ipv6 ready

Mise à jour TV (Samsung)

Téléviseurs, tvOS, Applications TV, périphériques TV,...

Modérateur : bestdm Belgique

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ben007
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1419
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
A remercié : 130 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 47
Statut : Hors ligne

Mise à jour TV (Samsung)

#1

Message par ben007 »

J'ai une TV samsung (modèle de 2018) mais reçue en 2019 (offre conjointe proximus, pas ma marque préféree mais à ce prix on s'y fait)

J'ai eu deux peut-être trois mises a jour automatique (normal) et puis plus rien, je vérifiais de temps en temps manuellement mais pas de mise à jour. Je m'étais dis, normal, politique samsung avec du moyen de gamme, on laisse vite tomber le produit.

Quel ne fut pas mon étonnement en cherchant un truc pour la tv sur le site samsung de voir une version de soft bien plus élevée que celle installée : on passe de 1320 à 1325.2 (release date 30-05-22)
Hop hop hop tout ça sur un clef usb mais petit check avant en passant par l'interface de la TV et cette conne me dit toujours fièrement qu'il n'y a pas de mise à jour. Une fois la clef insérée mis à a jour vers la dernière version.

Comme quoi, c'est bien de vérifier sur le site du constructeur pour les mises à jour et ne pas systématiquement faire confiance aux "mises à jour automatique" (ça dépend des marques aussi)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message (4 au total) :
msirda BelgiqueCriscocodreammantntuner


Proximus : Flex Fiber 1000/100 - Unlimited + Unlimited light + Mobile Flex
Fritz!Box 7590 Mesh Fritz!Box 7530 & Fritz!Repeater 3000. Fritz!Fon MT-F
Apple TV 4K * 2 (2017 & 2021) / Synology : DS 214+

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

alloja Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 4214
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 274 fois
A été remercié : 237 fois
Âge : 27
Statut : En ligne

Re: Mise à jour TV (Samsung)

#2

Message par alloja Belgique »

Je ne sais pas si tu utilises un PiHole, mais pendant les quelques semaines que j’ai testé le système, il bloquait l’accès au serveur de mise a jour de Samsung.
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & Wi-Fi Booster v2 + FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
ben007
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1419
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
A remercié : 130 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 47
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour TV (Samsung)

#3

Message par ben007 »

Non, même pas connecté à un switch qui est connecté a la Fritz
Proximus : Flex Fiber 1000/100 - Unlimited + Unlimited light + Mobile Flex
Fritz!Box 7590 Mesh Fritz!Box 7530 & Fritz!Repeater 3000. Fritz!Fon MT-F
Apple TV 4K * 2 (2017 & 2021) / Synology : DS 214+

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Alas2708 Belgique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 42
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour TV (Samsung)

#4

Message par Alas2708 Belgique »

j'ai exactement la même TV de la promo Proximus et je viens de tester, j'ai exactement le même comportement... la recherche de màj auto ne donne rien, pas de màj disponible. En créant une clé USB -> hop màj. Vraiment étrange, à moins qu'ils ne considèrent que la màj sur le site n'est pas encore prête à être déployée partout en OTA?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alas2708 Belgique pour son message :
ben007

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4512
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 223 fois
A été remercié : 176 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour TV (Samsung)

#5

Message par tntuner »

Y a pas que chez Samsung que ce genre de truc arrive.
TV: TNT belge (hertzien) + Amazon Prime Video + Android TV avec Chromecast
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 6665
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 428 fois
A été remercié : 297 fois
Âge : 47
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour TV (Samsung)

#6

Message par Criscoco »

Je viens de contrôler sur ma Philips, elle est bien à jour (le fichier est le même que la maj automatique).
En regardant l'historique depuis sa sortie en 2017, il y a déjà eu 33 maj (en majorité les 2 premières années).
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, etc...

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre