Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par solar10 »

On n'est pas dans la merde ... Mais continuons les sanctions anti-russes les gars. Les ricains ne sont pas nos amis, c'est un partenaire commercial particulièrement avide d'argent :ok:

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
cezametntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par tntuner »

Le gaz va finir par manquer. Nous n'aurons plus de quoi nous chauffer. Nous manquerons aussi d'électricité et des usines seront contraintes de fermer. Le crise économique sera sans précédent sur le vieux continent.

Tout ça pour quoi ? Pour sauver le peuple ukrainien ? Si seulement...

On s'est juste tiré une balle dans le pied, rien d'autre.

Le pire, c'est qu'on le savait. Donc nos dirigeants sont soit d'une incompétence inouïe, soit cherchent à ruiner leur peuple...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par cezame »

tntuner a écrit : 10 juil. 2022, 22:29 Le gaz va finir par manquer. Nous n'aurons plus de quoi nous chauffer. Nous manquerons aussi d'électricité et des usines seront contraintes de fermer. Le crise économique sera sans précédent sur le vieux continent.

Tout ça pour quoi ? Pour sauver le peuple ukrainien ? Si seulement...

On s'est juste tiré une balle dans le pied, rien d'autre.

Le pire, c'est qu'on le savait. Donc nos dirigeants sont soit d'une incompétence inouïe, soit cherchent à ruiner leur peuple...
Ce sont surtout les distributeurs gaziers qui ont été aveuglés par lapa du gain d'avoir un gaz pas trop cher et abondant en oubliant des principes essentiels de diversifier les sources. C'est du pur lobbying financier. Les état ont depuis trop longtemps démissionnés de la gestion de leur énergie en remettant tout grâce à madame Europe au secteur privé. L'Europe a affaibli très fort le contrôle des états sur leur énergie avec leur sacro-sainte libéralisation.
En plus en Belgique avec notre fichu système fédéral il y a une cacophonie pas possible.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3194
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par stéphane »

L'idée des sanctions, c'est aussi un mince espoir que le peuple Russe quitte le 18eme siècle et mette Poutine dehors.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
openaf
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 11 juil. 2022, 07:43 L'idée des sanctions, c'est aussi un mince espoir que le peuple Russe quitte le 18eme siècle et mette Poutine dehors.
Pour mettre qui à la place ?
Sinon, de l'autre côté, t'as un vieux débris qui n'a plus toute sa tête, et en plus se dit candidat pour un 2e mandat en 2024 :lol2:
Et ici en Europe, tout le monde :fesse: devant la montée des dogmes ecolos, wokes, lgbtq+@$#MeToo%%$&, du politiquement correct, etc... et font n'importe quoi.

Où est la logique de couper les approvisionnements russes, fermer les centrales nucléaires pour rouvrir celles à gaz-pas-russe et au charbon pour en même temps blâmer le peuple qui roule encore avec un vieux Diesel quand on achemine du gaz par bateau (dont le bilan est eco- catastrophique) et fabrique de l'électricité pour des V.E. pas si propres que cela en fait?
J'aimerais comprendre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
ben007tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3194
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par stéphane »

C'est...compliqué

Mais je vais le répéter, faut qu'on consome moins, globalement. Gaz petrole charbon, nucléaire, peu importe.

Mais bon, quand je vojs les gens se plaindre mais continuer à se precipiter dans les embouteillages... on est las rendus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 11 juil. 2022, 12:29 faut qu'on consome moins, globalement. Gaz petrole charbon, nucléaire, peu importe.
Je demanderais pas mieux que trouver un taf près de chez moi ... qui paie pareil, avantages sociaux/fiscaux inclus, qu'au Luxembourg (moins les coût de transport pour rester équitable). Mais à Liège, c'est copinage et Cie, syndicalisé, politisé, etc... et difficile de trouver un truc qui paie. Après, je ne me fais pas à la mentalité/ambiance de travail où on n'a pas les couilles de te dire en face quand y a un truc qui va pas, où la moindre suggestion est prise comme un critique, où quand t'es pas dans le moule t'es vite catalogué.

Et puis, même avec les aides (très sélectives pour certaines), c'est pas donné d'isoler sa maison, d'installer le matos qui te fera faire des économies à très long termes, ... en sachant que les abrutis du gouvernement, en plus d'être des incompétents notoires, changent les règles du jeu +/- à chaque législature (cf. certificats verts).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par openaf »

solar10 a écrit : 11 juil. 2022, 08:55
stéphane a écrit : 11 juil. 2022, 07:43 L'idée des sanctions, c'est aussi un mince espoir que le peuple Russe quitte le 18eme siècle et mette Poutine dehors.
Pour mettre qui à la place ?
Sinon, de l'autre côté, t'as un vieux débris qui n'a plus toute sa tête, et en plus se dit candidat pour un 2e mandat en 2024 :lol2:
Et ici en Europe, tout le monde :fesse: devant la montée des dogmes ecolos, wokes, lgbtq+@$#MeToo%%$&, du politiquement correct, etc... et font n'importe quoi.

Où est la logique de couper les approvisionnements russes, fermer les centrales nucléaires pour rouvrir celles à gaz-pas-russe et au charbon pour en même temps blâmer le peuple qui roule encore avec un vieux Diesel quand on achemine du gaz par bateau (dont le bilan est eco- catastrophique) et fabrique de l'électricité pour des V.E. pas si propres que cela en fait?
J'aimerais comprendre.
Qui à la place ? Très probablement un autre pas mieux. Je comprends qu'on ne veuille pas aider un dictateur dans son entreprise de reconquête et le seul(?!) moyen qu'on a trouvé sans s'engager totalement dans une guerre c'est de réduire puis cesser nos achats chez l'oncle Vladimir qui nous fait bien comprendre que c'est lui qui nous tient par les .ouilles.
Sinon l'Europe on est dans l'oeil du cyclone, l'alignement parfait de toutes les mouises et cet hiver çà risque de saigner.
Indépendamment de ceci on doit réduire notre consommation de toutes les énergies fossiles, pour nos gosses c'est hyper urgent; écolos, Vladimir, ou pas, et on a beaucoup de mal avec çà.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3194
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par stéphane »

solar10 a écrit : 11 juil. 2022, 13:00
stéphane a écrit : 11 juil. 2022, 12:29 faut qu'on consome moins, globalement. Gaz petrole charbon, nucléaire, peu importe.
Je demanderais pas mieux que trouver un taf près de chez moi ... qui paie pareil, avantages sociaux/fiscaux inclus, qu'au Luxembourg (moins les coût de transport pour rester équitable). Mais à Liège, c'est copinage et Cie, syndicalisé, politisé, etc... et difficile de trouver un truc qui paie. Après, je ne me fais pas à la mentalité/ambiance de travail où on n'a pas les couilles de te dire en face quand y a un truc qui va pas, où la moindre suggestion est prise comme un critique, où quand t'es pas dans le moule t'es vite catalogué.

Et puis, même avec les aides (très sélectives pour certaines), c'est pas donné d'isoler sa maison, d'installer le matos qui te fera faire des économies à très long termes, ... en sachant que les abrutis du gouvernement, en plus d'être des incompétents notoires, changent les règles du jeu +/- à chaque législature (cf. certificats verts).
Déménage là bas, je vois que ça. :mrgreen:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par solar10 »

Je souris quand même...
Imagines que toute la Walbanie roule en V.E. >> On est bien d'accord que cela va entraîner une sacrée augmentation de consommation électrique pour faire rouler ces machins.

Le plan à court terme des zéco2los, c'est fermer nos réacteurs nucléaires pour les remplacer par 2 centrales à gaz, construites par des chinois (bonjour l'emploi local), et qui ne suffiront pas à palier l'arrêt des centrales nucléraires.
Je comprends l'idée de s'affranchir du méchant Vlad en diminuant notre indép... sauf que là, Vladi nous pousse dans le dos en fermant les robinets (Merde, on l'avait pas prévu celle-là).
Selon les zéco2los, c'est pas grave, on va importer le gaz d'ailleurs... par bateau. Bilan carbone de l'opération: Oufti!! Sachant qu'un seul de ces tankers crachent autant de trucs nocifs que la moitié de la Walbanie... ou genre comme ça. Le thread/tweet en post #1 indique qu'il y a 642 de ces navires sur les mers. Liquéfier le gaz avant de le transport coûte cher et... pollue. Pas chez nous mais on parle de sauver la planète non? Et déliquéfier le gaz, c'est pareil.
Toujours dans le même thread, on lit que l'Europe, avant la crise Ukrainienne, importait +/- 425 millions de m³ de ce gaz par jour. La capacité d'exportation mondiale est d'env. 1415 millions, dont 340 par les USA seuls.
Et encore: "Pour sevrer l'Europe du gaz russe, il faut donc 30 % de l'ensemble du marché mondial des exportations de GNL. Compte tenu de l'élasticité de la demande de gaz naturel par rapport au prix, et du fait que les autres pays importateurs ne renonceront pas exactement à leurs propres besoins, la nature du défi auquel l'Europe est confrontée devient claire.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le gaz naturel se négocie à 6 $ par MM BTU aux États-Unis, à 50 $ ( !!) en Europe et à 40 $ en Asie. De tels écarts d'arbitrage sont vraiment historiques. À titre de référence, un gaz naturel à 50 $ équivaut à peu près à un baril de pétrole à 300 $."


