Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par alloja »

Surtout que lors de transition vers le MPEG-4, Voo a proposé pendant quelqurs jours LCI en HD (natif) avant de la rebasculer en SD. Donc le signal, ils le reçoivent en qualité nickel.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

Pour l'instant, j'utilise Fransat. Regardant de moins en moins la télé, je m'étais dit que quand la carte Fransat sera HS, je me contenterai, vu que j'ai déjà l'équipement, de réorienter l'antenne sur Astra et profiter des quelques chaînes FTA en français.

Depuis, que j'ai pris cette décision, ils ont supprimé RT et à présent LCI. Si ça continue dans cette trajectoire, quand ils me couperont Fransat, il ne me restera plus qu'à ranger la parabole au grenier. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stef007 »

voici la réponse de TF1
L'accès aux chaînes diffusées sur le réseau satellite se fait systématiquement via l'achat d'un décodeur et d'une carte d'accès aux bouquets fournie par les différents opérateurs (Fransat ou Canal). Autrement dit, aucune chaîne TNT n'est disponible en clair sans souscrire à une offre chez un de ces fournisseurs.

Concernant LCI, certaines problématiques techniques avaient conduit à un passage exceptionnel et temporaire en clair sur le réseau satellite. La situation est récemment revenue à la normale.

De plus, le bouquet n'est accessible que depuis le territoire français pour des questions d'ayants droits.

Espérant avoir répondu à vos attentes, notre service reste à votre disposition et nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.
Sylvie
TF1 & Vous / Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stef007 »

St Pierre, si tu n'as pas de problème avec le transpondeur MIS de LCI (12648V) c'est que tu n'as pas mémorisé (scanné) le TP 11461H SR5780 3/4, car il a le même NID 8442 TID 3 que le TP 12648V donc le démo s'y perd.
On reçoit soit l'un ou l'autre mais pas les deux.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

stef007 a écrit : 12 mai 2022, 16:28 voici la réponse de TF1
Merci Steph.
Ils sont drôlement bons en pipeau... A ce niveau là, ils devraient plutôt s'occuper d'une chaîne musicale !
Du temporaire qui a quand même duré plusieurs années ! Ils en ont mis du temps à régler la "problématique technique".
Et des problèmes de droits pour une chaîne d'info ? :shock:

Avoir une responsable en communication pour une chaîne info capable de raconter autant de bobards en si peu de lignes alors que ça concerne directement la chaîne, ça apporte tout de suite de la crédibilité pour la couverture des autres infos qui peuvent être données à l'antenne ! :pensif:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1967
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 423 fois
A été remercié : 287 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stpierre »

stef007 a écrit : 12 mai 2022, 16:34 St Pierre, si tu n'as pas de problème avec le transpondeur MIS de LCI (12648V) c'est que tu n'as pas mémorisé (scanné) le TP 11461H SR5780 3/4, car il a le même NID 8442 TID 3 que le TP 12648V donc le démo s'y perd.
On reçoit soit l'un ou l'autre mais pas les deux.
Je viens de vérifier, en effet :ok: mais comme je n'écoute jamais les radios avec mes démos je n'avais jamais rencontré le problème !

Je vérifie quand même ce soir avec DreamBoxEdit si il est possible d'ajouter un paramètre.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par Fab50 »

Autrement dit, aucune chaîne TNT n'est disponible en clair sans souscrire à une offre chez un de ces fournisseurs.
CNEWS en clair sur Astra, c'est pas une chaîne de la TNT :mrgreen:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par SAT »

stef007 a écrit : 12 mai 2022, 16:28 voici la réponse de TF1
L'accès aux chaînes diffusées sur le réseau satellite se fait systématiquement via l'achat d'un décodeur et d'une carte d'accès aux bouquets fournie par les différents opérateurs (Fransat ou Canal). Autrement dit, aucune chaîne TNT n'est disponible en clair sans souscrire à une offre chez un de ces fournisseurs.

Concernant LCI, certaines problématiques techniques avaient conduit à un passage exceptionnel et temporaire en clair sur le réseau satellite. La situation est récemment revenue à la normale.

De plus, le bouquet n'est accessible que depuis le territoire français pour des questions d'ayants droits.

Espérant avoir répondu à vos attentes, notre service reste à votre disposition et nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.
Sylvie
TF1 & Vous / Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1
Tu devrait surtout leur répondre que ça fait des années que c'est le cas, que CNEWS, BFMTV , LCP, France 24, EuroNews et bien d'autres sont toujours en clair eux...

Je crois que eux-me n'était au courant...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 12 mai 2022, 19:09

Tu devrait surtout leur répondre que ça fait des années que c'est le cas, que CNEWS, BFMTV , LCP, France 24, EuroNews et bien d'autres sont toujours en clair eux...

Je crois que eux-me n'était au courant...
Honnêtement, ça pue la lettre type qu'on lui a dit d'envoyer si d'aventure une chaine habituellement cryptée (TF1, TMC, etc...) passait en clair temporairement et que le retour en crypté générait des réactions.
Elle ne devait même pas savoir que LCI était en clair depuis des années et n'a même pas vérifié.

Quand les médiateurs ou les responsables en communication parlent technique, c'est toujours savoureux. 9 fois sur 10, ils tombent à coté. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par SAT »

Enfin pour le coup, c'est le service relations téléspectatateurs. Je pense que le service communication lui n'aurait pas balancé un truc comme ça. Surtout à TF1... Parce que ailleurs, ç'est parfois pas joyeux.

Enfin du moment que tu leur parle pas de multistream, DVBS2X, ou encore de HEVC, tout va bien. :mrgreen:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

Il y a eu 2 fois où j'ai envoyé un courrier un peu technique à un média et où j'ai eu une réponse précise, claire et détaillée.

- La TVE où la réponse était venue du service technique (c'était du temps de la diffusion terrestre en analogique et un jour de bonne propagation j'avais reçu la TVE avec une antenne râteau en Belgique !). Je lui avais demandé quelques précisions techniques et le gars m'a répondu un pavé avec tous les détails techniques et l'historique du site de diffusion (qui était le 1er qui avait été allumé en Espagne)
- La radio allemande Bayern 1 où j'avais fait une série de commentaires sur leur traitement de son et leur gestion du RDS. Le directeur d'antenne a personnellement pris la peine de me répondre plusieurs semaines après mon message. Il avait commencé en substance par "Toutes mes excuses pour le délais dans la réponse, mais je tenais à vous répondre personnellement". Puis il a répondu à toutes mes questions à la perfection. Mais bon, là, on est dans la rigueur allemande :smile: .

Autrement, à chaque fois que j'ai eu des échanges qui allaient un peu trop dans le technique, ça devenait vite folklorique. :grin:

Pour le groupe TF1, je les ai contacté une fois par email. C'était suite à la déprogrammation à la dernière minute d'un film que je voulais regarder, je voulais savoir pourquoi cette déprogrammation sauvage et si une reprogrammation était prévue.
La réponse avait été qu'en recevant la copie du film, ils se sont rendus compte qu'elle était de mauvaise qualité et qu'ils ne pouvaient pas la diffuser. Ils ont donc repousser la diffusion le temps de récupérer une bonne copie.
C'était finalement une raison technique, mais ça va, ce n'était pas trop pointu. :smile:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par SAT »

Là ou ça craint (vraiment) c'est chez France Télévisions. C'est pas pour leur taper dessus, mais vraiment...
Il n'y'a pas très longtemps, je les avait contacté a la suite de la nouvelle orientation éditoriale des JT de la 3 en région. En l'occurence, en occitanie, c'est souvent Toulouse qui fait les JT le week-end.
Montpellier et le Languedoc passe donc au Oubliettes. il m'avait répondu un truc du style "les régions ont fusionnée, c'est la même chose pour France3". Presque on les emmerde...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

C'est beau un vrai service public proche des gens... :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1967
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 423 fois
A été remercié : 287 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stpierre »

stef007 a écrit : 12 mai 2022, 16:34 St Pierre, si tu n'as pas de problème avec le transpondeur MIS de LCI (12648V) c'est que tu n'as pas mémorisé (scanné) le TP 11461H SR5780 3/4, car il a le même NID 8442 TID 3 que le TP 12648V donc le démo s'y perd.
On reçoit soit l'un ou l'autre mais pas les deux.
Quelques tests hier à propos de LCI 12648V et du conflit avec le 11461H.

Sur Octagon SF4008 et SatDreamGR8 :
Pour le test j'ai placé LCI 12648V et NRJ 11461H dans la même liste de favorit pour passer de l'un à l'autre facilement, ça ne pose pas de problème !

En revanche sur Edision Mio4k avec SatDreamGR8 également, même problème que toi, je reçois l'un ou l'autre mais pas les deux !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
stef007
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stef007 »

Merci St Pierre pour ces test. Cela voudrait donc dire que cela ne dépend pas de l'image, mais du récepteur lui-même ?
J'ai aussi l'Ocatgon SF4008 avec Satdreamgr 8 (2020-04-05) et même chose que sur Zgemma ou Vu Zero4K avec OpenPli
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par pascal28 »

Sur le forum de Télésatellite, un internaute a contacté le groupe canal. Voici la réponse du service technique :

"Bonjour, Le cryptage est définitif sur la chaine LCI en accord avec l'éditeur de la chaine. Très bonne journée. Cordialement,"

Comme ça, c'est clair !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Criscoco
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par wile »

Je reste surpris de voir un tel engouement pour les chaines infos ici, surtout pour ces chaines françaises où la plupart du contenu ne nous intéresse pas. On sort quand même d'une campagne présidentielle qui a duré près de deux ans, hein? De plus, ce sont les mêmes images qui tournent en boucle à longueur de journée.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par tntuner »

C'est clair qu'une chaine comme LCI nous intéresse très peu pour nous les Belges. Perso je ne la regarde quasi jamais. Idem pour BFM TV.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stephan94
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2020, 10:38
A remercié : 33 fois
A été remercié : 65 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stephan94 »

stpierre a écrit : 13 mai 2022, 13:35 Quelques tests hier à propos de LCI 12648V et du conflit avec le 11461H.
En revanche sur Edision Mio4k avec SatDreamGR8 également, même problème que toi, je reçois l'un ou l'autre mais pas les deux !
Bonjour à tous ,
Avec l'edision MIO4K cela fonctionne aussi parfaitement, il faut juste changer les paramêtres de recherche
je pense que cela est valable pour toutes les images ; chez moi c'est OpenPLI
dans parametrer/systéme/personnaliser
il faut mettre sur " Ignorer le sous-réseau de l'espace de noms DVB-S sur "non" car il est d'office mit sur" oui"
avec cela, que ce soit en blindscan ou en recherche manuelle, tous les canaux sont lisibles sans problème.


sur le 16° Est en 2020 avec BNMusic et RTSH plus 11261H et 11239H il fallait aussi modifier ces paramêtres pour que les deux programmes
soient visibles l'un aprés l'autre.

Image

Bonne fin de semaine ensoleillée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stephan94 pour son message (3 au total) :
stef007stpierrealloja
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 356
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: LCI désormais cryptée sur Astra 1N 19.2 E

Message par stef007 »

MErci beaucoup Stephan94, effectivement en mettant " Ignorer le sous-réseau de l'espace de noms DVB-S sur "non" ça fonctionne maintenant.
Grand merci :-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter