Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par oussama »

Hier, nous avons publié sur Facebook/Twitter une mise à jour des problèmes qui se posent encore actuellement sur notre plateforme de mail. Dans cette communication, les clients ont la possibilité de notifier leur boîte aux lettres impactée via un simple formulaire web.
Les équipes techniques récupéreront ces enregistrements et les traiteront en priorité.
Si un client a une adresse e-mail @belgacom.net, il peut la remplir dans le premier champ, car dans le menu déroulant, vous ne verrez que @proximus.be ou @skynet.be, donc l'adresse e-mail complète se terminant par l'extension @belgacom.net peut être remplie complètement dans le premier champ. Ensuite, vous pouvez sélectionner une autre extension, cela ne gênera pas l'enregistrement et la correction sera faite.
Depuis quelques semaines, la migration de Proximus mail impacte fortement nos clients, et par extension, notre service.

Pourquoi?
L’ensemble de Proximus mail a été migré vers une nouvelle plateforme (= nouveau fournisseur).
C’est bien cette migration qui semble être à la source des différents problèmes rencontrés par nos clients.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9244
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par Criscoco »

Client Skynet depuis les années 1990", Guy fait partie des clients Proximus ayant de gros problèmes avec leurs emails: enfin une solution ?
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... x?dt=06:00
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par solar10 »

mais pourquoi confier vos eMails à une bande de bras cassés dont ce n'est ni leur métier ni leur priorité ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
tntunerben007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par brebis »

Depuis quelques minutes ce soir (y a moins de 30 minutes, ça marchait encore), ma boîte skynet ne fonctionne plus (ni via Outlook, ni via le webmail de Proximus).

En fait, sur mon smartphone, ça me demande mes identifiants de connexion, et sur Outlook sur mon PC aussi ; et impossible non plus d'accéder via le webmail de Proximus = comme si mes identifiants de connexion n'étaient plus reconnus.

Merci de me "rassurer" sur le fait que je ne sois pas le seul à être dans le cas (ce qui est étrange, c'est que je n'aie pas été impacté par une quelconque panne ces derniers jours au contraire de beaucoup d'autres).

[edit] A l'instant, je constate que ça remarche sur mon smartphone et sur mon PC (Outlook).

Par contre, en voulant me connecter sur le webmail de Proximus, je lis ce message : "Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par oussama »

Le week-end dernier, nos collègues du service IT ont résolu le problème des clients qui nous avaient précédemment signalé qu'ils ne voyaient pas leurs mails ou recevaient des mails vides ou encore lus mais qui apparaissaient comme non lus, etc.

Cette rectification a été effectuée sur la base des rapports que les clients nous ont envoyés via le formulaire web et d'un fichier parallèle que IT a pu identifier auprès des clients concernés.

Malgré cette action d'envergure, il apparaît que certains clients signalent encore des problèmes d'utilisation de leur boîte mail. Afin de pouvoir se faire une idée plus précise des plaintes qu'ils ont spécifiquement, le formulaire web a été adapté pour que les clients puissent indiquer plus en détail la nature exacte de leur problème.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 877
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par zepatko »

brebis a écrit : 31 janv. 2022, 23:34 Depuis quelques minutes ce soir (y a moins de 30 minutes, ça marchait encore), ma boîte skynet ne fonctionne plus (ni via Outlook, ni via le webmail de Proximus).

En fait, sur mon smartphone, ça me demande mes identifiants de connexion, et sur Outlook sur mon PC aussi ; et impossible non plus d'accéder via le webmail de Proximus = comme si mes identifiants de connexion n'étaient plus reconnus.

Merci de me "rassurer" sur le fait que je ne sois pas le seul à être dans le cas .
Réponse un peu tardive, mais j'ai eu le problème aussi pendant quelques temps (pas très longtemps, je dirais 1/2h-1h grand max) hier soir, et ce sur toutes les adresses liées à mon abonnement. Je pense que c'était donc un problème général sur les serveurs de Proximus.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !

Message par jack999 »

Idem depuis hier soir pour le relevé par clients IMAP régulièrement erreur de connexion.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter