J'ai aussi capté le Multiplex M1 sur le canal 9D sur les hauteurs de Sedan et de Bouillon qui comprend notamment les radios suivantes :
- RTL2
- FUN RADIO
- NRJ
- Rire & Chanson
Cela part bien de REIMS (Berru) avec 10 kW de puissance normal que cela passe loin.
Voici 2 liens :
https://www.laradiodab.fr/grand-est/reims/
https://www.dabplus.fr/national/m1-dijo ... on-nevers/
Par contre rien à Givet et à mon avis ce n'est pas pour demain !
DAB+ en France
Modérateur : alloja
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Re: DAB+ en France
Je suis retourné cet après-midi jusque Winenne, et... plus rien en DAB+ venant de France, donc c'était bien du DX radio (tropo) hier après-midi ; hier, comme je roulais, je ne me suis pas arrêté pour voir quel canal DAB+ je captais.
Ceci dit, en allant par exemple à Libramont, il m'arrive à présent que mon autoradio commute aussi automatiquement du 105.9 FM sur le DAB+ quand je sélectionne la touche "France Info" (105.9 FM) mémorisée : serait-ce alors Charleville-Mézières, ou bien Reims là-aussi, ou Verdun, ou peut-être Longwy ?
Est-ce que l'émetteur de Charleville-Mézières (Sury, je crois, plus exactement) émet déjà en DAB+ ?
Ceci dit, en allant par exemple à Libramont, il m'arrive à présent que mon autoradio commute aussi automatiquement du 105.9 FM sur le DAB+ quand je sélectionne la touche "France Info" (105.9 FM) mémorisée : serait-ce alors Charleville-Mézières, ou bien Reims là-aussi, ou Verdun, ou peut-être Longwy ?
Est-ce que l'émetteur de Charleville-Mézières (Sury, je crois, plus exactement) émet déjà en DAB+ ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
Re: DAB+ en France
Bonjour Aurélien,
Cela vient bien de Reims (Berru) car rien sur Charleville pour les radios nationales.
Cela vient bien de Reims (Berru) car rien sur Charleville pour les radios nationales.