Chris a écrit : 10 janv. 2022, 18:23
Je sais pour le WiFi, on s’est mal compris
C’est pour voir si justement hormis ce problème indépendant du FAI, il avait eu quelques couacs comparé à son expérience récente de Zuny.
Stabilité, service client, migration, etc. J’ai vu que certains se plaignaient de vitesses plus lentes en soirée mais je n’ai eu vent de ce genre de soucis sur le réseau Proximus pourtant.
Ma compagne est en télétravail comme beaucoup donc pas envie qu’elle me prenne la tête haha.
——
Il faut au moins que je reste deux ans chez Edpnet pour amortir la Fritz et l’activation donc autant être sûr autant que possible.
Ma femme fait aussi pas mal de télétravail, j'ai un peu stressé en passant chez Zuny connaissant mon passé avec VOO (pas terrible).
J'avais gardé ma connexion chez Edpnet pendant quelques jours pour éviter une désillusion, j'ai donc sacrifié la simplicité de l'Easy Switch.
Sur 10 mois, je n'ai pour ainsi dire pas eu la moindre panne, j'ai juste eu 2 ou 3 déconnexions rétablie automatiquement dans les 2 minutes.
Concernant le Wifi, la Fritzbox 7530 (en modem-routeur) était effectivement pas bien situé mais cela n'explique pas tout.
Exemple, Le modem Edpnet était dans la chambre, la pièce d'à côté est le salon et dans ce dernier le débit du wifi chutait à 40-50 Mbps au lieu des 100 Mbps que j'avais dans la chambre.
Maintenant dans ces deux pièces, j'ai les 200 Mbps partout toujours avec la même Fritz en mode routeur cette fois-ci.
Je ne sais pas ce qui explique que avec Edpnet le débit ne tenait pas (malgré l'excellent signal) et que avec Zuny, le débit est au maximum sur tout mon étage.
Dernière chose, j'attends toujours ma note de crédit, je vois que ca été traité sur mon ticket mais jamais reçu la moindre réponse humaine depuis ma demande de résiliation, c'est dommage.