Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



L'administration en ligne.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par Darksky »

Pour It'sme et la localisation, venant de leurs conditions générales:
Les données de sécurité sont obtenues directement depuis votre téléphone (les données de localisation, c'est-à-dire le pays dans lequel vous êtes («MCC») et votre opérateur de télécommunications (MNC)) ou des Contrôleurs SIM (les détails relatifs à votre appareil (IMEI) et à votre Carte SIM (IMSI)
C'est une sécurité qui évite qu'une personne dans un pays tiers non autorisé (pour l'instant il me semble que it'sme, c'est uniquement Belgique et Pays-bas), qui aurait chopé tes identifiants, ne se connecte à ta place.
J'essaie de faire gaffe aussi à mes données perso, mais pour le coup ça me choque pas.

Sinon idem, bossant en administration, je me connecte de plus en plus avec it'sme aux services sécurisés: plus souple, possible en télétravail sans VPN, et surtout, eid qui nous casse les bonbons 1 fois sur deux maintenant sur windows 10 parce qu'il nous dit qu'il ne sait pas lire la "carte à puce" alors que tout est à jour.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14137
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: L'administration en ligne.

Message par solar10 »

eid qui nous casse les bonbons 1 fois sur deux maintenant sur windows 10
Oui, mais ça c'est Windows et ton navigateur.
Bon, certains siteweb du spf aussi, j'avoue.

Sinon, pour itsme... Quid du clonage de ta (e)SIM?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par cezame »

Itsme aussi au GdL.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8407
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 431 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par Unix-Linux »

Bon : quatre jours pour enfin avoir accès au CSAM, malgré la réinstallation des .deb pour eid et application.

Pour y voir quoi ? Précompte immobilier. Si pour une raison ou une autre, je n'arrive pas a lire cette facture et que je suis en retard pour la payer, j'aurai une amende en plus.

Alors, leur CSAM, il peut aller voir ailleurs et tout recevoir par la poste, ce sera garanti de le recevoir (ou nettement moins de risques de ne pas le recevoir, c'est comme vous voulez). :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit :Bon : quatre jours pour enfin avoir accès au CSAM, malgré la réinstallation des .deb pour eid et application.

Pour y voir quoi ? Précompte immobilier. Si pour une raison ou une autre, je n'arrive pas a lire cette facture et que je suis en retard pour la payer, j'aurai une amende en plus.

Alors, leur CSAM, il peut aller voir ailleurs et tout recevoir par la poste, ce sera garanti de le recevoir (ou nettement moins de risques de ne pas le recevoir, c'est comme vous voulez). :mrgreen:
Mais qu'est-ce que tu as comme configuration ? J'ai ici deux pc et cela marche au petit poil. Même ma femme y arrive sans problème. Ton lecteur n'aurait-il pas de faux contact ? Ou bêtement le câble usb ?

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8407
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 431 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par Unix-Linux »

J'y ai déjà pensé et changé de lecteur de cartes, donc c'est autre chose.

Je vois souvent sur leur site : "des erreurs que nous réparons le plus rapidement possible".

Ai bien vérifié de vider le cache, historique, cookies etc... Et oui, les .deb viennent bien de chez eux (tu me l'avais déjà stipulé au dessus).

A moins que ce ne soit dû à des problèmes de connexion ? Possible aussi.

Cela fait un an que je n'ai plus eu du DLM (juillet 2021), plus d'une dizaine de techniciens qui sont passés (le problème ne vient pas de chez moi, mais du DSLAM) et depuis que proxibrol y "regarde", pas compliqué : il n'y a plus que le DL qui est à du 70 Mbps, c'est l'UP qui est passé de 30 à 20 Mbps :boulet:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 18 août 2022, 15:59 Bon : quatre jours pour enfin avoir accès au CSAM, malgré la réinstallation des .deb pour eid et application.

Pour y voir quoi ? Précompte immobilier. Si pour une raison ou une autre, je n'arrive pas a lire cette facture et que je suis en retard pour la payer, j'aurai une amende en plus.

Alors, leur CSAM, il peut aller voir ailleurs et tout recevoir par la poste, ce sera garanti de le recevoir (ou nettement moins de risques de ne pas le recevoir, c'est comme vous voulez). :mrgreen:
Euh la Poste ? Tu joues avec ton bonheur là :grin: Je n'ai aucun souci à me connecter à MinFin ou autres.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14137
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: L'administration en ligne.

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 18 août 2022, 16:42 Et oui, les .deb viennent bien de chez eux (tu me l'avais déjà stipulé au dessus).
Le .deb ne fait que mettre à jour les infos de version du repo du middleware eid, il n'installe pas le soft.
Après, te faut aussi faire apt update ; apt upgrade pour que ça installe la nouvelle version.
Oui, me suis fait avoir aussi plusieurs fois, pcq j'ai oublié ce détail plusieurs fois.
Et c'est vraiment une manière bizarre de fonctionner pour mettre à jour ce bouzin. :nul: :bang:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: L'administration en ligne.

Message par Mackguil »


Darksky a écrit :Pour It'sme et la localisation, venant de leurs conditions générales:
Les données de sécurité sont obtenues directement depuis votre téléphone (les données de localisation, c'est-à-dire le pays dans lequel vous êtes («MCC») et votre opérateur de télécommunications (MNC)) ou des Contrôleurs SIM (les détails relatifs à votre appareil (IMEI) et à votre Carte SIM (IMSI)
C'est une sécurité qui évite qu'une personne dans un pays tiers non autorisé (pour l'instant il me semble que it'sme, c'est uniquement Belgique et Pays-bas), qui aurait chopé tes identifiants, ne se connecte à ta place.
Je viens de tester la connexion via itsme sur myminfin, et je ne suis pas en Belgique pour l'instant mais aux Canaries, ça passe sans soucis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter