Je suis d'accord avec ton raisonnement mais je trouve que la médecine était plus humaine avant. Ici, on ne fait que tous recentralisé au profit de l'argent et du quota. Et on fait ça partout, ce n'est pas que la médecinneCriscoco a écrit : 02 mars 2021, 11:54 La médecine en général à fait un énorme bon en avant en 1 siècle.
Si il n'y avait pas les firmes pharmaceutiques (qui s'en font pleins les poches j'avoue),... l'espérance de vie ne serait pas ce qu'elle est maintenant.
Elle était par exemple de 48 ans (en France) en 1900 !
Ceux qui ne font pas confiance à la médecine et à l'avancée des médicaments (et les vaccins) en général crachent un peu dans la soupe.
Je ne suis pas aveugle et je ne fonce pas les yeux fermées vers le vaccin, je pèse le pour et le contre (sans me faire influencer par les ont-dit)
Cela me fait penser à ceux qui pensent que les américains n'ont jamais été sur la lune en 1969 (un montage) ou que les attentats du 11 septembre ont été commandité par les américains eux-même.
C'est peut-être un simple raccourci mais ces bourrages de crânes avec ces vidéos "orientées" (qui rapportent de l'argent aux auteurs) me donne la nausée.
Vacciné !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Re: Vacciné !
-
- Novice ⭐
La preuve par 6 : dans l'article cité 6 soignants, 3,5 inoculés, 6 infectés. 6/6 c'est un score de leader de Jupiler Pro League !openaf a écrit : 02 mars 2021, 11:11 (...)
Même sans lunettes, mais avec un minimum de bon sens ou d'honnêteté, tout le monde sait et comprend que plus il y a de vaccinés, moins il y a de malades.
C'est d'ailleurs sans doute aussi pour çà que la durée normale de certification d'un vaccin c'est 10 ans : voir si ça marche et si ce n'est pas dangereux à long terme...
openaf a écrit : La grande nouveauté, c'est que les pensionnaires vaccinés et infectés n'ont PAS développés de symptômes.
Depuis qu'on a commencé à vacciner les personnes les plus vulnérables, ils sont beaucoup moins atteints (et leur nombre diminue fortement), alors que chez les non vaccinés leur nombre continue à augmenter.
https://www.standaard.be/cnt/dmf20210301_97987232

La source du Standaard c'est https://www.laatjevaccineren.be/
Même un français qui ne connaît pas le flamand comme moi comprend qu'il s'agit d'un site de propagande.
L'autre source est Sciensano, officine publique au service des politiques qui s’assied sur les déclarations d'intérêt : https://transparencia.be/request/declar ... _de_madame
Une fois encore (la dernière, parce qu'avec les boulets qui ont perdu leurs lunettes....) les données publiques sont disponibles sur Euromomo et OurWorldInData. Et ces données ne corroborent pas les propagandes. Pourquoi ?
Sinon, côté corruption en Belgique, la communication est en de bonnes mains :
https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10525390
Question subsidiaire à laquelle toujours pas de réponse : pourquoi, dans les pays occidentaux, les généralistes ont ils été sortis du circuit et les traitements ont-ils été interdits ?
Ce sont bien eux qui ont permis de doubler ou presque l'espérance de vie en 1 siècle, comme judicieusement rappelé.
Modifié en dernier par nam1962 le 02 mars 2021, 12:36, modifié 2 fois.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
On mélange quand-même allègrement infectés et malades, ici.nam1962 a écrit : 02 mars 2021, 12:13La preuve par 6 : dans l'article cité 6 soignants, 3,5 inoculés, 6 infectés.openaf a écrit : 02 mars 2021, 11:11 (...)
Même sans lunettes, mais avec un minimum de bon sens ou d'honnêteté, tout le monde sait et comprend que plus il y a de vaccinés, moins il y a de malades.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
On est bien d'accord. Je suis effaré, atterré, en lisant certains commentaires ici à propos de la vaccination.Criscoco a écrit : 02 mars 2021, 11:54 La médecine en général à fait un énorme bon en avant en 1 siècle.
Si il n'y avait pas les firmes pharmaceutiques (qui s'en font pleins les poches j'avoue),... l'espérance de vie ne serait pas ce qu'elle est maintenant.
Elle était par exemple de 48 ans (en France) en 1900 !
Ceux qui ne font pas confiance à la médecine et à l'avancée des médicaments (et les vaccins) en général crachent un peu dans la soupe.
Je ne suis pas aveugle et je ne fonce pas les yeux fermées vers le vaccin, je pèse le pour et le contre (sans me faire influencer par les ont-dit)
Cela me fait penser à ceux qui pensent que les américains n'ont jamais été sur la lune en 1969 (un montage) ou que les attentats du 11 septembre ont été commandité par les américains eux-même.
C'est peut-être un simple raccourci mais ces bourrages de crânes avec ces vidéos "orientées" (qui rapportent de l'argent aux auteurs) me donne la nausée.
Au début j'ai peu réagis, car comme l'a écrit chris au début de la discussion on perd son temps à essayer de convaincre des gens qui ne veulent rien entendre, mais c'est devenu tellement énorme qu'en tant que citoyen je me devais de réagir.
Sur un forum de discussion tout le monde à droit à la parole, mais ce qu'on peut lire est tellement nuisible, toxique, faux et perverti que je me demande dans la période que nous connaissons, s'il ne faut pas y mettre un terme.
Le forum est géré par des personnes responsables, en laissant ces idées se développer, pas librement puisqu'on leur apporte la contradiction, on leur apporte une caution minimale, du crédit, un espace à conquérir. Je trouve le climat actuel suffisamment anxiogène pour ne pas en remettre une couche supplémentaire.
Qu'en pensez-vous ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Mettre un terme à quoi exactement, qui décide de ce qui est acceptable ou non ?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Non car on ne sait plus qui dit vrai. Quand les gens disaient que la terre étaient plate, on allait au bucher. Hé bien, ici, c'est exactement la même chose.openaf a écrit : 02 mars 2021, 12:20
Sur un forum de discussion tout le monde à droit à la parole, mais ce qu'on peut lire est tellement nuisible, toxique, faux et perverti que je me demande dans la période que nous connaissons, s'il ne faut pas y mettre un terme.
Dans 10 ans, nous allons ouvrir les yeux.
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Woow, je vois que ce topic veut faire concurrence à un autre dans forum chez la concurrence finalement !
Va t'il aussi dépasser les posts ?

Va t'il aussi dépasser les posts ?

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
On en est loinUnix-Linux a écrit : 02 mars 2021, 12:59 Woow, je vois que ce topic veut faire concurrence à un autre dans forum chez la concurrence finalement !![]()
Va t'il aussi dépasser les posts ?![]()
![]()
![]()

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Ca devient politisé cet histoire.
-
- Membre
- Score de réactions : 43
+1 Fritor 

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Faut développer un peu, là.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Ben oui, sachant qu'il y a des gens qui ont eu le Covid-19 sans symptômes et sont naturellement immunisés, pourquoi les politiciens veulent tellement les piquer, eux aussi ?Fritor a écrit : 02 mars 2021, 11:44 En tous cas pour ceux qui désirent ce faire vacciner. Je vous conseille d'abord de faire une prise de sang pour contrôler vos anti corps pour voir si vous avez vraiment besoin de vous faire vacciner ...
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Etant modo de cette section, je m'abstient de sauter dans la discussion à pieds joints. N'empêche que j'ai mon avis, mes positions.
Je voudrais juste qu'on prenne en compte les différents aspects de la situation que nous vivons:
- le monde médical, son action, son efficacité
- le Big Pharma, corruption, triche, efficacité
- le monde politique et ses foirages en série, ses décisions, ses (mauvaises) actions
- les experts scientifiques, la cacophonie de leurs avis divergeants
- les médias, le message diffusé, l'impartialité discutable
- les réseaux sociaux (dont ce forum) et la guérilla pro/anti qui s'y déroule.
À titre personnel, j'ai jamais été testé. Je pourrais, j'ai eu 10x l'occasion proposée par le lux.gov (je travaille à Luxembourg ville) et reçois toujours des invits tous les 15 jours.
Je sais que j'ai choppé le virus 1,5 mois avant que ne démarre tout ce bordel mondial. Mon généraliste avait diagnostiqué une laryngite, c'est dire. Je voudrais faire une prise de sang mais j'ai la flemme. En fait, je l'ai fait mais pour un autre souci de santé bien antérieur au coronavirus. Et rien.
Je porte le masque par courtoisie et pas avoir d'emmerdes avec les radicaux paniqués mais je doute de l'efficacité réelle en extérieur. J'ai aussi eût qlq discussion enflamées avec les caissiers du Colruyt qui refusent de mettre les produits dans les sacs en région liégeoise alors qu'ils le font à Luxembourg.
Côté vaccin, le seul dont je me préoccupe, c'est le tétanos qui me traumatise depuis que j'ai marché sur un clou tout rouillé étant ado. Jamais été vacciné contre la grippe. Par nature, une fois adulte, j'évite les hôpitaux et les médicaments ayant été gavé d'antibiotiques dés que je choppais un rhume chez mes parents.
Alors le vaccin covid, je rejoins fritor. Vu les gueguerres que se livrent les gouvernements, les médias, vu les prises de position/décisions arbitraires et volte-faces des autorités, les foirages en série depuis l'annonce du virus en Chine, etc. etc., je passe mon tour. La confiance n'y est pas.
Concrètement, j'ai 0 confiance dans la classe politique belge. Ils sont dépassés, incompétents et incapables, égoïstes et opportunistes, une bande de baltringues infichus de gérer la situation au point que si une guerre devait éclater, je suis sûr qu'on est fichus. J'ai l'impression de me retrouver dans un épisode des Hunger Games.
Je voudrais juste qu'on prenne en compte les différents aspects de la situation que nous vivons:
- le monde médical, son action, son efficacité
- le Big Pharma, corruption, triche, efficacité
- le monde politique et ses foirages en série, ses décisions, ses (mauvaises) actions
- les experts scientifiques, la cacophonie de leurs avis divergeants
- les médias, le message diffusé, l'impartialité discutable
- les réseaux sociaux (dont ce forum) et la guérilla pro/anti qui s'y déroule.
À titre personnel, j'ai jamais été testé. Je pourrais, j'ai eu 10x l'occasion proposée par le lux.gov (je travaille à Luxembourg ville) et reçois toujours des invits tous les 15 jours.
Je sais que j'ai choppé le virus 1,5 mois avant que ne démarre tout ce bordel mondial. Mon généraliste avait diagnostiqué une laryngite, c'est dire. Je voudrais faire une prise de sang mais j'ai la flemme. En fait, je l'ai fait mais pour un autre souci de santé bien antérieur au coronavirus. Et rien.
Je porte le masque par courtoisie et pas avoir d'emmerdes avec les radicaux paniqués mais je doute de l'efficacité réelle en extérieur. J'ai aussi eût qlq discussion enflamées avec les caissiers du Colruyt qui refusent de mettre les produits dans les sacs en région liégeoise alors qu'ils le font à Luxembourg.
Côté vaccin, le seul dont je me préoccupe, c'est le tétanos qui me traumatise depuis que j'ai marché sur un clou tout rouillé étant ado. Jamais été vacciné contre la grippe. Par nature, une fois adulte, j'évite les hôpitaux et les médicaments ayant été gavé d'antibiotiques dés que je choppais un rhume chez mes parents.
Alors le vaccin covid, je rejoins fritor. Vu les gueguerres que se livrent les gouvernements, les médias, vu les prises de position/décisions arbitraires et volte-faces des autorités, les foirages en série depuis l'annonce du virus en Chine, etc. etc., je passe mon tour. La confiance n'y est pas.
Concrètement, j'ai 0 confiance dans la classe politique belge. Ils sont dépassés, incompétents et incapables, égoïstes et opportunistes, une bande de baltringues infichus de gérer la situation au point que si une guerre devait éclater, je suis sûr qu'on est fichus. J'ai l'impression de me retrouver dans un épisode des Hunger Games.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 10
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Membre
- Score de réactions : 121
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ce sujet peut tourner en rond encore pendant des mois, voire des années.
Il y aura toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le fait de se faire vacciner.
Ce que je trouve inacceptable, par principe, c'est un vaccin qui serait obligatoire (par exemple pour pouvoir se déplacer au sein de l'UE, cf le fameux passport vaccinal)...
Ce coronavirus (ou ses variants) risque de revenir en force tous les hivers, comme c'est le cas des autres coronavirus (rhumes, grippes, ...).
Pour ceux qui se font vacciner, ce sera donc rebelote chaque année, comme pour la grippe. Au rythme actuel, on aura à peine terminé qu'on pourra recommencer la vaccination de la population.
Et si ça revient tous les hivers, qu'allons-nous devoir faire? Fermer les restos et les métiers de contacts chaque l'hiver? Fini de fêter Noël et le nouvel an?
Je suis vraiment très curieux de voir comment nos chers gouvernements vont gérer cela...
Il y aura toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le fait de se faire vacciner.
Ce que je trouve inacceptable, par principe, c'est un vaccin qui serait obligatoire (par exemple pour pouvoir se déplacer au sein de l'UE, cf le fameux passport vaccinal)...
Ce coronavirus (ou ses variants) risque de revenir en force tous les hivers, comme c'est le cas des autres coronavirus (rhumes, grippes, ...).
Pour ceux qui se font vacciner, ce sera donc rebelote chaque année, comme pour la grippe. Au rythme actuel, on aura à peine terminé qu'on pourra recommencer la vaccination de la population.
Et si ça revient tous les hivers, qu'allons-nous devoir faire? Fermer les restos et les métiers de contacts chaque l'hiver? Fini de fêter Noël et le nouvel an?
Je suis vraiment très curieux de voir comment nos chers gouvernements vont gérer cela...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
@ solar-le-modo
juste un aparté : si la guerre survenait, que nous ayons des super têtes au Gov, ou des baltrigues comme tu dis, je ne crois pas que ça changerait grand chose
Boum ! et on est tous aplatis, ce n'est sûrement pas avec nos deux frégates et nos trois chars dépassés qu'on impressionnerait quiconque (même ici en Europe).
pour le vaccin, oui on lit de tout ici. c'est ça «not'» forommm
ce qui est certain c'est sa volatilité — dans le sens évolution & adaptation — ça c'est inquiétant parce qu'on va sans arrêt mobiliser des gens aux labos et ça coûte bonbon la recherche.
oui, on peut se moquer voire se fâcher des incompétences et lenteurs. mais il faut penser aux séniors qui, eux, sont plus vulnérables, et pour être 'sénior' de nos jours faut pas être nonagénaire, à 60 balais t'es déjà...balayé.
la seule lueur est d'avoir trouvé le moyen de fabriquer un vaccin aussi vite, c'est qua mêm' balèse.

juste un aparté : si la guerre survenait, que nous ayons des super têtes au Gov, ou des baltrigues comme tu dis, je ne crois pas que ça changerait grand chose

pour le vaccin, oui on lit de tout ici. c'est ça «not'» forommm

ce qui est certain c'est sa volatilité — dans le sens évolution & adaptation — ça c'est inquiétant parce qu'on va sans arrêt mobiliser des gens aux labos et ça coûte bonbon la recherche.
oui, on peut se moquer voire se fâcher des incompétences et lenteurs. mais il faut penser aux séniors qui, eux, sont plus vulnérables, et pour être 'sénior' de nos jours faut pas être nonagénaire, à 60 balais t'es déjà...balayé.
la seule lueur est d'avoir trouvé le moyen de fabriquer un vaccin aussi vite, c'est qua mêm' balèse.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.

La force sans la justice est tyrannique.

-
- Modérateur en chef
Comme des branques.tntuner a écrit : 02 mars 2021, 14:52 ça revient tous les hivers, qu'allons-nous devoir faire? Fermer les restos et les métiers de contacts chaque l'hiver? Fini de fêter Noël et le nouvel an?
On n'en voit pas encore les effets/conséquences, mais le coût de cette crise va devoir se répercuter quelque part.
Vu la propension de certains élus à joyeusement s'en mettre plein les poches et passé au bleu par la justice, je le sens mal.
Et si on doit vivre notre futur avec un virus tueur, je crains pour nos libertés à voir avec quelle insistance les plus paniqués poussent pour plus de surveillance et de contrôles juste pour avoir l'impression d'être en sécurité.
Un cousin m'a appris le décès de ma tante, à peine 6 semaines qu'elle ait été admise dans une maison de retraite... Bon, elle avait 92 ans aussi et était fatiguée de vivre. C'est pas une raison mais...Rascarou a écrit : 02 mars 2021, 15:08 oui, on peut se moquer voire se fâcher des incompétences et lenteurs. mais il faut penser aux séniors qui, eux, sont plus vulnérables, et pour être 'sénior' de nos jours faut pas être nonagénaire, à 60 balais t'es déjà...balayé.
Vu les baltringues des divers gouvernements, au lieu de faire chier tout le monde avec des masques indisponible, des testings au compte-goutte sur rendez-vous bordéliques et des confinements injustifiés, ils auraient dû se concentrer sur les populations à risque et faire du dépistage intensif.
Ça n'a jamais été fait, pire, les institutions qui s'en sont le mieux sortis, ce sont celles qui ont été pro-actives et... une volée de crétins leurs ont foutu des bâtons dans les roues, ce qui rejoint la question plus haut: Pourquoi n'a-t-on pas confié la vaccination aux généralistes ? Comme pour d'autres vaccins.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Y avait une question de logistique, avec les températures de conservation. Mais je sais plus où ça en est.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
C'est le 1er vaccin disponible (Pfizer) qui doit être conservé à - 70 degrés environ.stéphane a écrit : 02 mars 2021, 16:13 Y avait une question de logistique, avec les températures de conservation. Mais je sais plus où ça en est.
Les deux autres vaccins disponibles pour le moment n'ont pas cette particularité.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Modérateur en chef
stéphane a écrit : 02 mars 2021, 16:13 Y avait une question de logistique, avec les températures de conservation. Mais je sais plus où ça en est.