Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

[Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

Bonsoir,

Je tente de transférer mon numéro de chez Orange vers Mobile Vikings. Toutes mes tentatives de transfert ont échouées. Il semble que je n'ai pas le bon numéro de carte SIM. Il faut préciser que j'ai actuellement une e-sim chez Orange.

J'ai tenté de donné le ICCID (que me donne mon iPhone SE 2020) à Mobile Vikings, les 13 derniers chiffres du même ICCID et le numéro de mon ancienne carte SIM physique de chez Orange. Rien de tout ça fonctionne.

Quelqu'un a déjà tenter de partir de chez Orange avec une e-sim ? Je me demande si je ne vais pas devoir migrer d'abord sur une sim physique...

Je me prépare psychologiquement à appeler le support demain matin...

Merci pour votre attention et excellente soirée !
Avatar du membre
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2020, 10:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par iatny »

Le plus simple est de passer par un shop orange, au moins tu auras ta carte sim directement. Tu prétextes un changement de téléphone, le swap est gratuit.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur iatny pour son message :
sohka
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Criscoco »

J'ai aussi fais un portage d'Orange (e-sim) vers Mobile Viking au début de cette année.

J'avais ramé pour trouver le numéro, je l'ai trouvé sur myorange (via le web).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
sohkaMackguil
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

iatny a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Le plus simple est de passer par un shop orange, au moins tu auras ta carte sim directement. Tu prétextes un changement de téléphone, le swap est gratuit.
J'aimerais éviter de me déplacer jusque dans un shop, mais je ferai plutôt ça si ça s'avère nécessaire. Merci !
Criscoco a écrit : 30 mai 2022, 22:25 J'ai aussi fais un portage d'Orange (e-sim) vers Mobile Viking au début de cette année.

J'avais ramé pour trouver le numéro, je l'ai trouvé sur myorange (via le web).
Oufti. Grâce à toi, je pense avoir trouvé le bon numéro. Dans l'espace client Orange, sous "Mes appareils", j'ai cliqué sur "Activer ma nouvelle carte sim" et ça donne entre autre le numéro de la carte sim actuelle. J'aurais jamais cherché là sans ton message... À voir si ça fonctionne. Mais en tout cas, ça ne me donne pas une erreur direct, c'est bon signe !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Criscoco »

Ça devrait le faire :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par cezame »

J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 30 mai 2022, 23:49 J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.
En théorie sur les carte SIM physiques le numéro est sur la carte même (c'est celui là qui est utilisé pour le portage).
Je l'ai fais pour belle maman de Scarlet vers Mobile Viking, le portage a eu lieu sans problème.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par cezame »

Criscoco a écrit :
cezame a écrit : 30 mai 2022, 23:49 J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.
En théorie sur les carte SIM physiques le numéro est sur la carte même (c'est celui là qui est utilisé pour le portage).
Je l'ai fais pour belle maman de Scarlet vers Mobile Viking, le portage a eu lieu sans problème.
Oui, mais sur la sim il y avait trop de numéros et leur structure n'était pas la même. (Séparateurs pas placés au mêmes endroits et chiffres supplémentaires)

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 31 mai 2022, 10:30 Oui, mais sur la sim il y avait trop de numéros et leur structure n'était pas la même. (Séparateurs pas placés au mêmes endroits et chiffres supplémentaires)
J'avoue que les caractères ne sont pas très clair et sont minuscules, il y a aussi des lettres dans les chiffres mais pour ma belle-maman ca a fonctionné.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

Criscoco a écrit : 30 mai 2022, 22:57 Ça devrait le faire :wink:
Ça l'a fait, merci !

Mais j'ai sale soucis chez MV, maintenant. Pas d'appel ni de data. Ça fait 2 fois que je renouvelle la e-sim (sur demande du support) et le soucis persiste Y'a une couille dans le pâté, on dirait. Faut dire que j'avais une sim physique de Jim Mobile au moment de la 1e activation, donc ça a pu trigger un bug. Je l'ai retirée pendant les 2 renouvellements de e-sim. Le gars du support commence à sécher sévère...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter