ipv6 ready

Base va couper sa 3G

Mobile

Modérateur : solar10 Belgique

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 6980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 510 fois
A été remercié : 341 fois
Âge : 47
Contact :
Statut : En ligne

Base va couper sa 3G

#1

Message par Criscoco »

Telenet, le propriétaire de Base, a annoncé l’extinction de son réseau 3G.

Dans précisément deux ans, Telenet et Base couperont leur réseau 3G.

Selon l’opérateur, moins d’1% de ses clients utilisent actuellement son réseau 3G pour surfer. “La grande majorité des smartphones, tablettes ou autres appareils sur le réseau Telenet/BASE sont capables d’utiliser le signal 4G ou même 5G” explique l’opérateur dans un communiqué. La 5G devrait se renforcer les prochaines années. Et assez logiquement, une partie des derniers utilisateurs d’appareils 3G devraient acquérir de nouveaux terminaux compatibles avec les réseaux 4G et 5G.

L’abandon du réseau 3G se fera de façon progressive, à partir de septembre 2024. L’opérateur entend récupérer ces fréquences pour renforcer ses réseaux 4G et 5G. “En libérant la capacité du réseau de l’ancien signal 3G et en l’utilisant pour la 4G et la 5G, Telenet peut offrir à ses clients plus de capacité, de stabilité et des vitesses plus élevées.”

Telenet et Base ne sont pas les seuls opérateurs à faire la transition. Partout dans le monde, les opérateurs débranchent leurs réseaux 2G et 3G.

Pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas changer de smartphone, Telenet annonce qu’il gardera actif son réseau 2G jusqu’à 2027. Les propriétaires d’appareils 3G pourront continuer à utiliser ce réseau jusqu’à cette nouvelle date butoir.
https://geeko.lesoir.be/2022/09/15/base ... per-sa-3g/
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre