Comme indiqué dans ma signature, je suis chez Proximus. Ça fonctionne très bien en direct sur le terminal optique ou via le mode bridge de l'Internet Box.
Seul hic : la télévision > avec l'Internet Box et le passage en single VLAN, seul le V7 fonctionne avec la FRITZ!Box et dessus, les chaines SD ne passent pas.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
BaDy a écrit : 19 janv. 2023, 14:06
Voilà pour le moment ma connexion chez Mobile Vikings :
A voir avec le temps, je l'ai pas encore reboot et je suis sur d'autres trucs (Télétravail)
Vraisemblablement t'es en wifi, en câble tu atteindrais sans souci les ~930Mbps en download (+ latence plus faible)
Proximus ne propose toujours pas de profil similaire pour ses clients particuliers... le max en upload est de 150Mbps
Modifié en dernier par Miyamushi le 19 janv. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Vitesse de téléchargement jusqu'à 100 Mbps. Vitesse d'envoi jusqu'à 40 Mbps.
Ce que tu as va bien au delà.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2023, 17:39
Quelle région ? J'imagine que ce ne doit pas être généralisé.
Anderlecht.
C'est la première fois depuis que je suis client chez MV (3 mois). Des coupures de la fibre ça peut arriver ? A cause de travaux par exemple ?
BaDy a écrit : 19 janv. 2023, 14:06
Voilà pour le moment ma connexion chez Mobile Vikings :
A voir avec le temps, je l'ai pas encore reboot et je suis sur d'autres trucs (Télétravail)
Vraisemblablement t'es en wifi, en câble tu atteindrais sans souci les ~930Mbps en download (+ latence plus faible)
Proximus ne propose toujours pas de profil similaire pour ses clients particuliers... le max en upload est de 150Mbps
Je suis en wifi 6 actuellement avec des orbis et je finis en câble sur ma bécane. Après 650 mega, je suis déjà très large.
Environ tous les 1-2 mois j'ai des pertes WiFi (micro-coupures) le soir, plusieurs d'affilées (cela dure environ 10-15 min), qui disparaissent après un reboot du modem. J'ai pris le réflexe de rebooter manuellement mon modem chaque mois mais là je viens d'avoir encore des coupures WiFi (modem allumé depuis 16 jours). Par contre tout est OK au niveau du LAN.
D'où cela peut venir? J'imagine que c'est la Bbox et sa qualité WiFi...?
Ceux qui ont toujours la vieille b-box 3V+, n'hésitez pas à envoyer un mail àinfo@mobilevikings.be en demandant s'il est possible de remplacer le modem pour la nouvelle Internet Box avec WiFi 6 afin de profiter pleinement de la connexion.
batt3 a écrit : 16 juin 2023, 16:52
Ceux qui ont toujours la vieille b-box 3V+, n'hésitez pas à envoyer un mail àinfo@mobilevikings.be en demandant s'il est possible de remplacer le modem pour la nouvelle Internet Box avec WiFi 6 afin de profiter pleinement de la connexion.
A plusieurs on est plus fort ^^
Moi chez proximus pour l'internet box il faut que je débourse 50 balles
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB