Les pneus hiver pour ou contre ?
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
Ici tu as tout ce qu'il faut.
Ajouté après : 6 minutes 58 secondes:
J'ai des Dunlop Winter sport 5 en 205/60(?) R16 et j'en suis très satisfait.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Ça marche pas comme ça la chimie malheureusement.Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 13:08Il n'est pas plus "près de", il est ambivalent.stéphane a écrit : 16 févr. 2023, 12:54 Et donc tu réponds toujours pas à ma question.
Ton pneu 4s, il est plus près du pneu été ou du pneu hiver ? Y a une norme, des caractéristiques en plus que juste 4 s ?
Si tu sais pas, c'est pas grave hein.
Non, je ne me f**s pas de toi : il ne dérape pas en été, il ne glisse pas en hiver, et ne s'use pas plus vite qu'un pneu d'été normal.
mon pneu (pour pas de pub)
PS : j'ai jamais dit que tu te moquais de moi. Par contre je pense que t'as pas les connaissances pour répondre à mes questions. C'est pas grave chacun son domaine de compétence.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Nokian est une marque reconnue pour ses pneus 4s et hiver.
J’en ai pour moment et j’en suis à mon 3eme jeu.
Concernant l’usure, je fais facile 40.000 km avec les avants, les arrières peuvent faire 60.000 km.
J’avais des Michelin Cross climate en 2016, j’en était globalement satisfait par contre sur la neige les Nokian accrochent un poil mieux.
Au niveau des 4s en été, je n’ai franchement jamais eu de problèmes.
A mon avis ceux qui roulent en voitures sportives en période caniculaire et qui prennent les virages de façon aggressive ne doivent pas être d’accord avec moi, c’est à ce moment là que le 4s a plus de mal.
J’en ai pour moment et j’en suis à mon 3eme jeu.
Concernant l’usure, je fais facile 40.000 km avec les avants, les arrières peuvent faire 60.000 km.
J’avais des Michelin Cross climate en 2016, j’en était globalement satisfait par contre sur la neige les Nokian accrochent un poil mieux.
Au niveau des 4s en été, je n’ai franchement jamais eu de problèmes.
A mon avis ceux qui roulent en voitures sportives en période caniculaire et qui prennent les virages de façon aggressive ne doivent pas être d’accord avec moi, c’est à ce moment là que le 4s a plus de mal.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Juste que je ne comprends pas ta question de "plus près de ..." . Il n'y a pas de plus près de .. C'est un pneu "mixte".stéphane a écrit : 16 févr. 2023, 14:15Ça marche pas comme ça la chimie malheureusement.Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 13:08Il n'est pas plus "près de", il est ambivalent.stéphane a écrit : 16 févr. 2023, 12:54 Et donc tu réponds toujours pas à ma question.
Ton pneu 4s, il est plus près du pneu été ou du pneu hiver ? Y a une norme, des caractéristiques en plus que juste 4 s ?
Si tu sais pas, c'est pas grave hein.
Non, je ne me f**s pas de toi : il ne dérape pas en été, il ne glisse pas en hiver, et ne s'use pas plus vite qu'un pneu d'été normal.
mon pneu (pour pas de pub)
PS : j'ai jamais dit que tu te moquais de moi. Par contre je pense que t'as pas les connaissances pour répondre à mes questions. C'est pas grave chacun son domaine de compétence.
Qui te permet de passer dans la neige comme un pneu hiver et +- un pneu d'été lors d'une utilisation normale. pas pour faire un rallye, car là, il va déraper vu la gomme est plus molle que la gomme d'un pneu été.
Par contre caractérisiques : là je peux te répondre.
Un pneu "4 saisons" est un pneu M+S (Mud plus Snow") ainsi que 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flake), ç-à-d : don't l'efficacité sur route enneigée a été testée et est certifiée.
Attention toutefois que un pneu quatre saison peut ne pas avoir le 3PMSF, si ceux ci n'ont pas le symbole avec le flocon et la montagne, il ne rentre pas dans la réglementation européenne (Le sigle 3PMSF doit garantir une motricite et un freinage satisfaisant sur la neige).
Ajouté après : 4 minutes 49 secondes:
Woow, 40mille à l'avant ? Bon conducteur! J'entendrais les ptits djeunz à casquette dire " un kat'saison? C'est dlamert! Chfais 10mille à tout kc avec, surout en été avec les burnout et les freins à main pour la gallerie qui rwet via la finess du smartphone sur les rezo saucio en life"Criscoco a écrit : 16 févr. 2023, 14:20 Nokian est une marque reconnue pour ses pneus 4s et hiver.
J’en ai pour moment et j’en suis à mon 3eme jeu.
Concernant l’usure, je fais facile 40.000 km avec les avants, les arrières peuvent faire 60.000 km.
J’avais des Michelin Cross climate en 2016, j’en était globalement satisfait par contre sur la neige les Nokian accrochent un poil mieux.
Au niveau des 4s en été, je n’ai franchement jamais eu de problèmes.
A mon avis ceux qui roulent en voitures sportives en période caniculaire et qui prennent les virages de façon aggressive ne doivent pas être d’accord avec moi, c’est à ce moment là que le 4s a plus de mal.

Ajouté après : 7 minutes 53 secondes:
@Solar : j'avais rectifié le tir une heure avant ce (ton, celui-ci) post avec un edit expliquant la marque premium Nokian et une autre low cost Nexensolar10 a écrit : 16 févr. 2023, 13:19Source ? Ton petit doigt ?Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 12:41 Ajouté après : 3 minutes 23 secondes:Ce genre de pneu est dans les low costs des vendeurs de pneus par colis.
Les Nokian les plus vendus sont à moins de 10€ en-dessous du prix des Michelin équivalents.
C'est une marque Premium.
Il est loin d'être du low cost m'fi: https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
pas confondre avec toyo.![]()
Et c'est l'IA you.com qui me l'a dit (avec les sources)
Modifié en dernier par Unix-Linux le 16 févr. 2023, 16:22, modifié 1 fois.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Euh, t'es sûr de ça ?Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 16:03 pas pour faire un rallye, car là, il va déraper vu la gomme est plus dure que la gomme d'un pneu été.
Pcq YouChat dit le contraire:
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Merci ai rectifié la phrase de dur en molle



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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Je consomme que 4,6 voir 4,7/100 KM avec ma berline, tu situes le conducteur que je suis ?Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 16:16 Woow, 40mille à l'avant ? Bon conducteur! J'entendrais les ptits djeunz à casquette dire " un kat'saison? C'est dlamert! Chfais 10mille à tout kc avec, surout en été avec les burnout et les freins à main pour la gallerie qui rwet via la finess du smartphone sur les rezo saucio en life"

Je fais 95% d'autoroute ça aide aussi.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Y a des 4séz labellisés "M+S" ? C'est nécessaire au GdL en hiver si tu veux pas te faire flingué à un contrôle, surtout si tu as un accident.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Oui, j'ai toujours connu le M+S pour aller au GDl depuis plus d'une décennie dès que le froid apparait.
Et ça douille si tu ne l'as pas, et par pneu svp !
Le marquage M+S indique simplement que la structure du pneu est conçue pour pouvoir rouler sur la boue ou la neige. Il s’agit d’une simple déclaration de la part du manufacturier, qui n’est soumise à aucun test particulier.
Par contre, le "3PMSF" est nettement plus récent !
Avec l'entrée en vigueur de la loi montagne II, le marquage 3PMSF devient l'homologation de référence pour 48 départements français à compter du 1 novembre 2021. Cet acronyme certifie que les pneus neiges et pneus 4 saisons homologués sont adaptés à des routes enneigées sur les périodes du 1 novembre au 31 mars suivant.
Cette homologation est attribuée tant aux modèles de pneus hiver qu'aux modèles de pneus 4 saisons.

Et ça douille si tu ne l'as pas, et par pneu svp !
Le marquage M+S indique simplement que la structure du pneu est conçue pour pouvoir rouler sur la boue ou la neige. Il s’agit d’une simple déclaration de la part du manufacturier, qui n’est soumise à aucun test particulier.
Par contre, le "3PMSF" est nettement plus récent !
Avec l'entrée en vigueur de la loi montagne II, le marquage 3PMSF devient l'homologation de référence pour 48 départements français à compter du 1 novembre 2021. Cet acronyme certifie que les pneus neiges et pneus 4 saisons homologués sont adaptés à des routes enneigées sur les périodes du 1 novembre au 31 mars suivant.
Cette homologation est attribuée tant aux modèles de pneus hiver qu'aux modèles de pneus 4 saisons.

Modifié en dernier par Unix-Linux le 16 févr. 2023, 17:47, modifié 1 fois.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
La gomme est plus tendre, pas plus molle.
C'est plutôt la carcasse que la gomme d'ailleurs qui fait que ça tient moins en été.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Finalement, après les les personnes qui utilisent les pneus été en hiver, il y a l'inverse aussi :
Pourquoi rouler avec des pneus hiver en été est dangereux
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Concernant la partie 4 saisons de l’article, il y a une très grande différences entre un 4 saisons typé été et hiver.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Tu veux dire qu'il y a en fait 4 types de pneus maintenant ?
(sans compter les pneus "neige" qui sont encore différents, et avec ou sans clous....
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
On en parle ici : https://pneu.rezulteo.fr/conseils-exper ... ar-le-tcs/
J’ai déjà eu pas mal de pneus 4 saisons.
Par exemple entre un Michelin et un Nokian, le 1er est bien plus typé été.
J’ai déjà eu pas mal de pneus 4 saisons.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Bref, ça confirme ce que je dit. Les 4 saisons, c'est bon en rien, moyen en tout.
L'économie que tu fais à garder le même train de pneu toute l'année, un jour tu pourrais la perdre parce qu'il t'aura manqué 2m. de freinage.
L'exemple des pneus hiver vs pneus 4 saisons type été est clair. Là où tu es arrêté avec les pneus hiver, tu es encore à 20km/h avec les 4 saisons sur la neige. Et c'est le test à 50km/h que les 3/4 ne respectent pas en ville (à Liège du moins). Alors imagines hors agglo à 70-90 et plus pour les tarés...
L'économie que tu fais à garder le même train de pneu toute l'année, un jour tu pourrais la perdre parce qu'il t'aura manqué 2m. de freinage.
L'exemple des pneus hiver vs pneus 4 saisons type été est clair. Là où tu es arrêté avec les pneus hiver, tu es encore à 20km/h avec les 4 saisons sur la neige. Et c'est le test à 50km/h que les 3/4 ne respectent pas en ville (à Liège du moins). Alors imagines hors agglo à 70-90 et plus pour les tarés...
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Lors du dernier hiver, mes 4 saisons ont fait le taf, le jour du KO sur les routes.
Je respecte et même plus les distances de sécurité, je pense que je risque moins de me planter lors d’un freinage d’urgence qu’un excité avec ses supers pneus été Michelin qui roule contre pare-chocs.
Je connais aussi un paquet de monde qui retardent au maximum le changement de pneus/jantes et après c’est la ruée chez les marchands de pneus, c’est souvent trop tard , il suffit d’une offensive hivernale pour voler dans le décor.
Je respecte et même plus les distances de sécurité, je pense que je risque moins de me planter lors d’un freinage d’urgence qu’un excité avec ses supers pneus été Michelin qui roule contre pare-chocs.
Je connais aussi un paquet de monde qui retardent au maximum le changement de pneus/jantes et après c’est la ruée chez les marchands de pneus, c’est souvent trop tard , il suffit d’une offensive hivernale pour voler dans le décor.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Y a pas de miracle, l'idéal c'est d'avoir 2 jeux de jantes, un monté en pneus hiver et l'autre monté en pneus été.
Ca demande un petit investissement à la base (l'achat de 4 jantes et 4 pneus supplémentaires), mais par la suite cela ne revient pas plus cher (et ô combien plus sécurisant) que de rouler tout le temps avec les mêmes pneus (pendant que tu utilises tes pneus été, tes pneus hiver ne s'usent pas et vice-versa).
Quant au cout de la permutation des roues 2 fois l'année, c'est gratuit si on le fait soi-même, ce n'est pas bien compliqué, ça prend juste une petite heure de son temps. Le seul désavantage est qu'il faut trouver soi-même de la place pour stocker le jeu de roues non utilisé.
Ca demande un petit investissement à la base (l'achat de 4 jantes et 4 pneus supplémentaires), mais par la suite cela ne revient pas plus cher (et ô combien plus sécurisant) que de rouler tout le temps avec les mêmes pneus (pendant que tu utilises tes pneus été, tes pneus hiver ne s'usent pas et vice-versa).
Quant au cout de la permutation des roues 2 fois l'année, c'est gratuit si on le fait soi-même, ce n'est pas bien compliqué, ça prend juste une petite heure de son temps. Le seul désavantage est qu'il faut trouver soi-même de la place pour stocker le jeu de roues non utilisé.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
C'est bien d'avoir confiance en ta conduite. Le problème c'est aussi le type qui va débouler de nulle partCriscoco a écrit : 15 juil. 2023, 12:05 Lors du dernier hiver, mes 4 saisons ont fait le taf, le jour du KO sur les routes.
Je respecte et même plus les distances de sécurité, je pense que je risque moins de me planter lors d’un freinage d’urgence qu’un excité avec ses supers pneus été Michelin qui roule contre pare-chocs.
Je connais aussi un paquet de monde qui retardent au maximum le changement de pneus/jantes et après c’est la ruée chez les marchands de pneus, c’est souvent trop tard , il suffit d’une offensive hivernale pour voler dans le décor.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Tu as raison mais cela s'équilibre à la fin entre le fou du volant (je sais que tout le monde ne roule pas ainsi évidemment) et moi avec mes 4 saisons.stéphane a écrit : 15 juil. 2023, 14:01 C'est bien d'avoir confiance en ta conduite. Le problème c'est aussi le type qui va débouler de nulle part
Maintenant clairement les Michelin Crossclimate sont très typé été tout en étant pas catastrophique comme un pneu été quand il neige.
Je suis certain que ce pneu est bien meilleur que les pneus bas et moyen de gamme en été.
On en parle ici: https://www.latribuneauto.com/conseils/ ... -instables
Je roule maintenant avec les Nokian typé hiver, c'est un choix.
Mais pour moi, les CrossClimate sont une excellente alternative pour ceux qui craignent qu'ils ne soient pas à la hauteur en été et qui n'habitent pas en altitude.
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Re: Les pneus hiver pour ou contre ?
Hello,Criscoco a écrit : 15 juil. 2023, 12:05 Je respecte et même plus les distances de sécurité, je pense que je risque moins de me planter lors d’un freinage d’urgence qu’un excité avec ses supers pneus été Michelin qui roule contre pare-chocs.
Ou l'excité trop sûr de lui avec ses pneus hiver, mais c'est peut-être ce que tu as voulu dire ?