Alors je ne sais pas par quelle pirouette justificative les verts vont accepter cela mais plus on avance, plus on coure au précipice.

Et en parallèle de tout cela, ce que je trouve le plus dégueulasse, c'est qu'il y a des types comme Stéphane Moreau et autres, à la tête d'intercommunales qui sont sensées participer justement à ce que nous réduisions notre empreinte carbone, qui profitent pour s'en foutre plein les poches et n'en on rien à battre que les caisses d'états soient si mal en point. Ils n'ont rien à battre que des travaux de rénovations, d'isolement de logements sociaux soient bâclés, réceptionnés avec pleins de défauts et qui ne vont pas beaucoup aider les locataires à alléger leurs factures énergétiques.

Added after 13 minutes 13 seconds:
stéphane a écrit : 11 juil. 2022, 14:03 Déménage là bas, je vois que ça. :mrgreen:
LOL, t'as vu le prix des barraques !? A moins de gagner Euromiyions, c'est pas à 60 ans que je vais me lancer là-dedans. Au mieux, c'est m'installer à la frontière. Mais madame travaille 90% à Bruxelles et en Flandres pour ses concerts. C'est déjà galère d'y aller en train depuis Liège, alors je te raconte pas depuis Gouvy, Bastogne ou Arlon.

Je te jure qu'à chaque fois que j'entends un élu prôner les transports en commun, j'ai juste envie de lui mettre des baffes façon Obélix.
Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
tntunerHenry
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3194
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par stéphane »

Bref, pas déménager là parce que trop cher, pas travailler ici parce que pas assez payé. La voiture ça coute cher.

Je crois qu'on a trouvé un point commun ici, un triangle vicieux.

Les cryptos pour rembourser le prêt, ça a pas marché au fait ?
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par openaf »

solar10 a écrit : 11 juil. 2022, 13:00
Et puis, même avec les aides (très sélectives pour certaines), c'est pas donné d'isoler sa maison, d'installer le matos qui te fera faire des économies à très long termes, ... en sachant que les abrutis du gouvernement, en plus d'être des incompétents notoires, changent les règles du jeu +/- à chaque législature (cf. certificats verts).
Justement, le gouvernement wallon dans son immense sagesse :lol2: , a réduit sérieusement ses exigences en matière d'attribution des subsides, aides et copinages divers et variés.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par grumeur »

@solar
on achemine du gaz par bateau (dont le bilan est eco- catastrophique)
Le gaz par bateau est (était) , en Europe, au même prix de revient que le gaz par canalisation. Pourquoi devient-il tout à coup "impayable" Cherchez l'erreur....
Les tankers émettent autant de SO2 (soufre) que le reste du monde. Forcément tous les combustibles à usage "terrestre" sont purifiés et exempts de soufre.
Mais le marché hors frontière n'a pas de règle et le fuel non purifié coûte un peu moins cher...(continuez à chercher)
Hors la question du soufre, amener une voiture, par tanker, depuis le japon vers l'europe génère moins de CO2 (carbone) que de faire venir une voiture d'italie par camion.....
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par cezame »

Les tanker de GNL fonctionnant au gaz en utilisant l'évaporation de la cargaison.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le risque des importations de gaz naturel par bateaux

Message par grumeur »

Pas tous...
A new-York on ne peut pas entrer avec un reservoir à moitié vide. Les Tanker qui vont vers les usa sont souvent au Fuel
Et recompriment le gaz qui s'évapore.
Ma remarque était pour les tankers 'en général'
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter