
[Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
Modérateur : carabao
-
Auteur du sujet - Novice ⭐
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
- Localisation : Aywaille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 55
- Statut : Hors ligne
[Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
Bonjour,
J’habite la région d’aywaille et suis client Orange Flybox depuis 3 ans. Actuellement, je paie 22€ par mois. J’ai ai largement assez avec les 50Gb jour et 100 Gb soir+we. Depuis le début juin, mon modem perd une 10aine de fois par jour la connexion internet: le témoin de fonctionnement devient rouge au lieu de vert. Il faut chaque fois redémarrer la Flybox, Il y avait déjà eu ces mêmes problèmes auparavant, mais cela ne durait que quelques jours.
Je me suis déjà présenté plusieurs fois au magasin d’Orange d’Aywaille qui, je dois dire très serviable et sympathique, me change la carte sim, mais cela ne corrige pas le problème. J’ ai contacté 3 fois le Service Client d’Orange qui « teste » la ligne et estime que tout fonctionne correctement. On me conseille chaque fois de prendre leur abonnement fixe…
Il y a t’il d’autres abonnés dans la region d’Aywaille avec les mêmes problèmes?
Je pars une semaine dans la region de Huy et prend la Flybox avec moi. Si là, il n’y a pas de déconnexions régulières, j’en tirerai mes conclusions…
Bonne journée
Bo
J’habite la région d’aywaille et suis client Orange Flybox depuis 3 ans. Actuellement, je paie 22€ par mois. J’ai ai largement assez avec les 50Gb jour et 100 Gb soir+we. Depuis le début juin, mon modem perd une 10aine de fois par jour la connexion internet: le témoin de fonctionnement devient rouge au lieu de vert. Il faut chaque fois redémarrer la Flybox, Il y avait déjà eu ces mêmes problèmes auparavant, mais cela ne durait que quelques jours.
Je me suis déjà présenté plusieurs fois au magasin d’Orange d’Aywaille qui, je dois dire très serviable et sympathique, me change la carte sim, mais cela ne corrige pas le problème. J’ ai contacté 3 fois le Service Client d’Orange qui « teste » la ligne et estime que tout fonctionne correctement. On me conseille chaque fois de prendre leur abonnement fixe…
Il y a t’il d’autres abonnés dans la region d’Aywaille avec les mêmes problèmes?
Je pars une semaine dans la region de Huy et prend la Flybox avec moi. Si là, il n’y a pas de déconnexions régulières, j’en tirerai mes conclusions…
Bonne journée
Bo
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60, internet: Orange Flybox 20€/mois.
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |
-
Auteur du sujet - Novice ⭐
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
- Localisation : Aywaille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 55
- Statut : Hors ligne
Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
Bonjour,
Petit retour de mon expérience vacances à Oteppe…
J’ai pris le modem 4g Flybox avec moi durant une semaine de vacances au camping: aucune coupure…Revenu hier midi à Aywaille, j’ai rebranché mon modem et moins d’une heure après de nouveau bloqué (témoin rouge) sur le reste de la journée et soirée 3 bloquages….Ce matin, il a de nouveau fallu redémarrer le modem ( il est toujours bloqué le matin). Bref, pur moi, c’est l’antenne d’Aywaille qui pose problème…
Je vais de nouveau téléphoner au Helpdesk Orange (une gentille dame à Tombouktou va certainement me repondre) mais je connais déjà la réponse : aucun problème chez nous. Prenez une connexion internet fixe plus chère…
Petit retour de mon expérience vacances à Oteppe…
J’ai pris le modem 4g Flybox avec moi durant une semaine de vacances au camping: aucune coupure…Revenu hier midi à Aywaille, j’ai rebranché mon modem et moins d’une heure après de nouveau bloqué (témoin rouge) sur le reste de la journée et soirée 3 bloquages….Ce matin, il a de nouveau fallu redémarrer le modem ( il est toujours bloqué le matin). Bref, pur moi, c’est l’antenne d’Aywaille qui pose problème…
Je vais de nouveau téléphoner au Helpdesk Orange (une gentille dame à Tombouktou va certainement me repondre) mais je connais déjà la réponse : aucun problème chez nous. Prenez une connexion internet fixe plus chère…
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60, internet: Orange Flybox 20€/mois.
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |
-
- Admin
- Messages : 6766
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 454 fois
- A été remercié : 307 fois
- Âge : 47
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
A mon avis, tu as un signal trop faible chez toi.
Ton GSM est sur Orange aussi ?
Ton GSM est sur Orange aussi ?
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...
iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |
-
Auteur du sujet - Novice ⭐
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
- Localisation : Aywaille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 55
- Statut : Hors ligne
Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
Non, mon gsm passe par Proximus. Aucun problème. Mais jusqu’au debut juin, tout fonctionnait OK.
Quand cela fonctionne, je n’ai rien à reprocher.
J’ai des amis à Aywaille qui sont dans la même situation que mo.
Ajouté après : 3 minutes 31 secondes:
Je viens encore de redémarrer le modem. Selon Ookla, j’ai 104 Mbps descendant et 23,9 Mbps en montant. C’est plus que correcte pour moi.
Quand cela fonctionne, je n’ai rien à reprocher.
J’ai des amis à Aywaille qui sont dans la même situation que mo.
Ajouté après : 3 minutes 31 secondes:
Je viens encore de redémarrer le modem. Selon Ookla, j’ai 104 Mbps descendant et 23,9 Mbps en montant. C’est plus que correcte pour moi.
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60, internet: Orange Flybox 20€/mois.
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |
-
- Admin
- Messages : 6766
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 454 fois
- A été remercié : 307 fois
- Âge : 47
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
D'accord mais tu as une bonne accroche du réseau, je veux dire par là un bon signal (stable) ?
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...
iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2614
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Localisation : Triangle BFL
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 113 fois
- Âge : 72
- Statut : Hors ligne
Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille
Très possible que l'antenne soir par moments surchargée et partage la bande passante.
CS
CS
___
CS
CS
Lien : | |
BBcode : | |
HTML : | |
Masquer les liens de partage du message |