Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par openaf »

Bonjour,
Mon contrat (fixe) d'électricité chez Mega vient à échéance fin août.
J'ai déjà compris qu'il fallait oublier un tarif acceptable, je cherche donc le moins violent possible et les résultats du comparateur de la Cwape ne sont pas les mêmes quand j'encode ma conso, les panneaux photovoltaïques, etc comparé au calculateur de différents fournisseurs.
Par exemple j'ai 1298€ contre 1908€ chez Octa+ Care, 1404€ contre 1498€ chez DATS, 1446 contre 1732 chez ENECO, 1544 contre (1389 hors taxe prosumer de 434€ = )1823 ! chez Mega.

Une alternative, le CREG scan lui se borne à la variable énergétique + redevance sans tout le reste finalement, alors que par ex Octa+ compte un supplément panneaux solaires de 330€ !
Il y a encore deux autres comparateurs mais ils sont trop orientés vente à mon goût.

https://www.compacwape.be/client/#/myProfile
https://www.creg.be/fr/cregscan#/
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par solar10 »

J'ai toujours trouvé que le comparateur de la CWAPE ne donnait pas un résultat exact/précis ou alors avec des données obsolètes.

Je vois que la marque Lampiris est sortie du tableau, remplacée par "Total Energies". Je suis MDR pcq les zéco2los qui avaient signé Lampiris pour avoir du vert plus vert, bah ils se retrouvent avec un des plus gros pollueur de la planète :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par wile »

Ce qui déterminant c'est la redevance annuelle et les tarifs jour / nuit (parfois semblables désormais). Le reste (frais de transport, de distribution) est identique quel que soit le fournisseur. Lors de mon dernier comparatif, Dats24 était un poil moins cher qu'Octa+ mais ça se jouait au dixième de cent au kWh.

Ensuite, il faut aussi voir l'expérience avec le fournisseur. Perso, j'ai trouvé Luminus très chiant dans ses rappels de paiement (robots qui appellent sur GSM dès le lendemain de l'échéance de la facture) plus toute la pub qu'ils font pour des services annexes (entretien de chaudière, assurances, etc)
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par Unix-Linux »

Vu la diminution des prix KWh, j'ai voulu comparer les prix chez la concurrence mais en fait, les prix affichés (d"après leur site) sont valable entre mars 2022 et .. mars 2023 !

Ils ne se mettent pas à jour ?

Ensuite : deux questions supplémentaires :

- Quelles sont les possibilités de changer de "fournisseur d'électricité" ? Obligé d'attendre la fin de contrat existant ou peut-on changer après six mois comme c'est posssible pour les F.A.I / abo téléphone mobile ?

- Est-ce que cela devient intéressant de penser à prendre un contrat dit "fixe" ou il y a toujours autant de restrictions / peu d'offres / cmparaison peu avantageuse entre un contrat dit "fixe" et "variable" ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par cezame »

Tu peux changer de fournisseur quant tu veux avec un minimum de 6 mois. Les contrats fixes existe, mais tous ne le proposent pas. Chat échaudé craint l'eau froide, les tarifs par rapport au fixe sont assez sensiblement plus élevés actuellement que le variable.

Pour les comparateurs je ne regarde plus monenergie.be, ils sont trop à la solde de leurs sponsors. Celui de la CWAPE me semble de plus en plus le plus fiable.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Avis sur comparateur de tarifs de la CWAPE

Message par tntuner »

openaf a écrit : 07 juil. 2022, 14:45 Bonjour,
Mon contrat (fixe) d'électricité chez Mega vient à échéance fin août.
J'ai déjà compris qu'il fallait oublier un tarif acceptable, je cherche donc le moins violent possible et les résultats du comparateur de la Cwape ne sont pas les mêmes quand j'encode ma conso, les panneaux photovoltaïques, etc comparé au calculateur de différents fournisseurs.
Par exemple j'ai 1298€ contre 1908€ chez Octa+ Care, 1404€ contre 1498€ chez DATS, 1446 contre 1732 chez ENECO, 1544 contre (1389 hors taxe prosumer de 434€ = )1823 ! chez Mega.

Une alternative, le CREG scan lui se borne à la variable énergétique + redevance sans tout le reste finalement, alors que par ex Octa+ compte un supplément panneaux solaires de 330€ !
Il y a encore deux autres comparateurs mais ils sont trop orientés vente à mon goût.

https://www.compacwape.be/client/#/myProfile
https://www.creg.be/fr/cregscan#/
Le meilleur comparateur sur terre, c'est... toi-même en calculant sur le site de chacun des fournisseurs et en comparant. Et je vois que tu as déjà fait ce travail! :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
openaf
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter