de dégager TPMP va peut-être ramener un peu de sérénité car avoir une émission comme ça avec que des sujets clivants, finalement ça gueule partout et il n'est jamais possible de dégager un consensus. Finalement c'est du bruit, du bruit et du bruit.
Sinon, 9 candidats non retenus et donc ... 9 recours ? Si tous les perdants font recours, on n'a pas fini.
20% de réception par antenne, ça reste une part importante. Faut pas oublier que beaucoup de logements de vacances ne sont souvent raccordés qu'à la TNT (ceux d'AIRBNB par exemple) et qu'il n'y a encore que très rarement des télés connectées dans ces logements. On donne quoi aux vacanciers alors?
Des zones blanches, il y en a même ici dans le Hainaut. La région de Leuze-en-Hainaut et de Frasnes-lez-Anvaingt n'a pas l'internet de Voo, à Rouveroy et à Vellereille-lez-Brayeux (15 km au sud de La Louvière), le réseau GSM est très faible. A Ragnies, près de Beaumont, PXS est dans les choux tant en internet fixe que mobile.
Sinon, 9 candidats non retenus et donc ... 9 recours ? Si tous les perdants font recours, on n'a pas fini.
20% de réception par antenne, ça reste une part importante. Faut pas oublier que beaucoup de logements de vacances ne sont souvent raccordés qu'à la TNT (ceux d'AIRBNB par exemple) et qu'il n'y a encore que très rarement des télés connectées dans ces logements. On donne quoi aux vacanciers alors?
Des zones blanches, il y en a même ici dans le Hainaut. La région de Leuze-en-Hainaut et de Frasnes-lez-Anvaingt n'a pas l'internet de Voo, à Rouveroy et à Vellereille-lez-Brayeux (15 km au sud de La Louvière), le réseau GSM est très faible. A Ragnies, près de Beaumont, PXS est dans les choux tant en internet fixe que mobile.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Bah déjà, le PC devient tout doucement obsolète pour les banques:

Donc, tôt ou tard, tout se fera sur ces saletés de smartphones aux écrans de timbre-poste.

Donc, tôt ou tard, tout se fera sur ces saletés de smartphones aux écrans de timbre-poste.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Habitué ⭐⭐
Il y en a encore qui supportent de regarder la TV en direct avec des programmes qui viennent couper la pub toutes les 10 minutes ?
Cela fait des années que je ne regarde plus la tv à part Charlotte et le canadien sur CNEWS et un peu cette année le tour de france.
Cela fait des années que je ne regarde plus la tv à part Charlotte et le canadien sur CNEWS et un peu cette année le tour de france.
-
- Modérateur en chef
Tu le fais exprès ?BXL1 a écrit :Faut arrêter avec vos "petits vieux". Un octogénaire avait 20 ans dans les années 60. Il n'a pas connu l'éclairage au gaz ni les calèches !
Es-tu dans la situation pour en parler ?
La qualité des réseaux en France, n'est pas la même qu'en Belgique.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Sauf que c'est l'autorisation de C8 qui n'est pas renouvelée. TPMP peut se retrouver dans quelques semaines sans soucis sur Canal+ ou CStar qui, elles, ont bien été renouvelées.wile a écrit : 24 juil. 2024, 16:01 La décision de l'ARCOM me convient. Je ne regardais de toute façon quasi jamais ni C8 ni NRJ12. Le fait de dégager TPMP va peut-être ramener un peu de sérénité car avoir une émission comme ça avec que des sujets clivants, finalement ça gueule partout et il n'est jamais possible de dégager un consensus. Finalement c'est du bruit, du bruit et du bruit.

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Membre
- Score de réactions : 49
-
- Bel-Com
A titre individuel, ça ne va pas changer mes habitudes. Mais vu ce que représentait le succès de C8 et TPMP (qu'on aime ou pas), le fait qu'une chaîne aussi populaire soit dégagée comme ça, la symbolique que cela représente n'est pas rassurante.wile a écrit : 24 juil. 2024, 16:01 La décision de l'ARCOM me convient. Je ne regardais de toute façon quasi jamais ni C8 ni NRJ12. Le fait de dégager TPMP va peut-être ramener un peu de sérénité car avoir une émission comme ça avec que des sujets clivants, finalement ça gueule partout et il n'est jamais possible de dégager un consensus. Finalement c'est du bruit, du bruit et du bruit.
Et pour TPMP, je pense que ceux qui se réjouissent fait que ça "dégage" vont déchanter. Le groupe Canal a d'autres chaînes. Il ne vont pas laisser partir un programme qui fait des pointes à 1 million tous les soirs.
J'oserai même une analyse un peu contre intuitive. CStar est aujourd'hui une chaîne au coût de grille équilibré. CStar envisageait de muscler ses soirées et faire monter en puissance sa grille (mais en faisant attention de ne pas parasiter C8). Ils se retrouvent à avoir sur le marché une émission à succès rodée, un stock de prime time qui fonctionnent bien et ils n'ont plus à faire tourner une chaîne avec une grille de journée dont les obligations légales coûtent cher.
On peut très bien imaginer un CStar qui reste tel quel en journée avec ça grille au coût équilibré et passé 18h, une grille qui récupère le contenu à succès de C8.
Cela donnera lieu à une chaîne sans doute moins puissante que C8, mais économiquement, en ne devant réellement investir que dans les tranches stratégiques, ça pourrait être, finalement, une opération financière pas si dramatique que ça.
-
- Habitué ⭐⭐
Terrible quand même.
"En 2023, 93 % des ménages français avaient accès à Internet."
Accès des ménages français à Internet 2006-2023
-
- Bel-Com
Une analyse intéressante autour des déboires de C8.
Il n'est pas très loin de ce que je disais sur le fait que ce n'était pas une si mauvaise opération pour Bolloré qui trouve le moyen de sauver son aspirateur à audience, tout en se débarrassant de la chaîne en déficit. Sauf que lui, mise plutôt sur un déménagement sur le clair de Canal. J'ai des doutes à cause de l'image désastreuse que ça pourrait associer à Canal+, un produit sensé être premium. Mais économiquement parlant, se débarrasser d'un gouffre et mettre la machine à cash sur la vitrine sinistrée qui ne rapporte rien d'un média économiquement en pleine forme, si ça ne fait pas fuir les abonnés actuels, ça se tient.
Il n'est pas très loin de ce que je disais sur le fait que ce n'était pas une si mauvaise opération pour Bolloré qui trouve le moyen de sauver son aspirateur à audience, tout en se débarrassant de la chaîne en déficit. Sauf que lui, mise plutôt sur un déménagement sur le clair de Canal. J'ai des doutes à cause de l'image désastreuse que ça pourrait associer à Canal+, un produit sensé être premium. Mais économiquement parlant, se débarrasser d'un gouffre et mettre la machine à cash sur la vitrine sinistrée qui ne rapporte rien d'un média économiquement en pleine forme, si ça ne fait pas fuir les abonnés actuels, ça se tient.
-
- Modérateur en chef
Les chiffres, la réalité, les bornés, ...BXL1 a écrit : 24 juil. 2024, 16:49Terrible quand même.
"En 2023, 93 % des ménages français avaient accès à Internet."
Accès des ménages français à Internet 2006-2023