Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

[Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Message par mistertix »

Hello,
J'ai regardé la première saison de "la roue du temps" sur Prime vidéo, et j'ai été confronté à un soucis.
dans les zones claires ( vêtement blanc, peau clair,...) j'ai l'apparition de petites taches bleutées et rouges.

La scène sur laquelle je fait des comparaison est la scène de l'épisode 3 ou Moiraine est malade couchée au sol dans la forêt. son visage est fort pale et j'ai ces taches qui apparaissent. Je n'ai aucune compensation d'activée en HDR(FILMMAKER mode).

J'ai d'abord pensé à un soucis de ma télé ou des réglages de l'image, mais après avoir chipoter et fait différents test il s'avère que non.
je n'ai aucun soucis avec d'autres contenu sur prime ou d'autre service de SVOD en HDR ou DV.
j'ai télécharger la série depuis une autre source (en 4K HDR toujours) et j'ai pareil. j'ai essayer depuis la shield ou directement sur l'application de la tv, pareil.

chez mon beau frère qui est en lcd et non en oled, c'est pareil, moin visible mais toujours la. j'ai demander à d'autres personnes sur twitter qui on pareil mais pour qui visiblement cela ne dérange pas.

J'ai l'impression qu'il y a eu un soucis, et que les niveau proche du blancs ne sont pas en HDR. d’où des saut de niveau dans les couleur primaire.

Je trouve ça dommage pour une série original et importante pour un service de SVOD. mais visiblement je suis le seul que ça dérange car je ne trouve rien qui parle de cela sur le net. (ou bien je suis le seul à regarder)

Pour Finir, si d'aventure quelqu'un passait par la et aurait le même soucis, la solution que j'ai trouvé est d'activé la compensation de filtrage du bruit MPEG dans les paramètre d'image, niveau minimum. je sais que ce n'est pas idéal car on perd une partie des détails mais c'est moins dérangeant que ces taches.
Je l'active pour regarder cette série puis le désactive.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Message par marco2111 »

Hello,

je ne sais plus dire si j'ai eu ce problème mais par contre j'avoue avoir été déçu de la qualité d'image sur cette série.

j'ai utilisé l'application directement sur le téléviseur et si je compare la qualité avec par exemple The witcher sur netflix il n'y a pas photo...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marco2111 pour son message :
mistertix
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Message par CFC1905 »

Bonjour,

Ne serait-ce pas du au fait que la plage HDR soit dynamique ? (HDR10 PLUS (+) ).

Bien à vous.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Message par mistertix »

Ça pourrait. J'ai une LG et il n'y a pas de hdr10+effectivement. Mais le service est sensé te proposé ce dont ton matos est capable.
Par contre j'ai trouvé un reddit:

Et visiblement les possesseurs de Sony se plaignent également et eux on le hdr10+.
Je vois que les épisodes on été retouchés.
du coup je suis retourné voir la scène en question et effectivement c'est mieux mais on a perdu en détails. C'est flagrant.
Donc je pense qu'il on foiré quelque part.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Amazon Prime Video] Problème de couleurs sur la roue du temps en 4K HDR

Message par mistertix »

he bien, suite à la sortie de: the rings of power et l'appartition du dolby vision sur prime.
Hélios m'a renseigné que la roue du temps etait en DV aussi.
Je suis retourné voir et effectivement il y a en DV.
et les soucis on disparu.
donc le soucis etait la lecture de DV comme du simple HDR. donc du 12bits sur du 8 ou 10 bits. d'ou l'apparition de taches bleue/rouge.

alors du coup je ne comprend pas pourquoi prime ne m'a pas proposé du DV direct...???
enfin je vais re regarder la serie histoire de passer au dessus de ce soucis qui m'avait quand même bien gaché l'expérience.

Ajouté après : 14 minutes 41 secondes:
ok c'etait un bug : https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... n-et-atmos
et comme je n'avait pas de HDR10+ avec ma lg j'ai eu ce defaut. pfffff.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter