Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par tompouce »

Dernier épisode en date :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tf1-c ... e-20220913

13 millions d'euros, c'est le montant réclamé par TF1 à Canal+.. à mon avis, ils oublient que pour relayer les différentes chaînes du groupe TF1, cela coûte aussi un pont à C+.
Peu de chances que TF1 gagne ce round !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Helios »

tompouce a écrit : 13 sept. 2022, 21:32 Dernier épisode en date :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tf1-c ... e-20220913

13 millions d'euros, c'est le montant réclamé par TF1 à Canal+.. à mon avis, ils oublient que pour relayer les différentes chaînes du groupe TF1, cela coûte aussi un pont à C+.
Peu de chances que TF1 gagne ce round !
Je me demande si TF1 ne serait pas en faillite, car elle fait tout pour aspirer de l'argent ou c'est possible depuis 2 ou 3 ans.
- Création d'une plateforme Salto. (qui est un échec).
- Excès de publicités sur leurs chaines.
- Le groupe est en chute libre à la bourse d'après la presse économique.
- Justice avec Molotov, rendre ses chaines payantes (et inaccessibles par la même occasion).
- Couper l'accès a ses flux de chaines IPTV directes en les géo-bloquants.
- Création d'une offre premium payante sur son app "gratuite" MYTF1 appelée "MYTF1 Max".
- Précipiter une fusion avec M6 (pour ne pas couler?)
- Vente de TFX à ALTICE (BFM, RMC..)

Cela se reflète aussi sur leurs audiences , les émissions tv c'est du vu et revu et toujours les mêmes invités, Arthur et ses amis pistonnés qui font la promo de leurs casseroles, Alexia Laroche joubert qui produit quasi tout (Koh Lanta, Miss France etc...), les même téléfilms cucu la praline, la seule chose que je regarde encore du groupe c'est "Quotidien" de TMC de temps en temps en replay...

Image

Enfin bref on verra bien ou finira cette histoire qui en devient ridicule.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par alloja »

Pareil : Pourquoi ne pas avoir continué ici ? viewtopic.php?t=7233 ……
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par tompouce »

Coucou Alloja, parce que Telesat n'est pas/plus concerné par ce qui se passe au Tribunal en France ! Depuis le début où le TP de TF1 sur Astra a été coupé, il était possible pour les abonnés de Telesat de continuer à recevoir le TP 11681H sur Hotbird !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par alloja »

Cela reste une conséquence de la bataille TF1/Canal pour laquelle un fil est ouvert :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par pascal28 »

Helios a écrit : 13 sept. 2022, 22:21 Je me demande si TF1 ne serait pas en faillite, car elle fait tout pour aspirer de l'argent ou c'est possible depuis 2 ou 3 ans.
- Création d'une plateforme Salto. (qui est un échec).
- Excès de publicités sur leurs chaines.
- Le groupe est en chute libre à la bourse d'après la presse économique.
- Justice avec Molotov, rendre ses chaines payantes (et inaccessibles par la même occasion).
- Couper l'accès a ses flux de chaines IPTV directes en les géo-bloquants.
- Création d'une offre premium payante sur son app "gratuite" MYTF1 appelée "MYTF1 Max".
- Précipiter une fusion avec M6 (pour ne pas couler?)
- Vente de TFX à ALTICE (BFM, RMC..)

Cela se reflète aussi sur leurs audiences , les émissions tv c'est du vu et revu et toujours les mêmes invités, Arthur et ses amis pistonnés qui font la promo de leurs casseroles, Alexia Laroche joubert qui produit quasi tout (Koh Lanta, Miss France etc...), les même téléfilms cucu la praline, la seule chose que je regarde encore du groupe c'est "Quotidien" de TMC de temps en temps en replay...

Image

Enfin bref on verra bien ou finira cette histoire qui en devient ridicule.
Il est vrai que dans le contexte actuel, la TV linéaire en général et TF1 en particulier ont perdu leur superbe. Toutefois, il ne faut pas oublier que le comportement rapace de TF1 ne date pas d'hier. Déjà quand Free s'est lancé dans la distribution de chaînes de télé TF1 mettait déjà des bâtons dans les roues en refusant la reprise de ses chaînes.
Ils nous avaient fait le même cirque au début de Canal Sat.
D'ailleurs, à plusieurs reprises, M6 a aussi joué sa diva à de multiples reprises.
Bref, ça ne date pas d'hier. Donc je ne pense pas que cela puisse être un marqueur pour dire que TF1 est en faillite.

Pour les audiences, ils sont victimes de la tendance générale des audiences TV. Leur problème est qu'en tant que chaîne privée, ils sont plus attachés aux audiences "sur les cibles" qui permettent de valoriser le prix des pages de pub que l'audience globale.
C'est ce qui fait que de plus en plus souvent on a France 3 qui termine en tête des audiences avec une audience "sur cible" très faible (ce qui leur va très bien vu qu'ils ne dépendent pas de la pub) pendant que TF1 se retrouve 2éme voire 3éme avec la meilleure audience de la soirée sur les cibles commerciales.
C'est vrai que pour l'image d'une grande chaîne généraliste, finir régulièrement 2éme ou 3éme des audiences générales (et derrière France 3, "la chaîne pour les vieux"), ça ne donne pas un très bel effet. Mais économiquement, tant qu'ils restent leaders sur les ménagères (donc là où il y a le plus d'argent à gratter avec la pub), ça leur va et c'est probablement le mieux qu'ils peuvent faire dans le contexte actuel de la télé linéaire commerciale : les "cibles" qui intéressent les annonceurs sont de moins en moins devant la télé au profit d'autres modes de consommation. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est essayer de rassembler au maximum sur leur chaîne le public "cible" qui regarde encore la télé, ce qu'ils semblent être encore capables de faire.

Après, c'est certain que ce public cible diminuant, les rentrées d'argent diminuent aussi. Et c'est vrai que ça se ressent dans les programmes avec des marques de plus en plus vieillissantes et une crainte de toucher à quoi que ce soit pour ne pas prendre le risque de faire fuir le public qui est encore là.

Berf, c'est vrai que quand on regarde TF1, ça fait un peu "ancienne grande chaîne". Ils vivent encore sur leur réputation, ont encore des réflexes de "grosse chaîne" dans leur manière de communiquer mais ne maintiennent cette illusion que grâce à quelques grosses cartouches (leur servant de vitrine) qui sont des marques de plus en plus usées pendant que les nouveautés ressemblent de plus en plus à du M6.

J'ai d'ailleurs eu la même impression la dernière fois que je suis allé aux USA et que j'ai regardé la télé sur place : on sent que les moyens sont encore mis pour quelques grosses cartouches qui connaîtront également une seconde vie à l'export (ce qui permet de faire encore illusion). Mais pour le reste de la grille (dont les programmes de flux), c'est fait avec beaucoup de bouts de ficelles au point que beaucoup de chaînes européennes, qui avaient longtemps le "complexe du corn-flakes" (comme disait M), n'ont plus a rougir. Niveau moyens de productions mis en œuvre pour les programmes de flux en journée sur les grandes chaînes françaises, italiennes, espagnoles, allemandes, etc..., ils tiennent largement la comparaison et sont même parfois supérieurs à ce que propose aujourd'hui la télé US pour les programmes équivalents.

Pour en revenir à TF1, oui, je pense qu'il y a un gros déclin de plus en plus visible et que celui-ci est global (ça saute d'autant plus aux yeux pour TF1 qui se vantait d'être la plus grande chaîne d'Europe). Mais je ne pense pas pour autant que le groupe soit au bord de la faillite. En revanche, il est clair que s'ils n'arrivent pas à se diversifier rapidement, leur avenir ne sera pas rose.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par tntuner »

Qui attend encore de pouvoir regarder le film du dimanche soir en avant-première sur TF1, avec des plateformes de streaming (payantes et gratuites) où on peut regarder ce qu'on veut quand on veut?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 14 sept. 2022, 11:33 Qui attend encore de pouvoir regarder le film du dimanche soir en avant-première sur TF1, avec des plateformes de streaming (payantes et gratuites) où on peut regarder ce qu'on veut quand on veut?
Entre 3 et 4 millions de personnes quand le film du dimanche soir passe... :wink:

Bien sur que la TV linéaire a des problèmes. Je le répète assez régulièrement et la liste des programmes qui arrivent en tête des audiences montrent que la structure du public devant la télé n'est plus le même qu'il y a 20 ans. Mais je ne pense pas que les signaux mis en avant par Helios vis à vis du comportement de TF1 soient de véritables signaux d’alarme d'une situation catastrophique car ça fait plus de 20 ans que TF1 a ce comportement de rapace.

En revanche, signe que TF1 ne pèse plus autant qu'avant, c'est qu'ils ont de plus en plus de mal à faire céder les tiers à leurs exigences.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Helios »

pascal28 a écrit : 14 sept. 2022, 09:33 Il est vrai que dans le contexte actuel, la TV linéaire en général et TF1 en particulier ont perdu leur superbe. Toutefois, il ne faut pas oublier que le comportement rapace de TF1 ne date pas d'hier...
Très bons arguments :ok: Je te remercie d'avoir pris le temps de faire un tel développement cela permet de mieux répartir les détails en ayant une vue d'ensemble de cette problématique.
Après quand je disais "Je pense que TF1 serait en faillite" cela restait un simple opinion personnelle et non pas un fait avéré 😀 Mais avec ton explication il se peut que mon opinion ait changée. Dans tout les cas je me demande si ces chaines linéaires ont un réel avenir dans le long terme surtout si elles ternissent leurs images dans les tribunaux aussi souvent...

Ajouté après : 6 minutes 48 secondes:
tntuner a écrit : 14 sept. 2022, 11:33 Qui attend encore de pouvoir regarder le film du dimanche soir en avant-première sur TF1, avec des plateformes de streaming (payantes et gratuites) où on peut regarder ce qu'on veut quand on veut?
Oui tu as raison, et parfois ils diffusent des films qui sont déjà sur Netflix! Mais comme l'a dis pascal28, il y a quand même des millions de personnes qui regardent. Il faut dire qu'il reste encore énormément de familles "non connectées" qui vont consommer la télévision surtout via la TNT gratuite.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Tskynet »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par pascal28 »

Helios a écrit : 14 sept. 2022, 13:24 Très bons arguments :ok: Je te remercie d'avoir pris le temps de faire un tel développement cela permet de mieux répartir les détails en ayant une vue d'ensemble de cette problématique.
Merci ;)
Helios a écrit : 14 sept. 2022, 13:24 Dans tout les cas je me demande si ces chaines linéaires ont un réel avenir dans le long terme surtout si elles ternissent leurs images dans les tribunaux aussi souvent...
Je pense que c'est un processus inéluctable amorcé depuis 15 ans.
Mais il ne se fera pas d'un coup. Comme disait le Doc dans retour vers le futur "il faut raisonner en 4 dimensions". :mrgreen:
Il y a un aspect générationnel dans cette histoire. Même s'il y a des exceptions, les plus jeunes ont massivement désertés la télé pendant que les plus âgés sont encore massivement devant. Et les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain. Avec le renouvellement des générations, la moyenne d'age du public de la télé linéaire va doucement glisser vers une frange de plus en plus âgée de la population et les habitudes des jeunes vont glisser au fur et à mesure qu'ils vieillissent vers la tranche des jeunes adultes (les anciens jeunes devenus jeunes adultes), puis adultes, etc... C'est ce qui explique pourquoi, de plus en plus souvent, on voit les programmes réputés "pour vieux" cartonner pendant que les grosses cartouches familiales ou pour ménagères ont de plus en plus de mal. Le plus flagrant c'est avec les audiences de plus en plus souvent très bonnes de France 3 et devant TF1. Qui aurait imaginé ça il y a 15 ans ?
Empiriquement, j'aurais tendance à placer l'age bascule entre Tv média principal et Tv média secondaire autour de 35 / 40 ans. Mécaniquement, cet age bascule va glisser année après année. Dans 10 ans, on devrait se trouver autour des 50 ans. Et là ça va être très compliqué pour les chaînes privées ne vivant que des annonceurs qui ne jurent que par les moins de 50 ans.
Les chaînes privées vont être prises dans le dilemme de faire de l'audience sur un public qui n’intéresse pas les annonceurs ou viser le public qui intéresse les annonceurs et faire des audiences anecdotiques faute de public.
L'avenir est à France 3 ! :mrgreen:

Et cerise sur le gâteau, on a même vu C8 faire de très bonne audience en rediffusant une série de France 3 et France 2 se vautrer en faisant du TF1 (Masterchef). On est sur des épiphénomènes, mais c'est amusant de voir que, eux aussi, suivent la tendance générale.
La TV linéaire finira donc fatalement par devenir un média secondaire ou adaptés à uniquement certains types de programmes pour lesquels ce mode de transmission demeure intéressant (principalement le sport, le talk et les infos). Pas pour tout de suite. Mais d'ici 10 ans, sauf évènement inattendu remettant tout en question (par exemple, un black out d'internet, une explosion du prix de l’énergie telle rendant inexploitable la technologie du streaming, etc...), je pense que la situation des chaînes linéaires sera très compliquée en se recentrant sur une offre considérablement réduite.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Tskynet »

Coupure des chaînes TF1 par Canal+ : Les animateurs de la Une se mobilisent (presque tous) et s'adressent directement aux téléspectateurs dans un clip mis en ligne ce soir - Regardez


https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par ben007 »

C'est vraiment pitoyable de la part de TF1, ouin ouin , méchant canal + qui ne veut pas nous filer des dizaines de millions d'euro
TF1 pourrait disparaître demain que je ne m'en porterai pas plus mal
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
tntuner
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par tompouce »

En même temps, si TF1 payait le repointage sur Fransat.. et prenait à sa charge les équipements :smile:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Helios »

ben007 a écrit : 17 sept. 2022, 19:15 C'est vraiment pitoyable de la part de TF1, ouin ouin , méchant canal + qui ne veut pas nous filer des dizaines de millions d'euro
TF1 pourrait disparaître demain que je ne m'en porterai pas plus mal
Une dizaines de millions? Tu es sympa ben007 😁 D'après TF1 elle-même, il s'agirais d'1 Milliard d'Euros " qui financent les programmes de TF1" c'est à dire les bouses de Arthur et ses potes pistonnés, Danse avec les tartuffes, MASK Ginger, Koh Panda et autres émissions chelous provenant de Grande Bretagne. Bien sûr les milliards qui sont issus des publicités ne suffisent pas lol ( VIDEO: Sujet du JT de TF1 )
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par SAT »

En soit, il n'y'a rien d'anormal que Canal+ paye TF1. D'ailleurs, ils le fesait déjà.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par wile »

Helios a écrit : 14 sept. 2022, 13:24 Après quand je disais "Je pense que TF1 serait en faillite" cela restait un simple opinion personnelle et non pas un fait avéré 😀 Mais avec ton explication il se peut que mon opinion ait changée. Dans tout les cas je me demande si ces chaines linéaires ont un réel avenir dans le long terme surtout si elles ternissent leurs images dans les tribunaux aussi souvent...
Les gens s'en foutent que les chaines aillent au tribunal! De toute façon tout le monde se parle car les collaborations et les rencontres ne manquent pas, que cela soit des salons, des dîners, des cérémonies de remises de prix, des collaborations pour des projets communs ...
pascal28 a écrit : 14 sept. 2022, 14:37 Je pense que c'est un processus inéluctable amorcé depuis 15 ans.
Mais il ne se fera pas d'un coup.
...
La TV linéaire finira donc fatalement par devenir un média secondaire ou adaptés à uniquement certains types de programmes pour lesquels ce mode de transmission demeure intéressant (principalement le sport, le talk et les infos). Pas pour tout de suite. Mais d'ici 10 ans, sauf évènement inattendu remettant tout en question (par exemple, un black out d'internet, une explosion du prix de l’énergie telle rendant inexploitable la technologie du streaming, etc...), je pense que la situation des chaînes linéaires sera très compliquée en se recentrant sur une offre considérablement réduite.
Je partage aussi cette analyse. On va vers une réduction de l'offre. Avoir des chaines qui font constamment entre 0 et 1% d'audience, ça ne pourra plus durer. Il faut un minimum de public pour une large diffusion via la TNT, les réseaux, le satellite, etc. Aussi, la rediffusion constante des mêmes émissions et des mêmes séries, ça ne pourra pas durer éternellement non plus. On ne pourra pas trainer chaque jour les rediff de Friends, Desperate Housewives, Storage Wars ou 90"Enquêtes comme ça. Les chaines qui ne peuvent pas proposer chaque jour au moins quelques inédits dans la grille ne pourront pas tenir.

Par contre, il faudra voir jusqu'où ira l'appétit des plate-formes. Car actuellement, on a un modèle qui fonctionne. Mais soit les plate-formes n'ont pas encore trouvé leur équilibre soit elles se montrent trop gourmandes. Et je ne suis pas sûr que les augmentatiosn tarifaires régulières et l'arrivée prévue de la publicité permettent aux plate-formes de garder toute leur clientèle.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par ben007 »

Helios a écrit : 17 sept. 2022, 21:37
ben007 a écrit : 17 sept. 2022, 19:15 C'est vraiment pitoyable de la part de TF1, ouin ouin , méchant canal + qui ne veut pas nous filer des dizaines de millions d'euro
TF1 pourrait disparaître demain que je ne m'en porterai pas plus mal
Une dizaines de millions? Tu es sympa ben007 😁 D'après TF1 elle-même, il s'agirais d'1 Milliard d'Euros " qui financent les programmes de TF1" c'est à dire les bouses de Arthur et ses potes pistonnés, Danse avec les tartuffes, MASK Ginger, Koh Panda et autres émissions chelous provenant de Grande Bretagne. Bien sûr les milliards qui sont issus des publicités ne suffisent pas lol ( VIDEO: Sujet du JT de TF1 )
Je ne voulais pas exagérer , pour ça que j'ai dit DES dizaines de millions,
TF1 est vraiment plus bas que tout (je me répète un peu je sais :-) )

Si canal+ tient bon, un partie du public se réveillera peut-être
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
Helios
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par ben007 »

Je ne suis plus grand fan de Cyril Hanouna mais sur ce coup là j’ai bien ri

https://www.jeanmarcmorandini.com/arti ... ardez.html
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TF1 contre C+ : la suite au tribunal

Message par Helios »

ben007 a écrit : 20 sept. 2022, 09:03 Je ne suis plus grand fan de Cyril Hanouna mais sur ce coup là j’ai bien ri

https://www.jeanmarcmorandini.com/arti ... ardez.html
Excellent 😆 par contre en ce moment il se vante souvent de la hausse d'audience de ses émissions (pic a 1,8 millions) alors que c'est à cause de la coupure.... finalement c'est une vraie jungle ou les prédateurs attendent que tu te fasses bouffer. miam miam
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter