Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Câblage VOO

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7855
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 31 juil. 2021, 21:48 N'oublie pas de tirer du rj45 dans le max de pièces, c'est la connexion de l'avenir.
Et le wifi alors?

:jesors:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 19 août 2021, 07:44
Mackguil a écrit : 31 juil. 2021, 21:48 N'oublie pas de tirer du rj45 dans le max de pièces, c'est la connexion de l'avenir.
Et le wifi alors?

:jesors:
J'ai rien de fixe chez moi donc le RJ45 bof bof à part sur ma télé ou la console des enfants mais là cela atterrit dans le coin TV donc une arrivée RJ45 est suffisante pour moi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Criscoco »

Je vais passer chez Zuny, l'installation devait avoir lieu aujourd'hui malheureusement mon câble coaxial n'est plus de première fraicheur.
Il revient ce vendredi pour me placer un nouveau coaxial du poteau à mon garage (environ 20m), il m'a certifié que c'était 100% gratuit, je ne vais pas bouder mon plaisir :grin:

Je crains par contre (vu qu'il va aller sur le poteau) qu'il va placer un filtre pour le signal TV que j'utilise parfois :mad:

Par contre mon installation actuelle qui passe à l'intérieur va devenir obsolète et moi qui ai fait faire des trous dans les planchers des chambres, je râle :boulet:

Une idée pour colmater les (deux) trous proprement ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par wile »

Ici, l'année dernière, il n'a pas changé le câble (qui avait 13 ans). Mais il y a bien eu un filtrage massif. Il n'y a plus que les muxes de la RTBF et de RTL qui passent en stommeling. Pour le reste, il y a le sat et la TNT en backup (bientôt des photos de l'install complète dès que j'aurai encore placé l'un ou l'autre colson pour faire propre).
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Criscoco »

wile a écrit : 22 déc. 2021, 14:21 Ici, l'année dernière, il n'a pas changé le câble (qui avait 13 ans). Mais il y a bien eu un filtrage massif. Il n'y a plus que les muxes de la RTBF et de RTL qui passent en stommeling. Pour le reste, il y a le sat et la TNT en backup (bientôt des photos de l'install complète dès que j'aurai encore placé l'un ou l'autre colson pour faire propre).
Le câble coaxial extérieur doit être bien vieux chez moi, il a une sale tête.
Vu le configuration de mes passages de câbles, j'étais obligé d'avoir deux raccords, j'aurai espéré que ça passe malgré tout ... le tech m'a dit c'est mort en y ajoutant que le câble intérieur n'était pas conforme VOO et la vétusté du câble extérieur...
C'est pas plus mal de repartir sur une connexion propre, mon coaxial extérieur n'était pas du tout épais donc insuffisant pour le futur Docsis 3.1, j'espère avoir du gros calibre maintenant :grin:

Muxes de la RTBF et RTL en stommeling ? ah c'est à dire ? :pensif: en 4 lettres ? :mrgreen:

Pour la TNT, je laisse complètement tomber, je suis assez loin des émetteurs cela m'apportera que des problèmes.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par wile »

Oui, j'ai un avantage en étant à La Louvière : la TNT de Maubeuge passe assez bien. Mais j'utilise principalement le sat pour mes chaines.
Et non, pas d'iptv ici :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
solar10
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Criscoco »

Connexion chez Zuny active depuis ce matin pour le moment tout roule ma poule :ok:

Ils sont venus avec une camionnette avec une échelle + un camion équipé d'une nacelle avec en tout 2 heures de boulot, j'ai du mal à croire que tout ça est 100% gratuit :geek:

J'ai gardé ma connexion chez Edpnet, le temps de voir si tout continue à bien tourner.

Demain, je m'occupe de mettre ma Fritz en routeur derrière (avec le Technicolor, la TV de ma chambre se déconnecte du wifi toute seule, c'est bizarre).

Sinon, j'ai 200 Mbps c'est net et sans bavure même en wifi :love:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
wile
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 24 déc. 2021, 17:36

Demain, je m'occupe de mettre ma Fritz en routeur derrière ...
Faudrait-il encore ne pas trop avoir abusé du rouge. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9188
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 24 déc. 2021, 17:44
Criscoco a écrit : 24 déc. 2021, 17:36

Demain, je m'occupe de mettre ma Fritz en routeur derrière ...
Faudrait-il encore ne pas trop avoir abusé du rouge. :diable:
Bah non en 10 minutes se sera plié :geek: enfin si c'est comme avec le forum (quand je chipote), je ne suis pas à l'abri :mrgreen:

Je vais devoir quand même ne pas trop abuser car demain on recommence avec ma famille à la maison cette fois-ci :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par Mackguil »

Amusez-vous !

:wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
msirda
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 73
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:08
A remercié : 91 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Général] Câblage VOO

Message par msirda »


comme avec le forum (quand je chipote), je ne suis pas à l'abri :mrgreen:
J'ai adoré :ptr: :ptr: :ptr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur msirda pour son message :
Criscoco
Formuler Z8
Antenne râteau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter