Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



TNT Flash TV - petite sœur de Molotov? [Test]

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

TNT Flash TV - petite sœur de Molotov? [Test]

Message par Helios »

Hello tout le monde 😀

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter à tous(tes) une bonne et heureuse année 2022 🥳
Je teste depuis quelques jours une application nommée TNT Flash TV sur Android TV (dispo sur Google Play Store) via ma box Xiaomi MI-S.

Image

C'est une appli totalement gratuite qui permet de voir des chaines lives un peu comme Molotov, très basique, elle n'a pas d'options avancées comme sa grande sœur (replay, revoir un programme, etc) cependant je trouve que ce n'est pas mal pour dépanner, ou pour ceux qui n'ont pas de VPN, il y a pas mal de chaines accessibles même sous IP Belge.
Bien sûr avec un VPN certaines chaines de la TNT françaises peuvent s'ajouter (certaines avec quelques restrictions).

Il y a malheureusement l'éternel problème des droits de diffusions de certains groupes, d'où l'absence des chaines du groupe M6 et France Télévisions.
Les chaines du groupe TF1 (TF1, TF1 séries films, TFX, TMC, LCI) fonctionnent sous VPN une fois sur deux, je suppose que pour une question de droits il y a des coupures...
Certaines chaines belges y apparaissent timidement telles que LN24, Contact Vision...
L'autre hic c'est que si vous n'avez pas le Google Store sur votre appareil (TV ou autres) l'appli n'y sera pas présente...

Pour la qualité la plupart des chaines sont en HD et tournent parfaitement bien sans aucuns "couacs", j'ai pu regarder plusieurs heures certaines chaines sans aucunes coupures en 1080P.
Il y a également possibilité de choisir la qualité (donc le débit) que l'on désire (voir l'image), cela permet de diminuer la qualité si la bande passante est saturée par autre chose, ou tout simplement si on possède un débit internet light, ainsi on évite la saccade.

Image

Image


Chaines disponibles sous IP Belge:

C8
CSTAR
CNEWS
LCP
Public Sénat
BFM TV
Gulli
L'Equipe
France 24
Euronews
RT France
CGTN France
TV5 Monde Infos
BFM Paris
BFM Lyon
BFM D'ici Alpes
BFM D'ici Provence
BFM Lille
BFM Grand Littoral
BFM Business
LN24
Africa News
Mouv'
KTO
Pulse Rock
Equidia
Sport en France
D5 TV
AZUR TV
Mont-Blanc 8
Alsace 20
TL7
Bip TV
VIA Lmtv Sarthe
Via Mirabelle (Moselle TV)
Via Occitanie
Via Vosges
Contact Vision
Europe 1
Fun Radio Vision
France Inter
RMC radio
RTL vision
RTL2 vision
Sud Radio
La chaine Normande
Tébéo
Télé Grenoble
Télé Nantes
TLC
TVR
TV tours
TV Vendée
MB Live
Weo TV
01 TV
VL média
3ABN francais
ILTV


Bonus avec un VPN FR :

TF1,TF1 series Films, TFX, TMC, LCI (Fonctionnent une fois sur deux)
Canal + (Clair)
Arte
RMC Story (Max 480P)
RMC découverte (Max 480P)
Nrj 12 (Certains programmes ne sont pas diffusés et un bandeau apparait sur celles-ci)
Chérie 25 (Certains programmes ne sont pas diffusés et un bandeau apparait sur celles-ci)



Ma conclusion;
Le test a été plutôt positif bien qu'il y ait certaines lacunes sur certaines chaines et des blocages de droits visuels, cette appli peut parfaitement faire le boulot si on a uniquement Internet à la maison et reste l'offre légale gratuite la plus riche sur le sol belge.
N'hésitez pas à partager vos expériences, vos avis ou vos bons plans! 😀
@ bientôt. 📺
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Helios pour son message (2 au total) :
mistertixtntuner
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2906
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: TNT Flash TV - petite sœur de Molotov? [Test]

Message par brebis »

Merci, je vais peut-être l'installer sur ma nouvelle TV Sony XR-5583J (livrée et installée avant-hier), qui tourne sous Google TV (Android TV avec une nouvelle interface).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter