Bpost en gréve

Discussions hors sujet,...
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Re: Bpost en gréve

Message par mistertix »

Pfff mes plaques pour ma nouvelle caisse sont bloquées. Je devais être livré samedi. J’espère qu’il n’y aura pas de retard.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 10:27 Doccle, oui, j'ai arrêté. Vu que tout y est pas, ça devient un truc en plus à gérer. Le concept est pas mauvais, c'est dommage
C'est surtout que le support est nul.
J'ai demandé les codes pour ajouter KBC Brussels, vu que c'est une entité différente de CBC et KBC, un type m'a recontacter 1 semaine plus tard, et ses codes, bah ça marche pas. :rouge:
J'ai accès aux documents DOCCLE uniquement via l'appli KBC Brussels. :nul:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Je viens d'aller voir, pas mon secrétariat social, pas mon électricité, pas ma banque, pas mon eau, pas mes assurances,...
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par vega1970 »

Je viens de me rendre compte que la RTBF avait planifié la diffusion de cette série britannique ce dimanche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Bates_ ... ost_Office

Je ne sais pas si c'est fait exprès en cette période de grève de la Poste à cause d'un logiciel … mais en tout cas, bien joué.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

Pas le choix d'utiliser Doccle pour moi, mes fiches de paies arrivent là-dessus.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 25

Message par Greg420 »

stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 00:50ENtre 10 et 3, il y a une belle différence.
Oui, ce que l'état se prend & ses charges pr l'immo probablement :grin:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Mais elle a dit 3k de commandes, justement, pas de salaire
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 14:26 Mais elle a dit 3k de commandes, justement, pas de salaire
Bah oui, c'est via les médias, elle va pas donner son ebidta non plus, c'est une estimation de la perte durant cette période et ce qui va résulter en 1 manque de salaire sur février
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Bref, de l'à peu près, c'est ce que je reproche justement.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 14:52 Bref, de l'à peu près, c'est ce que je reproche justement.
Tu irais déclarer face caméra au cent près toi ? :wink:
D'un autre côté c'est bien une perte et ça impacte pas mal de PME, autre que le gouvernement qu'ils veulent faire souffrir.
Les seuls qu'ils font souffrir ce sont les actifs & indépendants, ceux qui produisent quoi.
Modifié en dernier par Greg420 le 19 févr. 2025, 15:08, modifié 1 fois.
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Faut retenir l'idée, effectivement, et c'est totalement inacceptable: ces co**ards chez Bpost impactent d'autres business, et aussi ces indépendants qui ne croulent pas sous l'or. Je vois pas l'intérêt de partager un bilan comptable pour sembler pertinent...

Ces grèves qui sont toujours déconnectées de la réalité et qui font chier Mr Tout-le-Monde, ça soûle.
Ils riront moins quand ils seront virés car le business s'est cassé ailleurs.

Et puis, on va se plaindre parce que des sociétés se cassent ailleurs, mais même la poste te fout dans la merde, sérieux.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Ixel a écrit : 19 févr. 2025, 15:05 ces co**ards chez Bpost
Je n'irais pas jusque là mais quand je vois les revendications des syndicalistes, on voit qu'ils sont neuneus et/ou un peu limité; sans vouloir dénigrer.
A se demander encore une fois si c'est pas le PS qui torpille via la FGTB et le reste qui suit comme des moutons, sans fact checker pq ça gueule.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Greg420 a écrit : 19 févr. 2025, 15:04
stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 14:52 Bref, de l'à peu près, c'est ce que je reproche justement.
Tu irais déclarer face caméra au cent près toi ? :wink:
D'un autre côté c'est bien une perte et ça impacte pas mal de PME, autre que le gouvernement qu'ils veulent faire souffrir.
Les seuls qu'ils font souffrir ce sont les actifs & indépendants, ceux qui produisent quoi.
Bien sûr que non je le ferais pas, ni au cent près, ni au milliers près, j'évite les caméras dans la vraie vie.

Je sais pas pourquoi tu parles de caméra par contre, me semble que ça vient de twitter ou linkedin.

Je précise que je comprends bien ce qu'elle dénonce, qu'elle a effectivement eu une perte. Juste qu'en creusant à peine, on voit qu'il y a probablement rien de vrai dans les chiffres.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Greg420 a écrit : 19 févr. 2025, 15:10 A se demander encore une fois si c'est pas le PS qui torpille via la FGTB et le reste qui suit comme des moutons, sans fact checker pq ça gueule.
Y a pas à se demander, c'est ce qu'ils font.
Ce sont juste des gamins de merde colériques qui cassent tout parce qu'ils ont perdu.
Ils n'ont pas voulu privatiser bPost? Ils ont mis des trous d'balles aux manettes.
La boutique va fermer et on ne versera pas une larme. Les plus malins sont déjà en train chercher du taf ailleurs.

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

C'est toujours lunaire quand on voit les grèves faites par le Tec, la STIB, la SNCB, la poste, et le toutim du même style. Moi aussi, j'aurais aimé partir en retraite à 40 piges, avec une pension de 10.000€ net/mois. Mais on vit dans la réalité, pas dans un monde de bisounours.

Les syndicats font aussi de sacrées misères dans le privé. Franchement, de mon expérience en entreprise, à chaque fois qu'ils ont fourré leur nez dans quelque chose, c'était pour foutre la merde plutôt qu'être réaliste et terre à terre. Ca se bat souvent pour sa propre petite cause, en oubliant les gens qu'ils défendent. Ou, pire, ils défendent les ouvriers d'une entreprise (FGTB, bien sûr), en ignorant totalement les demandes des employés.
Parfois, ils démarrent une grève, flingue le chiffre de l'entreprise, empêche de livrer les clients, au risque de mettre le business en péril, et provoquer des licenciements à court/moyen terme.

A côté de là où je travaille, un syndicat est devant l'entrée du site d'une entreprise depuis la rentrée de janvier dernier car un délégué a été viré. Ca foutait un gros bordel au début. Ca s'est calmé depuis 2 semaines apparemment mais ils sont toujours là. C'est ridicule.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

stéphane a écrit : 19 févr. 2025, 15:26 Bien sûr que non je le ferais pas, ni au cent près, ni au milliers près, j'évite les caméras dans la vraie vie.

Je sais pas pourquoi tu parles de caméra par contre, me semble que ça vient de twitter ou linkedin.

Je précise que je comprends bien ce qu'elle dénonce, qu'elle a effectivement eu une perte. Juste qu'en creusant à peine, on voit qu'il y a probablement rien de vrai dans les chiffres.
Ah désolé je pensais qu'on parlait de l'article de rtl, j'avais cru voir une vidéo d'une bijoutière, c'est p-e autre chose (Je ne suis pas trop ces actus)
Ca reste de l'actu / presse pq, ils ne vérifient que peu d'info avant de transmettre, donc pq ils imposeraient des vérifications chez les gens qu'ils filment ? :mrgreen:
Elle aurait dû donner une fourchette, je comprend le fond de ton message mais la masse s'en fou totalement; c'est la dure vérité ajd, il n'y a plus que le sensationnel qui fait réagir, merci les télé réalité en tt genre (voir sur les réseaux sociaux) & une bonne masse qui suit de manière débile sans esprit critique/d'analyse :geek: :wink:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Si ça se trouve c'était la même, mais je regarde pas rtl, donc je sais pas.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

solar10 a écrit : 19 févr. 2025, 15:28
Greg420 a écrit : 19 févr. 2025, 15:10 A se demander encore une fois si c'est pas le PS qui torpille via la FGTB et le reste qui suit comme des moutons, sans fact checker pq ça gueule.
Y a pas à se demander, c'est ce qu'ils font.
Ce sont juste des gamins de merde colériques qui cassent tout parce qu'ils ont perdu.
Ils n'ont pas voulu privatiser bPost? Ils ont mis des trous d'balles aux manettes.
La boutique va fermer et on ne versera pas une larme. Les plus malins sont déjà en train chercher du taf ailleurs.

Ce sont de gros connards, c'est plus possible ces agissements.
Après même au MR ça n'est guère mieux, c'est ça le soucis, peu importe le parti c'est la même soupe, les engagés même chose avec Degryse qui s'est barré de X par exemple, plutôt que de répondre aux gens, t'imagine, devoir répondre à la population qui t'as élue, quelle plaie :mrgreen:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Ah ah, on reçoit aujourd'hui au bureau en recommandé une mise en demeure pour un paiement. Le paiement est parti le 6/02, le rappel date du 7/02 et est donc arrivé le 20/02. Le timing, des fois.
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

salut et bpost n'a pas assez pour wallonnie et pourquoi ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image