Merci à toi Gilbert pour ta réponse.
Content de voir que je n'avais rêvé et que cela est bien réel.
Je dois dire que cela m'a vraiment bizarre de ne plus voir te pylone sur cette tour en passant par là hier après-midi.
J'en ai profité pour faire une photo du site d'émission "The Hotel" on peut voir qu'un seul dipôle est installé au-dessus du toit.
Bel RTL et Contact partent depuis ce site ?
Quel puissance, ça doit être des émetteurs de malade puisqu'il n'y aucun gain au niveau de l'antenne.
En théorie le nombre de dipôle multiplie presque par 2 la PAR.
Avec un KW sortie émetteur si on mets 4 dipoles on se rapproche de 4 KW en PAR ?
Voici une photo prise hier du pylone situé sur le toit de The Hotel.
Par le passé il y a déjà eu 2 dîpoles voir plus sur ce même site.
Ajouté après : 6 minutes 4 secondes:
Je reviens sur la photo prise et postée par mes soins.
A en juger par l'épaisseur du cable Coaxial il ne devrait y avait énormément de puissance envoyée sur cette antenne.
Quoique pas facile de juger à cette distance et sur photo !
Bel RTL et sa fréquence 104.0 sont toujours restée à cet endroit, par contre Radio Contact a déménagé de quelques kilomètres par rapport à son site d'émission et qui était composé d'une multitude dipole. Il serait intéressant de comparer la réception actuelle du 102.2 en région Bruxelloise qui a forcément été modifiée à certains endroits !
Je continue dans mes questions. Après la rénovation du toit de la Blue Tower le pylone sera-t-il remis en service ?
Encore merci pour ces réponses à mes questions.
Un passionné de radio depuis plus de 30 ans
Ajouté après : 12 minutes 48 secondes:
Gilbert a écrit : 29 janv. 2023, 10:23
En effet rénovation du toit
Contact à rejoint bel sur son site et les 2 autres ( campus et Judaica) sont sur la tour du Bastion Porte de Namur. Des antennes ont étés ajoutés en dessous des radios de N Group
Oui, je me suis aussi baladé par là hier après-midi.