Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Arnaque carte visa débit.

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3195
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par stéphane »

Dont la mienne, oui.

Alors que je l'utilisais souvent, justement.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par cezame »

Payconiq n'a jamais réussi à faire fonctionner convenablement le NFC, vu les frais
de développement, ils ont préféré arrêter les frais. C'est la raison de sa faible utilisation.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 873
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par zepatko »

stéphane a écrit : 14 avr. 2022, 11:42 Dont la mienne, oui.

Alors que je l'utilisais souvent, justement.
C'est vrai que c'est vraiment pratique ce truc.
J'ai été content que ma banque (celle dont on parle dans ce topic justement) soit compatible avec Google Pay quand Payconic a supprimé ce service.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9207
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 649 fois
Contact :

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par Criscoco »

Apple Pay fonctionne très bien aussi.
Petit inconvénient c’est que ma banque principale ne l’utilise pas.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par tntuner »

Petit inconvénient, en effet...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par tntuner »

TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par cezame »

tntuner a écrit :A Paris ça pirate à fond...

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 9e7626dcd8
C'est vieux comme le monde ce truc, il a même été utilisé au GdL et vite neutralisé. Maintenant c'est à l'explosif qu'ils s'attaquent aux distributeurs, aussi bien en Belgique, GdL, Allemagne ou France.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3195
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par stéphane »

Ouais, un grand classique.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par tntuner »

En tout cas, ça marche toujours visiblement...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par cezame »

tntuner a écrit :En tout cas, ça marche toujours visiblement...
Parce que en France il y a encore la piste magnétique active, ce qu'il n'y a plus dans beaucoup de banques chez nous, présente mais pas active. Même si elle n'est plus utilisée, elle reste un talon d'Achille de la sécurité.
____
C.S.



___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par Mackguil »

Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié). :roll:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par Mike »

Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié). :roll:
Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par cezame »

Mike a écrit :
Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié). :roll:
Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.
Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par tntuner »

Dans les bureaux de police ils ont encore des écrans cathodiques et des PC qui tournent sous Windows 98... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par Geo »

Helios a écrit : 13 avr. 2022, 17:41 Hello, je suis chez BNP aussi, concernant les achats "VISA" de la carte débit, en ligne il faut un lecteur de carte pour faire des achats sur internet même avec le code CVV , je le fais notamment sur Amazon et cela reste sécurisé.
Ca ça dépend des commerçants, j'ai aussi une Visa débit de chez BNP, sur le Playstore, Google demande une validation la première fois, ensuite on choisit si on préfère valider chaque achat, ou pas.

Sur l'Apple Store, aucune validation demandée, j'ai juste ajouté la carte sur mon compte et elle est directement opérationnelle.

Ce qui veut donc dire que la Visa débit de Fortis peut-être utilisée sans aucune validation, juste avec le code CVV.

En fait elle fonctionne exactement comme ma Mastercard prépayée de CBC. Sauf que comme carte unique de tous les jours, je trouve ça dangereux. Bon personnellement, n'est pas ma banque principale, j'ai ce compte que pour les Viking Deal, donc ça va...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Arnaque carte visa débit.

Message par Mike »

cezame a écrit : 15 avr. 2022, 16:36
Mike a écrit :
Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié). :roll:
Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.
Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.

____
C.S.
Si j'ai fait cette suggestion c'est parce que je l'ai déjà expérimentée dans le cadre d'un témoignage suite à un accident de roulage.
Cela n'a posé aucun problème car le PC sur lequel travaillait l'inspecteur qui a pris ma déposition a scanné ma clef usb automatiquement.
Quant au sérieux des banques, on peut en discuter mais à la BNP Paribas Fortis j'ai aussi fourni des documents sur clef usb dans le cadre d'une succession. Comme quoi la pratique n'est pas toujours conforme à la théorie.

Mais je comprends évidemment les arguments et j'imagine bien que tout dépend du bureau de police et/ou de l'agence bancaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter