Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Discussions sur la télévision numérique terrestre belge et frontalière,
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par solar10 »

L'état est majoritairement actionnaire chez Proximus. VOO, c'est une intercommunale, donc un brol du gouvernement (même si Steph l'a déménagé en stoum chez Publifin) et l'IBPT, me racontez pas que c'est un organisme indépendant, je vais mourir de rire.
Si la diffusion hertzienne existe encore en Walbanie, c'est uniquement parce qu'il doit y avoir un type qui pense que ce sera utile en cas de catastrophe majeure et qu'il fait barrage pour éteindre le bidule. Ou alors, ils ont tous oublié que ça existe encore... :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par Mike »

Pour tout savoir sur la TNT selon la RTBF

https://ds.static.rtbf.be/article/pdf/f ... 085642.pdf

Tout ? Enfin presque, il manque par exemple la question suivante et évidemment la réponse à cette question :

Est-il vrai que le plan "RTBF'2027" présenté devant son CA par Jean-Paul Philippot le 6 décembre 2021 prévoit la fin de la TNT avant l'arrêt de la FM ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par solar10 »

Pffff. on peut pas le dégager ce con ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par alloja »

Mike a écrit : 28 juil. 2022, 11:48 Pour tout savoir sur la TNT selon la RTBF

https://ds.static.rtbf.be/article/pdf/f ... 085642.pdf

Tout ? Enfin presque, il manque par exemple la question suivante et évidemment la réponse à cette question :

Est-il vrai que le plan "RTBF'2027" présenté devant son CA par Jean-Paul Philippot le 6 décembre 2021 prévoit la fin de la TNT avant l'arrêt de la FM ?
Normal vu que le doc n'est pas le plus récent en annonçant encore Léglise sur le canal 57
Radiovisie a écrit :Mais qu'en est-il des rumeurs, qui circulent obstinément depuis la fin de l'année dernière, selon lesquelles la RTBF veut supprimer progressivement la télédiffusion numérique d'ici 2027 ? Un certain nombre de rapports en ligne sont invariablement désignés comme source. En fait, ils ne se sont basés que sur des informations (limitées) tirées d'un article paru dans Le Soir le 21 décembre 2021.

Le journal a pu lire la note prospective de la RTBF intitulée "Vision 2023-2027" - un document à usage interne uniquement - qui contient des idées sur l'abandon progressif de la DVB-T et de la FM. Le fait que le radiodiffuseur "pense" à de tels scénarios d'extinction n'est pas anormal en soi, cela arrive à tous les radiodiffuseurs dans tous les pays. Toutefois, le radiodiffuseur wallon reconnaît également l'importance énorme de la diffusion par voie hertzienne, tant pour la radio que pour la télévision, surtout après les inondations catastrophiques qui ont frappé la Wallonie en juillet 2021, lorsque la téléphonie, le câble et l'internet ont également été gravement perturbés.

Entre-temps, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles finalise le contrat de gestion 2023-2027 avec la RTBF, avec les retards nécessaires. Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé l'avis à ce sujet la semaine dernière. Il n'est absolument pas question d'éliminer progressivement la DVB-T(2) dans ce projet. De plus, il stipule littéralement que "les émissions DVB-T2 de la RTBF seront très efficaces".
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par wile »

alloja a écrit : 28 juil. 2022, 07:47 Mes parents n’attendent que ça pour couper la télédistribution. Et vu que Wavre est pas loin…
La question est de voir combien de gens vont avoir cette même idée :hein:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 28 juil. 2022, 11:00 L'état est majoritairement actionnaire chez Proximus. VOO, c'est une intercommunale, donc un brol du gouvernement (même si Steph l'a déménagé en stoum chez Publifin) et l'IBPT, me racontez pas que c'est un organisme indépendant, je vais mourir de rire.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la TNT en Belgique est si pauvre en nombre de chaines, contrairement à la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne.

Il y a un cas similaire à la Belgique en Europe: c'est le Portugal. 7 chaines en tout sur la TNT, et toutes en SD. Et c'est exactement pour les mêmes raisons qu'en Belgique, L'état est l'actionnaire majoritaire d'un opérateur télécom qui fournit les chaines via câble et sat. Il y a même des chaines nationales qui sont disponibles via le net et apps pour smartTV, mais pas sur la TNT, c'est dire.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par brebis »

Etant donné que la chaîne info francophone belge LN24 est sur la plateforme Auvio de la RTBF, ne pourrait-on pas imaginer que LN24 soit un jour disponible sur la TNT RTBF ? Je trouverais ça intéressant : avoir 2 chaînes infos sur la TNT RTBF, à savoir LN24 en plus d'Euronews actuellement.

Ajouté après : 12 minutes 19 secondes:
alloja a écrit : 28 juil. 2022, 10:33 Si Antenne TV était en HD, il y a un moment que ça ferait fureur le long de la frontière linguistique (rien que pour RTL)…
Mais c'est vrai que depuis la fin officielle des tests et le lancement officiel du mux il y a 15 ans (?), il n'y a plus eu de promo (à part planquée, au fin fond du site de la RTBF).
Antenne TV ne propose toujours aucune chaîne en HD ? Pourtant, ils sont déjà passés au DVB-T2 + HEVC/H.265 et pourraient donc transmettre les chaînes en HD.

Et l'émetteur de Dudelange au GD Luxembourg, il diffuse les chaînes RTL belges (TVI, Club et Plug) déjà en DVB-T2 + HEVC/H.265 ou/et en HD, ou pas encore ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par alloja »

C’est pas parce que dvb-t2 hevc que c’est hd obligatoirement…
Il me semble que rtl télé Letz est diffusée en hd sur le canal 27.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par arlonbg »

2ten_RTL_HD aussi
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par Helios »

brebis a écrit : 08 sept. 2022, 01:00 Etant donné que la chaîne info francophone belge LN24 est sur la plateforme Auvio de la RTBF, ne pourrait-on pas imaginer que LN24 soit un jour disponible sur la TNT RTBF ? Je trouverais ça intéressant : avoir 2 chaînes infos sur la TNT RTBF, à savoir LN24 en plus d'Euronews actuellement.
Lorsque je constate l'argent qui va être déboursé pour que les 12 chaînes locales belges puissent rejoindre la plateforme AUVIO en 2023 (environs 400 000 € par an), je suppose qu'elles seront également intégrées à l'offre TNT future de la RTBF, du moins ce serait une suite logique.
D'autant que la chaine locale bruxelloise BX1, l'a clairement mis en avant lorsqu'elle a quitté le bouquet DVB-T bruxellois en mars 2021:
Nous espérons reprendre la diffusion numérique terrestre dès que les pouvoirs publics pourront nous aider à la financer. Nous souhaitons également faire partie des futures expériences dans une nouvelle norme numérique, le DVBT2.

Sans oublier les chaînes TV qui sont déjà présente sur la plateforme Auvio (et qui paie déjà!), A savoir: ARTE BE, AB3, ABXPLORE,LN24,BRUZZ,VRT + La Une, Tipik, La Trois - Euronews déjà présente, on serait déjà à une vingtaine de candidats potentiels.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par solar10 »

Je ne vois rien de réjouissant à vouloir monter sur une plateforme de merde comme Auvio.
À moins qu'ils débuggent cette bouse pour que ça fonctionne sans plantage de lancement de stream.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 08 sept. 2022, 13:50 Je ne vois rien de réjouissant à vouloir monter sur une plateforme de merde comme Auvio.
À moins qu'ils débuggent cette bouse pour que ça fonctionne sans plantage de lancement de stream.

Sue Elen se prend la tête tous les jours soir avec cette saloperie depuis que l'on doit introduire un numéro de phone dans captvty pour pouvoir charger les replays de retebefe.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par stéphane »

Suffirait d'utiliser Auvio sans captvty.


A force de transformer vos télé et ordis en usine à gaz, c'est pas étonnant que ça déconne.

Perso, j'ai rarement des soucis avec Auvio. Je regarde d'ailleurs la télé par là et plus par le câble ou tnt.
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par Helios »

solar10 a écrit : 08 sept. 2022, 13:50 Je ne vois rien de réjouissant à vouloir monter sur une plateforme de ***** comme Auvio.
À moins qu'ils débuggent cette bouse pour que ça fonctionne sans plantage de lancement de stream.
Hello solar10,

Je pense que c'est une question de coût, si les médias de proximités devaient créer leurs propre plateforme cela reviendrais beaucoup plus cher… surtout qu'ils dépendent des subsides de la FWB & Co. D'ailleurs à la base lorsque ces chaînes régionales se sont réunies en "Médias de Proximité" en 2020, dans leurs projets il y avait aussi la création d'une plateforme numérique pour les replays et émissions, mais les instances politiques n'étaient pas super motivés à débloquer des fonds.
Ils ont donc trouvés un accord avec les politiques et la RTBF pour que les téléspectateurs puissent avoir accès aux replays de ces chaînes plus facilement. Il ne faut pas négliger que chez certains opérateurs comme VOO il est tout simplement impossible d'avoir un replay ou retour en arrière d'une chaine locale (du moins pour BX1 sur Bruxelles) donc cela peut devenir embêtant pour ces chaines, qui a l'ère du numérique, doivent malgré tout évoluer pour suivre la tendance et être facilement accessibles...

Ajouté après : 2 minutes 21 secondes:
stéphane a écrit : 08 sept. 2022, 14:20 Suffirait d'utiliser Auvio sans captvty.


A force de transformer vos télé et ordis en usine à gaz, c'est pas étonnant que ça déconne.

Perso, j'ai rarement des soucis avec Auvio. Je regarde d'ailleurs la télé par là et plus par le câble ou tnt.
Usine à gaz 😂😂😂

Pareil j'ai jamais eu de bug sur Auvio, ni sur la TV Android, ni sur la box Xiaomi.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 08 sept. 2022, 14:20 Suffirait d'utiliser Auvio sans captvty.


A force de transformer vos télé et ordis en usine à gaz, c'est pas étonnant que ça déconne.

Perso, j'ai rarement des soucis avec Auvio. Je regarde d'ailleurs la télé par là et plus par le câble ou tnt.
Où as-tu vu que j'utilisais auvio avec captvty ?

Faudrait essayer de réfléchir un minimum avant de la ramener !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par alloja »

Si tout ce qui est sur Auvio monte sur la TNT, même si c'est en HEVC, faudra voir comment faire pour tout faire rentrer sur le canal 42...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par tntuner »

Si ça se dit, la TNT belge francophone va finir comme la néerlandophone dans quelques années. On nous dira que vu le nombre restreint de spectateurqui utilisent la TNT, ils vont privilégier Auvio.

Moi aussi je ne regarde quasiment plus la RTBF que via Auvio. Avec l'image SD dégueu qu'on a sur la TNT, ça ne donne pas envie...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par stéphane »

Mackguil a écrit : 08 sept. 2022, 15:31
stéphane a écrit : 08 sept. 2022, 14:20 Suffirait d'utiliser Auvio sans captvty.


A force de transformer vos télé et ordis en usine à gaz, c'est pas étonnant que ça déconne.

Perso, j'ai rarement des soucis avec Auvio. Je regarde d'ailleurs la télé par là et plus par le câble ou tnt.
Où as-tu vu que j'utilisais auvio avec captvty ?

Faudrait essayer de réfléchir un minimum avant de la ramener !
Relis ton message et tu comprendras comment j'ai pu croire ça.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par solar10 »

Helios a écrit : 08 sept. 2022, 14:32 si les médias de proximités devaient créer leurs propre plateforme cela reviendrais beaucoup plus cher…
Oui mais c'est pas comme cela que je le pensais.
C'est pas sur Auvio qu'ils doivent aller mais ...
alloja a écrit : 08 sept. 2022, 16:21 Si tout ce qui est sur Auvio monte sur la TNT, même si c'est en HEVC, faudra voir comment faire pour tout faire rentrer sur le canal 42...
tntuner a écrit : 08 sept. 2022, 16:29 Si ça se dit, la TNT belge francophone va finir comme la néerlandophone dans quelques années. On nous dira que vu le nombre restreint de spectateurqui utilisent la TNT, ils vont privilégier Auvio.

Moi aussi je ne regarde quasiment plus la RTBF que via Auvio. Avec l'image SD dégueu qu'on a sur la TNT, ça ne donne pas envie...
Bah ils organisent la désertion de la TNT belge francophone en diffusant un signal pourri. Du coup, la rumeur fera le reste et tout le monde aura acquis que la TNT de Walbanie n'est pas mieux que l'état des routes de Walbanie.

Pour moi c'est une usine à gaz. L'interface est pas très logique/pratique.
Y a pas moyen de configurer tes préférences, ce sont toujours leurs choix qui sont proposés en premier.
Puis quand tu démarres un replay, 2x sur 3, ça se plante à la fin de la publicité obligatoire du début.
Tu sors/relances l'app : ça marche pas
Tu redémarres la télé: ça fonctionne toujours pas.
Tu choisis un autre replay: des fois ça va, des fois ça veut pas.
Ça me saoulait les scan antivirus et les reboot et les updates sur Windows. Auvio sur Android TV, c'est pas mieux. :nul: :nul:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
kassiron
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Topic Unique] La TNT en Belgique francophone

Message par tntuner »

Ce qui n'est surtout pas logique, c'est que sur une application comme Auvio il n'y ait pas le live des chaines TV. Il y a le live des émissions en cours, mais ce n'est pas tout-à-fait pareil.

Quelqu'un du forum avait posé la question à la RTBF, et visiblement le live des chaines TV est une exclu des opérateurs TV payants... Encore une logique bien belge.

Je ne connais aucune autre app de chaines de TV publiques en Europe qui n'ont pas le live à proprement parler.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Helios
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter