Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par brebis »

Y a une question que je me pose : concernant l'offre mobile de EDPNET, et sachant que EDPNET (si je décide de migrer de PROXIMUS vers EDPNET) utilise le réseau mobile de ORANGE, est-ce que le réseau GSM / 4G de ORANGE couvre à présent à peu près toute la Belgique de façon correcte ? Car je ne suis pas certain que les cartes de couverture soient vraiment à jour sur le site web de l'IBPT.

Par ailleurs, est-ce que ORANGE utilise déjà la 4G+ sur son réseau mobile ou pas ? Car avec mon abonnement Proximus actuel, je vois que ça affiche "4G+" au-dessus de mon smartphone, mais avec la Flybox de ORANGE (internet via la 4G, que je teste), c'est de la 4G... mais avec ORANGE comme réseau mobile, j'aurais quand même de la 4G+ sur mon smartphone ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9233
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 963 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par Criscoco »

La 4G+ est bien disponible depuis un certain temps chez Orange, j'ai déjà eu des Speedtest à 170 Mbps, la 4G est limitée à 150 Mbps (rarement atteint).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 28 déc. 2021, 19:56 La 4G+ est bien disponible depuis un certain temps chez Orange, j'ai déjà eu des Speedtest à 170 Mbps, la 4G est limitée à 150 Mbps (rarement atteint).
Donc, alors, l'internet avec la Flybox de Orange est "volontairement" limitée à la "simple" 4G, apparemment (alors que pourtant, le modèle de Flybox que j'ai - Huawei B535-232 - est pourtant estampillé "4G+")... à moins que l'antenne-relais que je capte (située à environ 2 km à vol d'oiseau) ne transmette pas de 4G+ concernant le réseau Orange.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9233
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 963 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 28 déc. 2021, 20:33 à moins que l'antenne-relais que je capte (située à environ 2 km à vol d'oiseau) ne transmette pas de 4G+ concernant le réseau Orange.
C'est très probable à mon domicile, le réseau Orange en 4G est médiocre (8 Mbps en réception) alors que j'ai 4/5 de force en réception.
J'ai hâte que Mobile Viking bascule chez Proximus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ouistiti
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par ouistiti »

Je vois également 4G+ s'afficher sur mon GSM maintenant. J'avoue que je ne vois pas de grande différence par rapport à la 4G. Il y en a vraiment une ?
Aussi, vous savez quand va arriver la 5G chez nous ? Car je viens de lire un article https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... ux-mobiles et en théorie, rien que sur 4G/4G+ je devrais sentir la différence, donc je me demande bien ce que va vraiment apporter en plus cette 5G :mrgreen:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par alloja »

pas encore de 5G chez Orange pour le grand public… concernant la bande de fréquences dédiée à la 5G, elle sera mise aux enchères courant de cette année chez nous…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par brebis »

Et dans certains pays asiatiques (Corée du Sud ou/et Japon), on teste déjà la 6G (dont le lancement "officiel" serait déjà programmé pour 2030).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ouistiti
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par ouistiti »

Dommage... En espérant qu'on voit le bout de son nez d'ici 2023 :doute:
Dire qu'ils sont tellement en avance en Asie ! C'est dingue
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] Réseau mobile de ORANGE = 4G ou 4G+ ?

Message par investbanking »

Sur la 5G comme sur la fibre, la Belgique est très en retard sur ses voisins. Maintenant les opérateurs déploient la technologie 5G et de plus en plus d'antennes et de mâts deviennent 5G même si ceux ci sont toujours inactifs pour le moment. D'ailleurs il serait temps que la Wallonie définisse les normes d'émissions 5G pour que les opérateurs puissent le moment venu activer leur réseau.
Au début on parlera de 5G NSA (non stand alone) car l'uplink passera toujours par l'infrastructure 4G. Il faudra attendre 2023-2024 pour passer à la véritable 5G (5G SA ou stand alone). Cela nécessitera un core network 5G et sans doute dans un deuxième temps les ondes millimétriques avec l'attribution du spectre en 26 GHz. A partir de ce moment là tous les avantages de la véritable 5G seront disponibles ce qui permettra le développement commercial des différents use cases que ce soit pour le grand public ou pour les clients B2B
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter