Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Still »

tntuner a écrit : 15 sept. 2022, 22:01 Au risque de passer pour un salaud et un égoïste, voire un fasciste, je ne compte pas baisser le chauffage chez moi cet hiver.
Pq tu veux passer pour un fasciste ?

Je suis clairement de ton avis.

On se casse le cul au travail, on part pas en vacance, peu d'achat "pour se faire plaisir". En gros on vit juste pour payer l'énergie ET il faudrait vivre dans le froid ?

Franchement autant crever des fois .... si c'est pour vivre comme ca.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Still pour son message :
Greg420
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Aujourd'hui on catalogue très vite les gens qui ne pensent pas comme nos gouvernements voudraient qu'ils pensent, de fascistes ou dans le meilleur des cas, de sympatisants d'extrème-droite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
solar10
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Criscoco »

Chez moi, (c'est ma femme qui m'a initié) on a toujours fait gaffe et on préfère mettre une petite laine que pousser le chauffage (il est à 19 max en hiver).
Je précise que ce n'est pas lié à l'augmentation des prix de l'énergie, on a toujours fait ainsi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Still »

Tant mieux, si c'est juste un reflex normale pour vous

Mais j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne puisse pas vivre agréablement (t-shirt, à l'aise) dans sa maison (je mets 21 et si ça ne tenais qu'a moi je serais volontiers a 22 voir 23 degré) avec 2 salaire complet.

Je sais que je râle dans le vent mais ça me fou hors de moi. C'est quand même un minimum syndical. Je suis pas qqun qui me plaint souvent, et je me contente souvent de ce que j'ai, mais pour moi c'est le minimum syndical.

C'est quoi le next step, plus manger à sa faim ?
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Tskynet »

on a beau dire mais en plein hiver quand il a gelé à moins 5 -7 ... dans la maison 19° c'est un poile juste... en tout cas c'est 23 voir un p'tit 24 chez moi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

21° en hiver chez moi.
Still a écrit : 16 sept. 2022, 13:18 C'est quoi le next step, plus manger à sa faim ?
Ne rigole pas, dans l'état actuel des choses ça pourrait arriver et pas qu'aux pauvres.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Ça me rappelle mon premier boulot. Chauffeur-livreur dans une blanchisserie. J'avais fait une livraison urgente chez un couple de pensionnés en hiver du côté de Gouvy. Ma première expérience de choc thermique. Il devait faire dans les 30ºC dans leur salon. La giffle dans le coup de vent en sortant de chez eux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Ils vivaient en sous-vets dans un sauna? :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Criscoco »

La Wallonie éteindra une grande partie de ses autoroutes à partir de lundi
https://www.7sur7.be/belgique/la-wallon ... ~a6b29d30/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Depuis mercredi, il y a quelques tronçons entre Arlon-Liège qui sont éteint. Je pensais à une panne ou remplacement des lampes à gaz...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Ben non, puis c'est écologique d'éteindre les lumières.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 16 sept. 2022, 14:28 Depuis mercredi, il y a quelques tronçons entre Arlon-Liège qui sont éteint. Je pensais à une panne ou remplacement des lampes à gaz...
Lampe à gaz... N'as-tu pas vu le parti éco2lo qui change les ampoules ? Gaz powa, yeah man, we'll do it !
Le 1er septembre dernier, le gouvernement régional avait décidé de réduire l'éclairage routier et autoroutier, dans les limites de la faisabilité et le respect de la sécurité routière.
19 jours plus tard... Toujours aussi rapides.. Il n'y a que pour envoyer et réclamer les impôts que ça vole, sinon : intérêts...

Ajouté après : 1 minute 40 secondes:
tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 15:12 Ben non, puis c'est écologique d'éteindre les lumières.
+1 ;-) La Belgique fera un peu moins solarium depuis le dessus, dorévavant.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Je tape la discute avec un de mes collègues français qui se plaint que sont prix va passer à 20€ct du kWh.
Je cherche le prix actuel pour mon contrat ENECO et j'ai ceci: https://cdn.eneco.be/downloads/fr/gener ... R_FLEX.pdf

Des tarifs de ... 2019. WTF!?! qui si on additionne tourne aussi autour des 0,20€HTVA
Curieux, je relance une simul sur le comparateur de la CWAPE. à 3 semaines d'intervalle, le tarif annuel calculé est passé de +/-3800 à 4200.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

Still a écrit :
tntuner a écrit : 15 sept. 2022, 22:01 Au risque de passer pour un salaud et un égoïste, voire un fasciste, je ne compte pas baisser le chauffage chez moi cet hiver.
Pq tu veux passer pour un fasciste ?

Je suis clairement de ton avis.

On se casse le cul au travail, on part pas en vacance, peu d'achat "pour se faire plaisir". En gros on vit juste pour payer l'énergie ET il faudrait vivre dans le froid ?

Franchement autant crever des fois .... si c'est pour vivre comme ca.
Faut prendre le taureau par les cornes, trouver des solutions pour remplacer ses factures, travailler un max en Black, pour ne pas payer de taxesssss à ce système qui n'est plus viable pour beaucoup de monde, mais qui attendent de voir ce qui va se passer, arrêter de vivre dans l'assistanat.




Ajouté après : 2 minutes 7 secondes:
Tskynet a écrit :on a beau dire mais en plein hiver quand il a gelé à moins 5 -7 ... dans la maison 19° c'est un poile juste... en tout cas c'est 23 voir un p'tit 24 chez moi.
Toujours eu 18, et quand on est présent on repasse à 19.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

Les mesures sont tombées...

135 + 61 euros, pour le gaz et l'électricité, une collègue qui a vu sa facture passer de 150 à 750 boules, elle fait quoi avec cette aumône ? :grrr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par brebis »

Et les illuminations de Noël à l'extérieur dans les villes et villages, ça sera interdit ou pas ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 16 sept. 2022, 20:29 Et les illuminations de Noël à l'extérieur dans les villes et villages, ça sera interdit ou pas ?
Pourquoi ? Tu seras volontaire pour aller pédaler ? :lol2:

Solution : faire le grand feu durant le mois de décembre :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mikahardware »

Mackguil a écrit : 16 sept. 2022, 19:33 Les mesures sont tombées...

135 + 61 euros, pour le gaz et l'électricité, une collègue qui a vu sa facture passer de 150 à 750 boules, elle fait quoi avec cette aumône ? :grrr:
Rien ne changera le temps que le peuple ne se réveillera pas...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par brebis »

mikahardware a écrit : 16 sept. 2022, 22:36
Mackguil a écrit : 16 sept. 2022, 19:33 Les mesures sont tombées...

135 + 61 euros, pour le gaz et l'électricité, une collègue qui a vu sa facture passer de 150 à 750 boules, elle fait quoi avec cette aumône ? :grrr:
Rien ne changera le temps que le peuple ne se réveillera pas...
Ceci dit, on ne peut quand même pas demander non plus au gouvernement de payer l'entièreté de nos factures de gaz/électricité non plus, hein !

Il faut impérativement qu'au niveau européen, on trouve une solution pour faire rebaisser fortement les prix (parce que notre gouvernement seul, il ne peut pas le faire).

Quant au fait d'être invité à réduire sa température à la maison en tâchant de respecter les 19°... moi, j'ai encore ma maman et elle a 87 ans, et elle aime bien "avoir bon" dans la maison. Mais on a heureusement au salon une cassette à bois (pour des bûches de 50 cm) mais on ne l'a pas encore rallumée, mais quand on s'en sert, elle sert aussi à chauffer la cuisine qui est juste à côté (il y a une petite trappe au mur qui permet de faire venir la chaleur à la cuisine) ; dans ma chambre au premier étage (qui me sert aussi de bureau avec mon ordinateur, et de salle home cinéma avec ma TV de 55"), quand me mets mon radiateur en route (on a un chauffage mazout), je mets la vanne sur "2" quand il commence à faire un peu froid (je la mets rarement sur "3"), et uniquement quand je m'y trouve (sinon, la vanne est sur "0", ou sur "1" en hiver, et la nuit). Je viens de commander 2 stères de bois à un gars de ma commune, il me les fait à 65 €/stère et coupé à 50 cm (et j'ai toujours eu du bois bien sec chez lui).

Si on n'avait pas cette cassette à bois, que ma maman soit encore là ou pas, je ne voudrais surtout pas me priver d'un certain confort : si j'estime que 19° n'est pas suffisant pour moi, je chauffe plus fort... et c'est pas le ministre (ou "sinistre") Philippe Henry qui m'en empêchera.

Faire des efforts, moi je veux bien mais on a quand même droit à vivre dignement, vous ne trouvez pas ? Surtout quand les gens ont les moyens financièrement (sans pour autant gaspiller, évidemment).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 17 sept. 2022, 17:46
mikahardware a écrit : 16 sept. 2022, 22:36
Mackguil a écrit : 16 sept. 2022, 19:33 Les mesures sont tombées...

135 + 61 euros, pour le gaz et l'électricité, une collègue qui a vu sa facture passer de 150 à 750 boules, elle fait quoi avec cette aumône ? :grrr:
Rien ne changera le temps que le peuple ne se réveillera pas...
Ceci dit, on ne peut quand même pas demander non plus au gouvernement de payer l'entièreté de nos factures de gaz/électricité non plus, hein !
Et le prix a été multiplié par combien ?

Qu'est ce qu'ils attendent pour réagir, de manière cohérente ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter